Aller au contenu

Les Canadiens anglais ignorent leur propre culture


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
James Cameron, David Cronenberg, Donald & Kiefer Sutherland, Jim Carrey, Dan Ackroyd, Michael J. Fox, Mike Myers...

En ce qui concerne la nationalité des films et des séries télés, la règle c'est de considérer la nationalité du producteur (celui qui paye), et on ne peut que constater que les américains financent des trucs tournés dans le ROC avec acteurs du ROC et techniciens du ROC, Vancouver et Toronto sont devenus des mini-Hollywood d'ailleurs. Demandez vous plutôt pourquoi les producteurs en question ne financent pas les sitcoms québécois, qui ne vivent donc que sur leur marché intérieur.

Ce n'est évidemment pas du tout une question de culture mais une question de langue: Pour un Québécois culture et langue sont dans le même bateau, alors que pour quelqu'un du ROC la situation est différente puisque la langue est la même qu'aux Etats-Unis, bailleur de fonds du petit écran comme du grand.

Au fait, devinette: quel est l'acteur Québécois le plus connu dans le monde?

Réponse...

.

.

.

.

.

William Shatner! ;)

lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Canada vs America

Superbe ! :D

C'est tellement ca.

jimmy

Jimmy, on peut savoir ce que ça peut bien nous faire si les Canadiens anglais ignorent leur propre culture? De toute façon tu dis qu'ils n'en ont pas, de culture ...

À peu près la même chose que de savoir que machin a eu son CSQ, truc sa VM et bidule une acceptation de Mississauga pour son bellâtre... Ça nous intéresse et nous touche ou pas ... Et visiblement, toi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Canada vs America

Superbe ! :D

C'est tellement ca.

jimmy

Jimmy, on peut savoir ce que ça peut bien nous faire si les Canadiens anglais ignorent leur propre culture? De toute façon tu dis qu'ils n'en ont pas, de culture ...

honnetemnt je ne connais pas la culture anglophone mais une chose est sur pas mal de gens du roc reussisent leur vie et font des trucs geniales! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un petit peu lassant cette rengaine sur la prétendue exception culturelle francophone, qui relève plus du phantasme collectif que de la réalité. Je suis ici depuis bientôt 4 ans et je n'ai rien relevé chez les Québécois francophones, hormis le franglais que pratique allègrement le citoyen ordinaire, des particularismes susceptibles de vraiment les distinguer du reste de l'Amérique du Nord. Le Québécois consomme, mange (en dépit d'un autre mythe tenace: celui de la bonne bouffe), s'endette et pense comme un nord-américain, et je dis cela sans mépris aucun pour ce que sont les nord américains. Il faut sortir un peu, voyager ailleurs qu'à Cuba ou en Floride, pour se forger une idée moins romantique et plus consistante de ce que sont les particularismes des minorités. Le Canada, Roc et Québec inclus, véhicule moins l'image d'un pays à l'identité (ou aux identités, pour ceux qui préfèrent) forte(s) et affirmée(s), que d'une cour arrière des États-Unis. Il n'existe pas de canadian dream et encore moins de Quebec dream. La chronique de La Presse, c'est un peu l'histoire du chameau qui se moque de la bosse de son voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo jimmy pour le titre de ton message accrocheur et pas du tout partisan de la haine, du racisme ou toute autre forme de fermeture d'esprit. Franchement, tu me déçois régulièrement mais là, c'est pire que tout... <_<

Elliot qui va pas tarder à pèter une coche... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo jimmy pour le titre de ton message accrocheur et pas du tout partisan de la haine, du racisme ou toute autre forme de fermeture d'esprit. Franchement, tu me déçois régulièrement mais là, c'est pire que tout... <_<

Elliot qui va pas tarder à pèter une coche... :angry:

cool eliot!calme cool zen! :innocent:

le quebec selon jimmy: aime le ou quittes le :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un petit peu lassant cette rengaine sur la prétendue exception culturelle francophone, qui relève plus du phantasme collectif que de la réalité. Je suis ici depuis bientôt 4 ans et je n'ai rien relevé chez les Québécois francophones, hormis le franglais que pratique allègrement le citoyen ordinaire, des particularismes susceptibles de vraiment les distinguer du reste de l'Amérique du Nord. Le Québécois consomme, mange (en dépit d'un autre mythe tenace: celui de la bonne bouffe), s'endette et pense comme un nord-américain, et je dis cela sans mépris aucun pour ce que sont les nord américains. Il faut sortir un peu, voyager ailleurs qu'à Cuba ou en Floride, pour se forger une idée moins romantique et plus consistante de ce que sont les particularismes des minorités. Le Canada, Roc et Québec inclus, véhicule moins l'image d'un pays à l'identité (ou aux identités, pour ceux qui préfèrent) forte(s) et affirmée(s), que d'une cour arrière des États-Unis. Il n'existe pas de canadian dream et encore moins de Quebec dream. La chronique de La Presse, c'est un peu l'histoire du chameau qui se moque de la bosse de son voisin...

