nekonote Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour à tous,J'aurais une petite question au sujet de la famille au Canada, si l'on en a une bien sûr.Ma femme et moi faisons une demande pour une résidence permanente en tant quetravailleurs qualifiés. Du classique, en somme. Et l'on doit présenter dans moins de 4 mois,tout plein de papiers.Dans le processus, on nous demande si l'on a de la famille là-bas. Par chance j'ai un bout dema famille au Canada, mon oncle et ses enfants. Je peux donc inclure cela dans la partie adaptabilitéde la demande (dit aussi facteur 6 - adaptabilité - cf trousse du demandeur de visa) et avoir 5 pointsen plus sur le barème, c'est toujours ça de pris. Mais mon oncle se demande de son côté si cela implique quelque chose pour lui ou non. Ma question est: Y a-t-il des devoirs/responsabilités/obligations pour le parent canadien que l'onnomme dans la procédure d'immigration ? Il s'agit juste ici du facteur adaptabilité et non d'un parrainage.Quelqu'un peut-il me répondre sur le sujet ? Y a pas vraiment d'infos dessus sur le site officiel canadiende l'immigration.....Merci d'avance, ce serait super gentilPS: J'aurais une question un peu bébête, je pense, et pas tout à fait dans le sujet.On nous demande des lettres de recommandations de nos employeurs notariées.Mais notariées, c'est lié au notaire, non ? Faut-il faire validées ces lettres chez unnotaire ? Ou s'agit-il plus d'une expression formelle ? Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour à tous,J'aurais une petite question au sujet de la famille au Canada, si l'on en a une bien sûr.Ma femme et moi faisons une demande pour une résidence permanente en tant quetravailleurs qualifiés. Du classique, en somme. Et l'on doit présenter dans moins de 4 mois,tout plein de papiers.Dans le processus, on nous demande si l'on a de la famille là-bas. Par chance j'ai un bout dema famille au Canada, mon oncle et ses enfants. Je peux donc inclure cela dans la partie adaptabilitéde la demande (dit aussi facteur 6 - adaptabilité - cf trousse du demandeur de visa) et avoir 5 pointsen plus sur le barème, c'est toujours ça de pris. Mais mon oncle se demande de son côté si cela implique quelque chose pour lui ou non. Ma question est: Y a-t-il des devoirs/responsabilités/obligations pour le parent canadien que l'onnomme dans la procédure d'immigration ? Il s'agit juste ici du facteur adaptabilité et non d'un parrainage.Quelqu'un peut-il me répondre sur le sujet ? Y a pas vraiment d'infos dessus sur le site officiel canadiende l'immigration.....Merci d'avance, ce serait super gentilPS: J'aurais une question un peu bébête, je pense, et pas tout à fait dans le sujet.On nous demande des lettres de recommandations de nos employeurs notariées.Mais notariées, c'est lié au notaire, non ? Faut-il faire validées ces lettres chez unnotaire ? Ou s'agit-il plus d'une expression formelle ?Cela n'engage à rien ton oncle et tes cousins. La seule chose qui risque de lui arriver c'est qu'il reçoive un coup de fil de l'immigration pour vérifier si votre lien parenté est bien réel est si il est ton oncle par la fesse droite ou la fesse gauche. Rien de plus.Je ne sais pas pour ton ps. Me semble qu'au moment où nous étions dans nos démarches on nous demandait les lettres de recommandations sur papier à entête de l'entreprise ou bien la photocopie des contrats de travail certifiés conformes. Oui les copies conformes existent toujours quand il s'agit de les faire pour l'étranger ! Citer
nekonote Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 merci, c'est gentil et super rapide :w00t: Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 salutje confirme que ton oncle n,a aucune responsabilité vu que tu fais tes démarches en tant que travailleur qualifiémoi j'ai cité des amies en donnant leur adresse et une photocopie de leur résidence permanente en ce qui concenr les liens de parenté je crois que s'ils sont très proches tels que père, frère etc.. tu peux fournir un extrait de lien de parenté par le livret de famille mais oour les oncles je ne sais pasje l avais vu ça y a très longtempos donc je ne me souviens pas très bienune chose est sûre ils n'ont rien à débourser pour toi ni aucune responsabilitépour le truc notarié , il faut normallement, juste une lettre de tes embaucheurs, avec adresse de l'entreprise en tête, signature et tamponsil doit donner sa fonction puis aussi dire quelles étaient tes tâches, nombre d heures par semaineil vaut mieux qu'il en mette plus question contenu afin d'éviter qu'on te redemande des papiers qui pourraient faire trainer ton dossier Citer
Messages recommandés