Aller au contenu

Procédure d'immigration fédérale: famille au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question au sujet de la famille au Canada, si l'on en a une bien sûr.

Ma femme et moi faisons une demande pour une résidence permanente en tant que

travailleurs qualifiés. Du classique, en somme. Et l'on doit présenter dans moins de 4 mois,

tout plein de papiers.

Dans le processus, on nous demande si l'on a de la famille là-bas. Par chance j'ai un bout de

ma famille au Canada, mon oncle et ses enfants. Je peux donc inclure cela dans la partie adaptabilité

de la demande (dit aussi facteur 6 - adaptabilité - cf trousse du demandeur de visa) et avoir 5 points

en plus sur le barème, c'est toujours ça de pris.

Mais mon oncle se demande de son côté si cela implique quelque chose pour lui ou non.

Ma question est: Y a-t-il des devoirs/responsabilités/obligations pour le parent canadien que l'on

nomme dans la procédure d'immigration ?

Il s'agit juste ici du facteur adaptabilité et non d'un parrainage.

Quelqu'un peut-il me répondre sur le sujet ? Y a pas vraiment d'infos dessus sur le site officiel canadien

de l'immigration.....

Merci d'avance, ce serait super gentil

PS: J'aurais une question un peu bébête, je pense, et pas tout à fait dans le sujet.

On nous demande des lettres de recommandations de nos employeurs notariées.

Mais notariées, c'est lié au notaire, non ? Faut-il faire validées ces lettres chez un

notaire ? Ou s'agit-il plus d'une expression formelle ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question au sujet de la famille au Canada, si l'on en a une bien sûr.

Ma femme et moi faisons une demande pour une résidence permanente en tant que

travailleurs qualifiés. Du classique, en somme. Et l'on doit présenter dans moins de 4 mois,

tout plein de papiers.

Dans le processus, on nous demande si l'on a de la famille là-bas. Par chance j'ai un bout de

ma famille au Canada, mon oncle et ses enfants. Je peux donc inclure cela dans la partie adaptabilité

de la demande (dit aussi facteur 6 - adaptabilité - cf trousse du demandeur de visa) et avoir 5 points

en plus sur le barème, c'est toujours ça de pris.

Mais mon oncle se demande de son côté si cela implique quelque chose pour lui ou non.

Ma question est: Y a-t-il des devoirs/responsabilités/obligations pour le parent canadien que l'on

nomme dans la procédure d'immigration ?

Il s'agit juste ici du facteur adaptabilité et non d'un parrainage.

Quelqu'un peut-il me répondre sur le sujet ? Y a pas vraiment d'infos dessus sur le site officiel canadien

de l'immigration.....

Merci d'avance, ce serait super gentil

PS: J'aurais une question un peu bébête, je pense, et pas tout à fait dans le sujet.

On nous demande des lettres de recommandations de nos employeurs notariées.

Mais notariées, c'est lié au notaire, non ? Faut-il faire validées ces lettres chez un

notaire ? Ou s'agit-il plus d'une expression formelle ?

Cela n'engage à rien ton oncle et tes cousins. La seule chose qui risque de lui arriver c'est qu'il reçoive un coup de fil de l'immigration pour vérifier si votre lien parenté est bien réel est si il est ton oncle par la fesse droite ou la fesse gauche. Rien de plus.

Je ne sais pas pour ton ps. Me semble qu'au moment où nous étions dans nos démarches on nous demandait les lettres de recommandations sur papier à entête de l'entreprise ou bien la photocopie des contrats de travail certifiés conformes. Oui les copies conformes existent toujours quand il s'agit de les faire pour l'étranger !

Posté(e)

merci, c'est gentil et super rapide :w00t:

• Habitués
Posté(e)

salut

je confirme que ton oncle n,a aucune responsabilité vu que tu fais tes démarches en tant que travailleur qualifié

moi j'ai cité des amies en donnant leur adresse et une photocopie de leur résidence permanente

en ce qui concenr les liens de parenté je crois que s'ils sont très proches tels que père, frère etc.. tu peux fournir un extrait de lien de parenté par le livret de famille

mais oour les oncles je ne sais pas

je l avais vu ça y a très longtempos donc je ne me souviens pas très bien

une chose est sûre ils n'ont rien à débourser pour toi ni aucune responsabilité

pour le truc notarié , il faut normallement, juste une lettre de tes embaucheurs, avec adresse de l'entreprise en tête, signature et tampons

il doit donner sa fonction puis aussi dire quelles étaient tes tâches, nombre d heures par semaine

il vaut mieux qu'il en mette plus question contenu afin d'éviter qu'on te redemande des papiers qui pourraient faire trainer ton dossier