:good:

Bravo Jimmy, tu atteins ton objectif d'avoir une race pure québécoise. Allez, j'aimerais bien savoir combien d'entre nous, les jimmy vont faire fuir. Nous concernant, ça fait trois, 4 avec notre matou franco-québécois... Allez jimmy tiens bon, je viendrais te faire un coucou le jour ou je partirais chez l'ennemi... :bye:

Elliot qui préfèrent les incultes aux antisémites haineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo jimmy pour le titre de ton message accrocheur et pas du tout partisan de la haine, du racisme ou toute autre forme de fermeture d'esprit. Franchement, tu me déçois régulièrement mais là, c'est pire que tout... <_<

Elliot qui va pas tarder à pèter une coche... :angry:

cool eliot!calme cool zen! :innocent:

le quebec selon jimmy: aime le ou quittes le :dodotime:

Un peu de pateince, ça devrait venir plus vite que prévu... grâce à Jimmy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo jimmy pour le titre de ton message accrocheur et pas du tout partisan de la haine, du racisme ou toute autre forme de fermeture d'esprit. Franchement, tu me déçois régulièrement mais là, c'est pire que tout... <_<

Elliot qui va pas tarder à pèter une coche... :angry:

cool eliot!calme cool zen! :innocent:

le quebec selon jimmy: aime le ou quittes le :dodotime:

Un peu de pateince, ça devrait venir plus vite que prévu... grâce à Jimmy ;)

De la haine? L'histoire du Canada peut se résumé à un seul fait : la volonté d'un peuple à renier les autres. (Les autres étants les amérindiens et les francophones) Écoute, c'est bien simple, tous les leaders britaniques ayant eu un peu de compassion pour les francophones, qu'on ne pense qu'a James Murray, Guy Carleton ou Sir Charles Bagot se sont fait chatier pour les Canadians au point de devoir s'expliquer à Londre.

Les géguerres intestines du Québec t'énerve? Bien t'avais qu'à bien t'informer avant de venir ici. Lire l'histoire d'un pays, c'est la première chose qu'un future immigrant devrait faire.

P.S. : Tu devrais lire la Gazette et les journaux merdique de l'Ontario : y'a pas un jour sans qu'il y est une page de mépris à notre égard.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De la haine? L'histoire du Canada peut se résumé à un seul fait : la volonté d'un peuple à renier les autres. (Les autres étants les amérindiens et les francophones) Écoute, c'est bien simple, tous les leaders britaniques ayant eu un peu de compassion pour les francophones, qu'on ne pense qu'a James Murray, Guy Carleton ou Sir Charles Bagot se sont fait chatier pour les Canadians au point de devoir s'expliquer à Londre.

Les géguerres intestines du Québec t'énerve? Bien t'avais qu'à bien t'informer avant de venir ici. Lire l'histoire d'un pays, c'est la première chose qu'un future immigrant devrait faire.

P.S. : Tu devrais lire la Gazette et les journaux merdique de l'Ontario : y'a pas un jour sans qu'il y est une page de mépris à notre égard.

Biztalk.

Et bien désolée... je dois être bien ignorante en effet mais je ne comprends tout simplement pas. D'ailleurs, je n'ai jamais détesté les anglais ou les allemands pour tout ce qu'ils ont fait à mon pays. On ne doit pas avoir les mêmes valeurs mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi tant de haine contre les anglos qui, individuellement, ne vous ont rien fait hormis le fait de naître dans le camp ennemi. Mais bon, faites ce que vous voulez de votre énergie, UNE CHOSE EST SÛRE, je ne suis pas venue au Québec pour ça...

Bref, conversation close me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet article me fait tellement rire! Encore plus que des gens y croient.

Il y a une chose que Mme Petrowsky n'a jamais recherché mais que nombre d'animateurs dénoncent depuis des années : les côtes d'écoute au Québec sont gonflées. Pensez-y quelques instants. Il y a environ 6,5 millions de francophones au Québec. Sur ces 6,5 millions, disons qu'il y en a 5 millions qui sont en age de la regarder et ont la capacité de le faire. D'après ces côtes d'écoute, cela voudrait dire qu'il y aurait 1 adulte sur 2 ou sur 3 qui regarde les Lavigueurs? Et ça c'est sans tenir compte des gens qui travaillaient le soir et ne peuvent regarder la télévision. Permettez moi de douter. Ces chiffres ne font aucun sens, les villes seraient désertes, il n'y aurait personne dans les restaurants, personne dans les centres de ski, personne dehors quoi! Tout le monde serait rivé sur le petit écran.

