Habitués Goldmund Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Voilà, j'ai un diplome de master d'Allemand et j'enseigne avec en France! D'après quelques forumistes, l'enseignement de la langue allemande n'est pas vraiment repandu au Québec! Ma question est donc, y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire avec au Québec à part l'enseignement??? Citer
Habitués Jade Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Voilà, j'ai un diplome de master d'Allemand et j'enseigne avec en France! D'après quelques forumistes, l'enseignement de la langue allemande n'est pas vraiment repandu au Québec! Ma question est donc, y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire avec au Québec à part l'enseignement???De la traduction pour des entreprises québécoises qui sont présentent sur le marché allemand et/ou des sociétés allemandes qui veulent faire affaire avec le Québec ...D'autant plus que les sociétés allemandes redécouvrent le Québec. Voir peut-être aussi, du côté de la société québécoise Atrium Innovations qui vient de racheter la société allemande Mucos. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 merci Jade! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Il doit y avoir moyen de donner des cours !soit dans le milieu scolairesoit dans le cadre de cours prive.certaines entreprises peuvent etre interessées pour latraduction de leur revue a l'etranger.Si tu t'installe dans les laurentides,je serais interessé de reprendre des cours !JP Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 (modifié) Merci Skydiver, si je trouve que les Laurentides offrent plus de chances, je m'y installerais certainement! Mais d'ici là, faut patienter et attendre le fameux visa! Modifié 30 janvier 2008 par Goldmund Citer
Messages recommandés