brad Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'informations et de retours d'expériences concernant Mc Gill. Je suis salarié en france et je vais immigrer. pour commncer je veux obtenir un diplome canadien car ca sera un avantage pour trouver du travail. En france je suis chef de projet en systèmes d'informations. J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes qui ont postuler à Mc Gill en général et aussi en MBA et cela afin d'avoir des infos sur la sélection et sur les cours à Mac Gill.Merci d'avance. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 J'ai étudié à McGill, mais je n'y suis pas restée finalement.Il faut être bilingue, c'est une université anglophone et même si je me considérais douée en anglais, je n'étais pas vraiment bilingue avant de fréquenter l'institution. Évidemment, j'étais aussi dans un programme qui demandait beaucoup d'étude, même pour les anglophones. Bref après de nombreuses nuits blanches par semaine pendant plus d'un an, j'ai décidé qu'il était préférable que je change d'orientation professionnelle. De plus, il faut aussi se remettre dans le contexte, c'était en plein débat constitutionnel (l'après Lac Meech et l'accord de Charlottetown) ce qui provoquait certaines tensions sur le campus entre anglophones et francophones. C'était un autre élément qui m'a aidée à me décider. Quand j'ai décidé de quitter, j'ai dû rencontrer formellement une personne qui m'a bombardée de questions diverses. Elle voulait aussi me convoquer à une journée entière pour encore répondre à des questions sur ma volonté de quitter McGill. J'ai refusé, j'ai expliqué que ça avait été suffisamment difficile pour moi sans qu'on m'oblige à repasser une journée à reparler de ça. J'ai appris quelques jours plus tard, dans les médias, que les francophones quittaient en masse l'université et McGill devait maintenir un certain quota d'étudiants québécois de langue française pour recevoir ses subventions du gouvernement provincial.C'est une belle institution, elle a bonne réputation. Il faut seulement vérifier si tu as un niveau de maîtrise de la langue anglaise suffisant pour poursuivre un MBA là-bas. Seul toi peux en juger. Citer
brad Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 J'ai étudié à McGill, mais je n'y suis pas restée finalement.Il faut être bilingue, c'est une université anglophone et même si je me considérais douée en anglais, je n'étais pas vraiment bilingue avant de fréquenter l'institution. Évidemment, j'étais aussi dans un programme qui demandait beaucoup d'étude, même pour les anglophones. Bref après de nombreuses nuits blanches par semaine pendant plus d'un an, j'ai décidé qu'il était préférable que je change d'orientation professionnelle. De plus, il faut aussi se remettre dans le contexte, c'était en plein débat constitutionnel (l'après Lac Meech et l'accord de Charlottetown) ce qui provoquait certaines tensions sur le campus entre anglophones et francophones. C'était un autre élément qui m'a aidée à me décider. Quand j'ai décidé de quitter, j'ai dû rencontrer formellement une personne qui m'a bombardée de questions diverses. Elle voulait aussi me convoquer à une journée entière pour encore répondre à des questions sur ma volonté de quitter McGill. J'ai refusé, j'ai expliqué que ça avait été suffisamment difficile pour moi sans qu'on m'oblige à repasser une journée à reparler de ça. J'ai appris quelques jours plus tard, dans les médias, que les francophones quittaient en masse l'université et McGill devait maintenir un certain quota d'étudiants québécois de langue française pour recevoir ses subventions du gouvernement provincial.C'est une belle institution, elle a bonne réputation. Il faut seulement vérifier si tu as un niveau de maîtrise de la langue anglaise suffisant pour poursuivre un MBA là-bas. Seul toi peux en juger.Merci pour ces infos. Quel problème as tu suivi à Mc Gill ? et pourrais tu me dire comment s'est passé la sélection ? est ce difficile d'^tre admis à Mac Gill ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 (modifié) Merci pour ces infos. Quel problème as tu suivi à Mc Gill ? et pourrais tu me dire comment s'est passé la sélection ? est ce difficile d'^tre admis à Mac Gill ?J'imagine que tu voulais dire programme. J'étais dans un programme qui faisait partie de la grande faculté de médecine. Plus précisément j'étais en ergothérapie (school of physical and occupational therapy). C'était un programme très contingenté qui se donne que dans 3 universités au Québec, donc c'était très difficile d'y être admis. J'ai été acceptée au premier tour, donc je n'ai pas eu à passer d'entrevue, ils se sont seulement basés sur mon dossier scolaire et sur mes expériences de travail pertinentes. Est-il difficile d'être admis à McGill? Pas plus qu'ailleurs. Ça dépend toujours des programmes.J'oubliais, c'est très américain comme université avec ses fraternités et ses sororités. Et aujourd'hui dans La Presse : http://www.cyberpresse.ca/article/20080131...19/CPACTUALITES Modifié 31 janvier 2008 par Azarielle Citer
brad Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 Merci pour ces infos. Quel problème as tu suivi à Mc Gill ? et pourrais tu me dire comment s'est passé la sélection ? est ce difficile d'^tre admis à Mac Gill ?J'imagine que tu voulais dire programme. J'étais dans un programme qui faisait partie de la grande faculté de médecine. Plus précisément j'étais en ergothérapie (school of physical and occupational therapy). C'était un programme très contingenté qui se donne que dans 3 universités au Québec, donc c'était très difficile d'y être admis. J'ai été acceptée au premier tour, donc je n'ai pas eu à passer d'entrevue, ils se sont seulement basés sur mon dossier scolaire et sur mes expériences de travail pertinentes. Est-il difficile d'être admis à McGill? Pas plus qu'ailleurs. Ça dépend toujours des programmes.J'envisage de postuler au MBA de la faculté de Gestion Desautels. Aurais tu des infos sur cette faculté ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 J'envisage de postuler au MBA de la faculté de Gestion Desautels. Aurais tu des infos sur cette faculté ?Je ne connais pas, j'étais dans le domaine médical. En cherchant sur google, j'ai trouvé ceci, bonne lecture : http://francais.mcgill.ca/viewbook/faculties/management/ Citer
Messages recommandés