Ça fait encore moins de sens lorsque l'on compare nos chiffres avec ceux des États-Unis. Aux États-Unis, un très bon hit a une audience d'environ 20 millions de personne. Le super bowl et Friends pour sa finale n'ont pas dépassé le 50 millions de téléspectateurs sur une population de 300 millions alors comment au Québec est-il possible que les Lavigueurs aient 2 millions de spectateurs quotidiennement? Lors du prochain épisode, regarder dans votre entourage et promenez-vous dans la ville et demandez vous donc s'il se peut qu'une 1 personne sur 2 ou 3 regarde le petit écran en ce moment surtout avec tout le choix de canaux que nous avons.

Et d'utiliser ces chiffres exagérés pour encore une fois prétendre que les autres "n'ont pas de culture" ça me répugne au plus haut point. Lire des choses comme ça me donne honte d'être Québécois, du moins d'être associé aux auteurs d'un tel article. Pour qui est-ce que nous nous prenons d'affirmer que nous avons plus de "culture" que les autres. C'est du racisme (je sais, les canadiens anglais ne sont pas une race mais si vous connaissez un meilleur mot faites moi signe). Pourquoi ne pas être fier de ce que l'on est et arrêter de taper sur la gueule des autres au nom de notre insécurité collective...

De toute façon, la rigueur journalistique n'a jamais été une marque de commerce de Madame Petrowsky.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo jimmy pour le titre de ton message accrocheur et pas du tout partisan de la haine, du racisme ou toute autre forme de fermeture d'esprit. Franchement, tu me déçois régulièrement mais là, c'est pire que tout... <_<

Elliot qui va pas tarder à pèter une coche... :angry:

cool eliot!calme cool zen! :innocent:

le quebec selon jimmy: aime le ou quittes le :dodotime:

Un peu de pateince, ça devrait venir plus vite que prévu... grâce à Jimmy ;)

De la haine? L'histoire du Canada peut se résumé à un seul fait : la volonté d'un peuple à renier les autres. (Les autres étants les amérindiens et les francophones) Écoute, c'est bien simple, tous les leaders britaniques ayant eu un peu de compassion pour les francophones, qu'on ne pense qu'a James Murray, Guy Carleton ou Sir Charles Bagot se sont fait chatier pour les Canadians au point de devoir s'expliquer à Londre.

Les géguerres intestines du Québec t'énerve? Bien t'avais qu'à bien t'informer avant de venir ici. Lire l'histoire d'un pays, c'est la première chose qu'un future immigrant devrait faire.

P.S. : Tu devrais lire la Gazette et les journaux merdique de l'Ontario : y'a pas un jour sans qu'il y est une page de mépris à notre égard.

Biztalk.

C'est quoi ce complexe de victime d'une époque de colonisation terminée depuis fort longtemps? Il serait peut-être temps de passer à autre chose et de construire plutôt que de détester les autres et de leur reprocher tous nos travers.

P.S : Le National Post est en général élogieux du Québec et plusieurs de ses chroniqueurs ont même appuyé le Québec lors du débat des accomodements raisonnables. Trop facile de mettre tous les journaux anglophones dans le même panier surtout lorsque l'on ne les lit pas.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ca est risible; bien sur qu'il y a énormément de films et série télé tourné dans le ROC...mais aucun n'est une histoire canadienne, un texte canadien, un producteur canadien, et en plus comble de tout, aucune de ces histoires ne se passent au Canada. Les producteurs font tout pour masquer le fait que c'est tourné au Canada (remplacement des panneaux de rue, remplacement des boites postales, drapeaux et autres signes distinctif canadien).

Les Australiens et Néo-Zélandais font pareil (exemple: The Matrix, filmé entièrement à Sidney où il a fallut changer le sens des rues pour le tournage vu qu'on roule à gauche en Australie).

C'est pas que les Canadiens ou les Australiens n'ont pas de culture, c'est qu'ils savent qu'ils feront plus de $$$ comme ça. C'est pas de leur faute si la plupart des Américains sont incapables de s'identifier à des personnages non Américains.

