Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous je ne suis pas sure de poster au bon endroit dans le forum si c est le cas vous m en excuserez. J aurais besoin de savoir s il est permis de rapporter des epices au Canada. Doit on le declarer comme un produit alimentaire, est sujet a restriction.... Meme chose pour les patisseries. Vaut il mieux pour ce qui est des epices de les apporter dans le bagage a main pour eviter une fouille eventuelle des valises. Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous je ne suis pas sure de poster au bon endroit dans le forum si c est le cas vous m en excuserez. J aurais besoin de savoir s il est permis de rapporter des epices au Canada. Doit on le declarer comme un produit alimentaire, est sujet a restriction.... Meme chose pour les patisseries. Vaut il mieux pour ce qui est des epices de les apporter dans le bagage a main pour eviter une fouille eventuelle des valises. Merci

J'ai déja ramené , en fait je raméne tout le temps des sachets d'épices (ducros ou autres) dans mes valises et n'ai jamais eu de problèmes

Les chiens cherchent du saucisson et autres charcuteries , pas des épices

• Habitués
Posté(e)

Salut Fleur! Je ramene souvent des epices de la Tunisie ou du Maroc sans probleme. Je declare tout simplement en enumerant les epices et la valeur monetaire qui est souvent moins de $30 CAD.

• Habitués
Posté(e)

hehe merci et pour les gateaux j imagine que c est la meme chose

• Habitués
Posté(e)

Epices, biscuits et sucreries en tout genre ne posent pas de problemes. Ce qui est refuse, ce sont la viande, les fruits, les produits laitiers.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

ma question est un peu differente je voulais vous la poser depuis longtemps :

"peut on ramener des graines thym menthe et autres herbes pour avoir un ptit coin chez soit""

pas haschiche je parle herbe pour cuisine basilic coriandre persil etc ...

• Habitués
Posté(e)
bonjour

"peut on ramener des graines thym menthe et autres herbes pour avoir un ptit coin chez soit""

Ces fines herbes sont faciles à trouver au Québec. Tu peux acheter leurs semences ou même des petits plants partis en serre et vendus au printemps pour planter directement en terre.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Ces fines herbes sont faciles à trouver au Québec. Tu peux acheter leurs semences ou même des petits plants partis en serre et vendus au printemps pour planter directement en terre.

merci AZARIELLE

donc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)

car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbre

• Habitués
Posté(e)
merci AZARIELLE

donc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)

car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbre

Ça pour le laurier, je ne sais pas... Je ne crois pas que ça puisse être rustique au Québec.

Pour les fines herbes, certaines sont vivaces et repoussent après chaque hiver et d'autres sont annuelles puisqu'elles ne résistent pas à l'hiver, il faut en semer chaque printemps.

Je te donne un lien pour les différentes variétés de semences que tu peux trouver en fines herbes au Québec, clique ici.

• Habitués
Posté(e)
merci AZARIELLE

Ça pour le laurier, je ne sais pas... Je ne crois pas que ça puisse être rustique au Québec.

Pour les fines herbes, certaines sont vivaces et repoussent après chaque hiver et d'autres sont annuelles puisqu'elles ne résistent pas à l'hiver, il faut en semer chaque printemps.

Je te donne un lien pour les différentes variétés de semences que tu peux trouver en fines herbes au Québec, clique ici.

merci c tres compmet

mais ya pas les agrumes j'ai verifié dans les arbres fruitiers ya rien

mais merci qd meme c tres gentille a vous

• Habitués
Posté(e)
merci c tres compmet

mais ya pas les agrumes j'ai verifié dans les arbres fruitiers ya rien

mais merci qd meme c tres gentille a vous

Les agrumes ne poussent pas naturellement au Québec, le climat y est trop froid.