Habitués fleur_delys15 Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour a tous je ne suis pas sure de poster au bon endroit dans le forum si c est le cas vous m en excuserez. J aurais besoin de savoir s il est permis de rapporter des epices au Canada. Doit on le declarer comme un produit alimentaire, est sujet a restriction.... Meme chose pour les patisseries. Vaut il mieux pour ce qui est des epices de les apporter dans le bagage a main pour eviter une fouille eventuelle des valises. Merci Citer
Habitués Silicon Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour a tous je ne suis pas sure de poster au bon endroit dans le forum si c est le cas vous m en excuserez. J aurais besoin de savoir s il est permis de rapporter des epices au Canada. Doit on le declarer comme un produit alimentaire, est sujet a restriction.... Meme chose pour les patisseries. Vaut il mieux pour ce qui est des epices de les apporter dans le bagage a main pour eviter une fouille eventuelle des valises. MerciJ'ai déja ramené , en fait je raméne tout le temps des sachets d'épices (ducros ou autres) dans mes valises et n'ai jamais eu de problèmesLes chiens cherchent du saucisson et autres charcuteries , pas des épices Citer
Habitués boulama Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Salut Fleur! Je ramene souvent des epices de la Tunisie ou du Maroc sans probleme. Je declare tout simplement en enumerant les epices et la valeur monetaire qui est souvent moins de $30 CAD. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 hehe merci et pour les gateaux j imagine que c est la meme chose Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Epices, biscuits et sucreries en tout genre ne posent pas de problemes. Ce qui est refuse, ce sont la viande, les fruits, les produits laitiers. Stephanie. Citer
Habitués bens Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 bonjour ma question est un peu differente je voulais vous la poser depuis longtemps :"peut on ramener des graines thym menthe et autres herbes pour avoir un ptit coin chez soit""pas haschiche je parle herbe pour cuisine basilic coriandre persil etc ... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 bonjour ma question est un peu differente je voulais vous la poser depuis longtemps :"peut on ramener des graines thym menthe et autres herbes pour avoir un ptit coin chez soit""pas haschiche je parle herbe pour cuisine basilic coriandre persil etc ...Ces fines herbes sont faciles à trouver au Québec. Tu peux acheter leurs semences ou même des petits plants partis en serre et vendus au printemps pour planter directement en terre. Citer
Habitués bens Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 bonjour ma question est un peu differente je voulais vous la poser depuis longtemps :"peut on ramener des graines thym menthe et autres herbes pour avoir un ptit coin chez soit""pas haschiche je parle herbe pour cuisine basilic coriandre persil etc ...Ces fines herbes sont faciles à trouver au Québec. Tu peux acheter leurs semences ou même des petits plants partis en serre et vendus au printemps pour planter directement en terre.merci AZARIELLEdonc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbre Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 merci AZARIELLEdonc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbreÇa pour le laurier, je ne sais pas... Je ne crois pas que ça puisse être rustique au Québec. Pour les fines herbes, certaines sont vivaces et repoussent après chaque hiver et d'autres sont annuelles puisqu'elles ne résistent pas à l'hiver, il faut en semer chaque printemps.Je te donne un lien pour les différentes variétés de semences que tu peux trouver en fines herbes au Québec, clique ici. Citer
Habitués bens Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 merci AZARIELLEdonc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbreÇa pour le laurier, je ne sais pas... Je ne crois pas que ça puisse être rustique au Québec. Pour les fines herbes, certaines sont vivaces et repoussent après chaque hiver et d'autres sont annuelles puisqu'elles ne résistent pas à l'hiver, il faut en semer chaque printemps.Je te donne un lien pour les différentes variétés de semences que tu peux trouver en fines herbes au Québec, clique ici.merci c tres compmetmais ya pas les agrumes j'ai verifié dans les arbres fruitiers ya rien mais merci qd meme c tres gentille a vous Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 merci c tres compmetmais ya pas les agrumes j'ai verifié dans les arbres fruitiers ya rien mais merci qd meme c tres gentille a vousLes agrumes ne poussent pas naturellement au Québec, le climat y est trop froid. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 Merci Azarielle pour la reponse Citer
Messages recommandés