Aller au contenu

Visa enfin obtenu après 3 ans d'attente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Enfin j'ai finalement pu retirer mon visa ce lundi après plus de 3 ans d'attente. Je dois franchement avouer qu'à cause de cette attente particulièrement longue

le retrait de ce visa ne m'a fait ni chaud ni froid, presque de l'indifférence. Il est clair que je ne serais pas dans cet état d'esprit si j'avais pu avoir ce visa il y a de cela 2 ans par exemple. La raison en est qu'au bout de quelques années (3 ans d'attente pour mon cas), malgré les projets que j'avais en tête dans le cadre de mon éventuelle installation au Canada, l'évolution des choses fait que les priorités changent. Je trouve que 3 ans c'est largement suffisant pour permettre par exemple à quelqu'un de s'installer dans un nouvel endroit et de s'y intégrer, en fait si les choses se passent normalement. Peut être que c'est qu'on était capable de sacrifier ou de donner comme énergie 3 ans en arrière n'est plus possible maintenant ou bien on n'en est plus capable. Je pense que les services de l'immigration Canada chargés de la délivrance des visas doivent vraiment se pencher sur cette question. Mais ce n'est que mon point de vue. Probablement qu'il y a des gens qui ont attendu encore beaucoup plus que moi. J'espère que je me fais comprendre. Je pense pour le moment aller valider le visa, et quant à mon installation on verra plus tard, je réfléchis encore.

Je tiens néanmoins à remercier tous les forumistes sans exception, ceux qui ont eu à répondre à un moment à mes questions tout comme les autres aussi à travers leurs diverses questions et réponses desquelles j'ai pu profité aussi.

Je souhaite de tout coeur Bonne chance à tout le monde, attendeux comme nouveaux arrivants au Canada.

Salutations cordiales.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tu ne sembles pas pressé d'y aller, je me trompe ?

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas la nature de ces changements qui font que tu n'as plus la force et peut être l'envie de partir. Mais je tiens à te dire que maintenant que tu as connu le pire avec cette procédure, le meilleur reste à venir.

courage, j'espère que tout ira bien pour toi

• Habitués
Posté(e)

Je n'attends pas le visa depuis aussi longtemps que toi tu l'as attendu mais j'avoue que je comprends tes sentiments. A un certain moment on se blinde contre une éventuelle déception et inexorablement on essaie de trouver une solution de secours qui après quelques temps apparait presque plus attrayante que le projet initial.

Je te souhaite de retrouver le gout de partir et de parvenir à savourer ta victoire et ton visa.

Babiloo

Posté(e)

Allez courage malamine, après tant d'années d'attente ça vaut le coup comme même.

• Habitués
Posté(e)

je voudrais juste une renseignement t'a refait combien de fois la visite medicale deux ou trois fois.

merci

car moi jattend depuis mai 07

• Habitués
Posté(e)

une autre question svp malamine ont'a demander ta carte de sejour francaise ou pas durant la delivrance de visa et une deuxieme question svp comment tu as fait pour renouveler ton csq.

car moi je me prepare aussi pour le pire.

merci de repondre

• Habitués
Posté(e)

Je comprends parfaitement ton sentiment, car on obtient jamais ce qu' on veut au bon moment, je te dis bon courage, mais sa vaut le coup de foncer.

• Habitués
Posté(e)

Je comprends parfaitement ton sentiment, car on obtient jamais ce qu' on veut au bon moment, je te dis bon courage, mais sa vaut le coup de foncer.

• Habitués
Posté(e)

bon courage malamie

j'espere que ton message arrive au bon oreil

• Habitués
Posté(e)

salut malamie

a ton avis c'est du a quoi tout ce retard est ce le fait que t'as resider dans plusieurs pays ou bien le fait que ton pays d'origine n'etait pas cooperatif ou c du au niglegeance de l'ambassade . j'aimerais bien savoir ton avis .

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je comprend et je partage avec toi ses sentiments.

et bien, exactement ce qui m'e t'arrivé, seulment moi mes objectifs on changé aprés seulement 1 an d'attente.

j'etais etudiant en france au moment de deposer ma demande de visa, et tellement ca a pris du temps, j'ai décidé de retourner a alger et commencer ma vie avec un nouveau job, entouré de ma famille et amis, etc...

et aprés que j'ai eu mon visa (depuis join 2007), javais pas assez de motivation pour partir de suite.

et là je dois partir avant avril 2008 (date de validité de mon visa), mais je part pas avec la meme volonté que j'avais avant.

j'espère l'avoir cette motivation une fois la bà. meme moi ca me tiens a l'espris cette histoire de valider son visa et repartir.

mais jusqu'à maintenant, j'arrive pas a me faire une idée fixe sur mon depart.

Bonjour tout le monde,

Enfin j'ai finalement pu retirer mon visa ce lundi après plus de 3 ans d'attente. Je dois franchement avouer qu'à cause de cette attente particulièrement longue

le retrait de ce visa ne m'a fait ni chaud ni froid, presque de l'indifférence. Il est clair que je ne serais pas dans cet état d'esprit si j'avais pu avoir ce visa il y a de cela 2 ans par exemple. La raison en est qu'au bout de quelques années (3 ans d'attente pour mon cas), malgré les projets que j'avais en tête dans le cadre de mon éventuelle installation au Canada, l'évolution des choses fait que les priorités changent. Je trouve que 3 ans c'est largement suffisant pour permettre par exemple à quelqu'un de s'installer dans un nouvel endroit et de s'y intégrer, en fait si les choses se passent normalement. Peut être que c'est qu'on était capable de sacrifier ou de donner comme énergie 3 ans en arrière n'est plus possible maintenant ou bien on n'en est plus capable. Je pense que les services de l'immigration Canada chargés de la délivrance des visas doivent vraiment se pencher sur cette question. Mais ce n'est que mon point de vue. Probablement qu'il y a des gens qui ont attendu encore beaucoup plus que moi. J'espère que je me fais comprendre. Je pense pour le moment aller valider le visa, et quant à mon installation on verra plus tard, je réfléchis encore.

