Habitués chanelle Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 J'aimerai connaitre la procedure pour les etudiants etrangers residant au QC...MerciC. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 J'aimerai connaitre la procedure pour les etudiants etrangers residant au QC...MerciC.Allo,je pense que le sujet a déja été traité dans la rubrique qui se raporte aux étudiants mais je peux te donner quelques pistes ici :- tu dois être inscrite à un programme d'au moins 2 ans dans une université ou école reconnue par le gouvernement- tu peux commencer tes demarches (le CSQ puis la RP) à partir du moment où cela fait un an que tu es sur le territoire avec un statut autre que celui de touriste- tu peux commencer tes demarches lorsque tu seras a moins de un an d'obtenir ton diplômesinon regarde le site d'immigration quebec il y a une section pour les étudiants qui désirent rester plus longtemps après leurs étude.Pour le CSQ tu devra l'envoyer à Montréal et pour la RP soit à Buffalo soit dans ton pays d'originevoila, s'il te reste d'autres question, pas de pb Citer
Habitués chanelle Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 J'aimerai connaitre la procedure pour les etudiants etrangers residant au QC...MerciC.Allo,je pense que le sujet a déja été traité dans la rubrique qui se raporte aux étudiants mais je peux te donner quelques pistes ici :- tu dois être inscrite à un programme d'au moins 2 ans dans une université ou école reconnue par le gouvernement- tu peux commencer tes demarches (le CSQ puis la RP) à partir du moment où cela fait un an que tu es sur le territoire avec un statut autre que celui de touriste- tu peux commencer tes demarches lorsque tu seras a moins de un an d'obtenir ton diplômesinon regarde le site d'immigration quebec il y a une section pour les étudiants qui désirent rester plus longtemps après leurs étude. Pour le CSQ tu devra l'envoyer à Montréal et pour la RP soit à Buffalo soit dans ton pays d'originevoila, s'il te reste d'autres question, pas de pbMerci pour ta reponse!J'y ai fait un tour avant de poster ce post...et il n'avait pas des infos sur le lien -etudiants etrangers residants au quebec- sur lequel j'ai clique.Toutes les conditions pour pouvoir faire la demande sont ok et la j'aimerai connaitre les documents necessaires pour l'obtention du CSQ.Quels sont les delais en moyenne? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 (modifié) Merci pour ta reponse!J'y ai fait un tour avant de poster ce post...et il n'avait pas des infos sur le lien -etudiants etrangers residants au quebec- sur lequel j'ai clique.Toutes les conditions pour pouvoir faire la demande sont ok et la j'aimerai connaitre les documents necessaires pour l'obtention du CSQ.Quels sont les delais en moyenne?Je pense que les documents sont les mêmes que tout le monde (diplômes depuis le début du secondaire, adresses où tu as vécu, diplômes, connaissances du français, documents statutaires, ...) mais tout est incrit avec les formulaires en ligne. Malheureusement, je me souviens qu'il y a beaucoup de liens à cliquer avant d'arriver à la bonne page pour télécharger les documents.Pour les délais ça doit être variable. Lors d'une réunion d'information faite par l'immigration dans mon université ils ont dit que les délais moyens pour les étudiant étrangers étaient de 6 mois pour le CSQ et de 6 mois suplémentaires pour la RP. Donc théoriquement on est censé avoir nos papiers en même temps que le diplôme (comme on peut commencer les demarches un an avant la fin de nos études). Mais si on voit que ça sera plus long, on peut toujours demander un permis de travail post-diplôme en attendant.Bonne chance dans tes démarches et dans tes étudesPS : mais toi tu as déja la RP non ? (si j'ai bien compris tes stats) Modifié 31 janvier 2008 par SusanSouris Citer
Habitués chanelle Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Merci. Oui j'ai deja la RP et suis encore en Allemagne... en fait les renseignements je les voulais pour mon petit frere qui etudie a Montreal depuis Janvier 2006.Il a contacte un mr. a l'uquam qui lui a demande pour toute la procedure 4000 $ et sa RP il l'aura en 8 mois...Bref je lui ai demande de laisser tomber cette voie... Citer
Habitués boubsone Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Merci. Oui j'ai deja la RP et suis encore en Allemagne... en fait les renseignements je les voulais pour mon petit frere qui etudie a Montreal depuis Janvier 2006.Il a contacte un mr. a l'uquam qui lui a demande pour toute la procedure 4000 $ et sa RP il l'aura en 8 mois...Bref je lui ai demande de laisser tomber cette voie...Tu as eu raison de le conseiller de laisser tomber cette voie. je suis sûr que c'est une arnaque. Citer
Messages recommandés