Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , je pars début avril et je suis aller hier à la cpam pour avoir le formulaire SE 401-Q207(pour éviter les 3 mois de carence)elle me l'a fait de suite mais il est daté du 30/01/2008.je narrive au québec que début avril ,est ce que cela peut poser un problème de l'avoir 2 mois à l'avance ???????????

• Habitués
Posté(e)
bonjour , je pars début avril et je suis aller hier à la cpam pour avoir le formulaire SE 401-Q207(pour éviter les 3 mois de carence)elle me l'a fait de suite mais il est daté du 30/01/2008.je narrive au québec que début avril ,est ce que cela peut poser un problème de l'avoir 2 mois à l'avance ???????????

Il faut que tu précises un peu car sur le formulaire il y a 2 dates :

Date d'établissement du formulaire

Date de fins de droits

Bien sûr la plus importante est la deuxième. La date de fins de droits doit être celle de ton arrivée sur le territoire canadien sinon la RAMQ risque dete faire des problèmes, de plus cela signifierait que tu n'es plus assuré sécu à partir du 1 er fevrier

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait remplir ce formulaire tout à l'heure par l'agent de la CPAM de Paris.

Il m'a demandé ma date de départ, et il l'a inscrite sur le formulaire (2eme page).

Ensuite il m'a informé que je reste assuré en france jusqu'à cette date et que si j'avais besoin de voir un medecin (en france) donc de demander un remboursement, il faudra alors remplir le formulaire approprié.

Pour info je me suis séparé de ma carte vitale en échange du formulaire SE 401-Q-207.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Salut,

Moi j'ai fait remplir ce formulaire tout à l'heure par l'agent de la CPAM de Paris.

Il m'a demandé ma date de départ, et il l'a inscrite sur le formulaire (2eme page).

Ensuite il m'a informé que je reste assuré en france jusqu'à cette date et que si j'avais besoin de voir un medecin (en france) donc de demander un remboursement, il faudra alors remplir le formulaire approprié.

Pour info je me suis séparé de ma carte vitale en échange du formulaire SE 401-Q-207.

je pars en mois de mai pour Montréal, et je commence à préparer tous mes documents,

Mais pour la carte soleil tout le monde parle de ce formulaire SE 401-Q-207

en algérie on n a pas ce genre de formulaire, quelles sont les ducuments à fournir pour cette fameuse carte soleil

• Habitués
Posté(e)
Salut,

je pars en mois de mai pour Montréal, et je commence à préparer tous mes documents,

Mais pour la carte soleil tout le monde parle de ce formulaire SE 401-Q-207

en algérie on n a pas ce genre de formulaire, quelles sont les ducuments à fournir pour cette fameuse carte soleil

Ce formulaire ne concerne que les gens affiliés à la sécurité sociale française en vertu de l'accord signé entre les gouvernements français et québécois. Donc, pas la peine de chercher ce document en Algérie!!

• Habitués
Posté(e)

c'est juste pour éviter le délai de carence? si on ne le demande pas ce formulaire, est-on toujours assuré en france?