Je tiens néanmoins à remercier tous les forumistes sans exception, ceux qui ont eu à répondre à un moment à mes questions tout comme les autres aussi à travers leurs diverses questions et réponses desquelles j'ai pu profité aussi.

Je souhaite de tout coeur Bonne chance à tout le monde, attendeux comme nouveaux arrivants au Canada.

Salutations cordiales.

• Habitués
Posté(e)
Je ne connais pas la nature de ces changements qui font que tu n'as plus la force et peut être l'envie de partir. Mais je tiens à te dire que maintenant que tu as connu le pire avec cette procédure, le meilleur reste à venir.

courage, j'espère que tout ira bien pour toi

Bonjour,

Je te remercie pour tes encouragements. Comme j'ai expliqué dans mon premier posting, la raison de ces changements est dûe au fait qu'on n'a pas envie de refaire (et ou de perdre) d'autres années supplémentaires pour s'adapter dans un nouvel environnement. 3 ans c'est une vie. Mais bon, comme a dit quelqu'un en réaction à mon posting, on n'a pas forcément ce qu'on veut toujours au bon moment. Peut être aussi que c'est le meilleur moment maintenant. Je suis conscient que c'est aussi une question de destin. Parfois je me console en me disant cela.

Bonne chance à toi et bon courage.

• Habitués
Posté(e)
tu ne sembles pas pressé d'y aller, je me trompe ?

Pour le moment je pense y aller juste pour valider le visa.

Bonne chance à toi.

• Habitués
Posté(e)
Je n'attends pas le visa depuis aussi longtemps que toi tu l'as attendu mais j'avoue que je comprends tes sentiments. A un certain moment on se blinde contre une éventuelle déception et inexorablement on essaie de trouver une solution de secours qui après quelques temps apparait presque plus attrayante que le projet initial.

Je te souhaite de retrouver le gout de partir et de parvenir à savourer ta victoire et ton visa.

Babiloo

Merci babiloo, tu as tout à fait raison. Bon courage à toi et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
je voudrais juste une renseignement t'a refait combien de fois la visite medicale deux ou trois fois.

merci

car moi jattend depuis mai 07

Salut pardes, j'ai fait la visite médicale 2 fois, la première était arrivée à expiration en mai 2006, la deuxième je l'ai refaite en septembre 2007.

Bon courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
une autre question svp malamine ont'a demander ta carte de sejour francaise ou pas durant la delivrance de visa et une deuxieme question svp comment tu as fait pour renouveler ton csq.

car moi je me prepare aussi pour le pire.

merci de repondre

Je n'étais plus en France lorsque j'a retiré mon visa (retiré dans un pays du Maghreb où je réside). Pour le renouvellement du CSQ, l'ambassade te contactera le moment qu'ils jugeront opportun pour te donner les instructions sur la procédure à suivre pour le renouvellement du CSQ. Généralement ils vont t'envoyer une lettre t'informant que le CSQ est arrivé à expiration, après tu devras envoyer une demande de CSQ au bureau dont tu dépends (je suppose que pour toi c'est le bureau de l'immigration à Paris) en y joignant la lettre de l'ambassade. C'était aussi mon cas.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
salut malamie

a ton avis c'est du a quoi tout ce retard est ce le fait que t'as resider dans plusieurs pays ou bien le fait que ton pays d'origine n'etait pas cooperatif ou c du au niglegeance de l'ambassade . j'aimerais bien savoir ton avis .

merci

Cela fait 3 ans que je me pose les mêmes questions, mais j'avoue que je suis resté sur ma faim. Certains disent que c'est dû au fait d'avoir séjourné dans plusieurs pays, certains disent aussi que c'est à cause de manque de réaction ou de retard de réponse de certains pays où on a séjourné. Bref, pour être clair, je ne sais vraiment pas les raisons exactes de ces retards.

Salutations.

• Habitués
Posté(e)

Salut lotfilol,

J'espère qu'on retrouvera la même voonté qu'avant. Apparement on est dans la même situation.

Je crois qu'il faut au moins aller valider le visa, et prendre le temps de réfléchir aussi.

En tout cas bonne chance et bon courage.

Bonjour,

je comprend et je partage avec toi ses sentiments.

et bien, exactement ce qui m'e t'arrivé, seulment moi mes objectifs on changé aprés seulement 1 an d'attente.

j'etais etudiant en france au moment de deposer ma demande de visa, et tellement ca a pris du temps, j'ai décidé de retourner a alger et commencer ma vie avec un nouveau job, entouré de ma famille et amis, etc...

et aprés que j'ai eu mon visa (depuis join 2007), javais pas assez de motivation pour partir de suite.

et là je dois partir avant avril 2008 (date de validité de mon visa), mais je part pas avec la meme volonté que j'avais avant.

j'espère l'avoir cette motivation une fois la bà. meme moi ca me tiens a l'espris cette histoire de valider son visa et repartir.

mais jusqu'à maintenant, j'arrive pas a me faire une idée fixe sur mon depart.

Bonjour tout le monde,

Salutations cordiales.

Posté(e)

3 ans d'attente??? wouahhh...

J'ai déposé un dossier pour aller vivre et travailler au Canada début janvier 2008... ça veut dire que je partirai peut être en 2011???

Je suis gravement néophyte dans ce genre de démarches: tous vos conseils sont les bienvenus!!!!!

mille mercis