Invité Posté(e) 18 mars 2008 Share Posté(e) 18 mars 2008 salut..je me permets de vous soumettre un petit probleme...j'ai preté 5000 $ à un ami ici a montreal, afin de le secourir pour son parrainage, il m'a promu restituer cela 6 mois apres, et l'echeance cest pour ce 30 janvier 2008, apparemment son compte banque n'est pas suffisamment provisionné, du moins le compte.mais jenvisage remettre le cheque à ma banque pour encaissement, meme si cela me retournera sous forme de cheque sans provion.alors,je ne sais pas comment entrer en possession de mes fonds, faut il une procedure judiciaire, contacter un avocat, hussier de justice ou koi, ou deposer une plainte pour emission de cheque sans provision...j'attends impatiemment vos conseils et suggestions.PopolPis as tu réussi a récupèrer ton cash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2008 salut..je me permets de vous soumettre un petit probleme...j'ai preté 5000 $ à un ami ici a montreal, afin de le secourir pour son parrainage, il m'a promu restituer cela 6 mois apres, et l'echeance cest pour ce 30 janvier 2008, apparemment son compte banque n'est pas suffisamment provisionné, du moins le compte.mais jenvisage remettre le cheque à ma banque pour encaissement, meme si cela me retournera sous forme de cheque sans provion.alors,je ne sais pas comment entrer en possession de mes fonds, faut il une procedure judiciaire, contacter un avocat, hussier de justice ou koi, ou deposer une plainte pour emission de cheque sans provision...j'attends impatiemment vos conseils et suggestions.PopolPis as tu réussi a récupèrer ton cash ?Bahhh lô... J'crois ben qu'il a été exclus aux dernières nouvelles non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2008 Juste une petite info au passage, une reconnaissance de dette ne vaut rien quand il n'y a pas remboursement de la part du débiteur. Ce qu'a fait lecamer est d'ailleurs très judicieux, l'assermentation devant un commissaire est un minimum pour récupérer son argent. Pour avoir travaillé dans le surendettement, je peux vous dire que j'en voyais des créanciers qui pensaient récupérer leur argent car ils avaient une reconnaissance de dette... douce erreur, dans la pratique ça sert à pas grand chose. Alors que la rédaction d'un prêt valider par l'assermentation d'un commissaire, ya des chances de récupérer son argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Naf Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2008 Exclu oui, donc je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés