Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Dites-moi quel niveau scolaire et quel diplome possèdez-vous pour immigrer au Québec. y en a-t-il qui n'ont qu'unBEP CAP et qui ont réussi à immigrer ?

• Habitués
Posté(e)

ca depend dans quoi...

si t'a un CAP BEP en technique d'usinage

et par ex une mention complementaire en technique d'usinage numerique,

ca devrait passer sans probleme.

• Habitués
Posté(e)

j'ai un cap vente et je pars début avril ,actuelelment je suis en pleins dans les cartons ;)

• Habitués
Posté(e)

moi aucun diplome !, et j'attends la brune !!

• Habitués
Posté(e)

comment as-tu rreussi a avoir le CSQ sans aucun diplome ? As-tu un emploi réservé au Québec ?

Posté(e)

Bonjour Grizzli !

J'aurai une question à te poser enfin plutôt avoir ton opinion !

Moi, j'ai le BEPC, BEP comptabilitité ainsi que le Bac Pro Comptabilité et une année de DEUG AES non terminée.

Ma femme a le BEP Vente et le DAEU (équivalement du Bac )

Moi, je bosse en restauration depuis 7ans du simple équipier, en passant par le management et la gérance d'un point chaud.

Ma femme a bossé dans la vente et dans le secrétariat.

Crois-tu qu'on a une chance d'être sélectionné ?

Moi, le hic qui me tracasse c'est qu'on voit ensemble depuis 4 ans mais qu'on est pas déclaré officiellement !

Cela fait un bout de temps qu'on pense à immigrer au québec. On a de l'argent de côté et en plus on peut revendre notre maison ici pour en racheter une là bas !

Sois droit et dits réellement ce que tu penses.

Merci d'avance.

ca depend dans quoi...

si t'a un CAP BEP en technique d'usinage

et par ex une mention complementaire en technique d'usinage numerique,

ca devrait passer sans probleme.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Grizzli !

Moi, j'ai le BEPC, BEP comptabilitité ainsi que le Bac Pro Comptabilité et une année de DEUG AES non terminée.

Moi, je bosse en restauration depuis 7ans du simple équipier, en passant par le management et la gérance d'un point chaud.

Moi, le hic qui me tracasse c'est qu'on voit ensemble depuis 4 ans mais qu'on est pas déclaré officiellement !

Cela fait un bout de temps qu'on pense à immigrer au québec. On a de l'argent de côté et en plus on peut revendre notre maison ici pour en racheter une là bas !

Merci d'avance.

A priori, je pense que oui, vous avez à peu près le même niveau détude que nous, une expérience pro similaire, si vous avez des enfants cest encore mieux. Moi perso je vous conseillerai daller au Québec en vacances 2 semaines en avril ou novembre pour vous rajouter 1 point sur le dossier et pour que vous ayez un aperçu de comment cest pendant un des pires moments de lannée. Je ne connais pas votre niveau danglais, mais je ferais mon possible pour laméliorer (surtout a la vu de vos professions) et jessaierai davoir un certificat ou un diplôme pour en reconnaitre le niveau afin de joindre celui-ci a la DCS.

Concernant la preuve de votre vie commune depuis 4 ans, joigniez une lettre explicative et toute sorte de facture a toi a elle ayant la même adresse même si elles ne sont pas au même nom.

Posté(e)

Tout d'abord, nous te remercions pour ta réponse.

Au vue du test d'évaluation, on passe ! Y a t'il une différence entre le test et l'obtention de la DCS ?

Moi, mon anglais est très moyen (quelques bases) ! Ma femme a un bon niveau mais manque un peu de pratique.

Concernant le système de santé, comment çà se passe ? Une mutuelle qui couvre tout coûte-t-elle chère ?

Merci d'avance.

Bonjour Grizzli !

Merci d'avance.

A priori, je pense que oui, vous avez à peu près le même niveau détude que nous, une expérience pro similaire, si vous avez des enfants cest encore mieux. Moi perso je vous conseillerai daller au Québec en vacances 2 semaines en avril ou novembre pour vous rajouter 1 point sur le dossier et pour que vous ayez un aperçu de comment cest pendant un des pires moments de lannée. Je ne connais pas votre niveau danglais, mais je ferais mon possible pour laméliorer (surtout a la vu de vos professions) et jessaierai davoir un certificat ou un diplôme pour en reconnaitre le niveau afin de joindre celui-ci a la DCS.

Concernant la preuve de votre vie commune depuis 4 ans, joigniez une lettre explicative et toute sorte de facture a toi a elle ayant la même adresse même si elles ne sont pas au même nom.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comment as-tu rreussi a avoir le CSQ sans aucun diplome ? As-tu un emploi réservé au Québec ?

salut patou !

non aucun emploi réservé au Québec, j'ai eu le CSQ avec 65p !!, je pense que c l'experience professionnelle qui m'a beaucoup aider !, je suis une personne autodidact, mon niveau d'instruction est 3éme année secondaire (3AS Lycée), j'ai pas le bac et pas de diplomes si j'avais un diplome j'aurai pu avoir plus que 65p !!

Modifié par Xander