Alors oui évidemment, ils pourraient renoncer à exporter en faisant des trucs Canado-Canadiens pour Canadiens uniquement, mais pour ça il faudrait faire comme en France: faire payer la culture par l'Etat (avances sur recettes, redevance télé, etc...), c'est à dire par le contribuable. Ce qui ne garantit d'ailleurs en rien la qualité des oeuvres (voir le nombre de trucs foireux produits en France qui n'intéressent personne mais qui coûtent chers quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo jimmy pour le titre de ton message accrocheur et pas du tout partisan de la haine, du racisme ou toute autre forme de fermeture d'esprit. Franchement, tu me déçois régulièrement mais là, c'est pire que tout... <_<

Elliot qui va pas tarder à pèter une coche... :angry:

Euh Elliot, le titre est partisan, et comme toute partisanerie fermé, je suis d'accord mais haineux? raciste?

En quoi l'est-il plus que les propos de Mats ou Biztalk?

On ne dit pas "les canadiens anglophones sont une race mineure qui ne mérite que de disparaître", ce qui serait raciste et ce qui a déja été dit des francophones il y a longtemps, des juifs il y a moins longtemps.

Mais là c'est pas ce qui est dit.

Et on n'appelle pas à la haine, jetez leur tous des pierres, on constate de façon partisane un fait.

Il n'y a dans ce cas-ci pas plus de haine que quand tu lis "la radio boude ses rois" dans ce titre-là, faudrait voir à ne pas exagérer toi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien joué jimmy, mission.qc, vous avez votre 50éme débat québec vs roc...

Et si tu le veux oui je suis devenu anglo.... A vrai dire plus je vous lis moins j'ai envie de devenir Québécois. Si en France on reflechissait comme vous, on se foutrait encore sur la courge avec les allemands...

Et ô drame j'ai dis en précisant que ce n'est que mon avis, que les lavigueurs c'est médiocre... J'ai du mal à considérer cela comme une belle réalisation, mais ce n'est que mon avis, et donc c'est pour moi dans la moyenne. Par ailleurs une personne à fait une démonstration quasi arithmétique de la débilité de la côte d'écoute.

J'ai, et je mérite d'être brûlé pour cela, osé dire qu'une chronique aussi bien écrite, aussi peu orientée que celle ci, était un torchon indigne d'un journal sérieux à la rigueur pour le journal de Montréal... pourquoi pas, ça fait folklore. Mais là aussi je vais faire acte de repentence en jettant par dessus la rambarde du pont deux ou trois anglais... De toute façon ils n'ont pas de coeur ces anglais....

Je me pose une question, est ce que de faire découvrir les beautés de la culture québécoise consiste en un dénigrement systématique des anglo? Est ce que par exemple quand tu visites Londres, on te dis "Hey mate you see, here, it's better than in France"? Mais ouf le Québéc est sauvé car les anglos méchant et incultes sont à côté, ça valorise....

Ca me rapelle ces éspèces de propos insipides de supporters à Lyon qui se moque des Stéphanois... pourquoi? Ben voyons ils sont stéphanois, c'est évident!!!! J'aime le Foot, et porutant j'arrive pas à m'y mettre.... et donc pour ces supporters je ne suis pas un mec qui aime le foot. J'aime le foot, et pourtant je regarde d'autre sports, j'adore le rugby par exemple... Mais c'est que je suis pas un supporter de l'OL parce que je n'ai pas jetté des chars de m***de sur les stéphanois...

Alors voila. à quoi vous me faites pensez quand vous abordez ce terrain super glissant. Des supporters de foot. Du PSG ou d'ailleurs... et malheur à ceux qui n'aime pas de façon intégriste votre équipe.

La démarche que vous appliquez, loin de provoquer l'envie de rencontrer l'autre, provoque la xénophobie, qui ne haï pas n'est pas québécois. Et j'ai beau lire le droit et ottawa citizen tout les jours, je ne vois pas de traces de haine débile envers les québécois comme vous semblez le croire. Bref vous êtes des supporters, etmalheur à ceux qui ne sont pas pour votre équipe. Moi j,aime le sport (le Canada), et si on me demande ce que j'aime ici, c'est le bouillonement culturel, d'un côté et de l'autre de la rivière. Et Dieu que je trouve le Québéc et les québécois sympathiques, magnifique, enthousiasmant.... et j'ai pas besoin de savoir si leur voisin à une couille droite bleue pour me dire cela... Dieu que j'aime l'identité québécoise, sans pour autant haïr l'identité anglaise, allemande. Et je ne pense pas que répondre à la connerie de quelques anglo qui se moquent des québécois en sans cesse rabrouant les anglos, ce soit vraiment un truc qui fasse grandir les qubécois. Hooliganisme intelectuel... voila le terme.

Enfin, puisque la question me fut posée. La poule aux oeufs d'or, oui je trouve que c'est nullisime, mais tout comme le big deal en France ça fait sa part d'écoute, ça répond visiblement à ce que veulent certaines personnes, pas moi, c'est tout. Je ne pense rien de ces personnes, elle font bien ce qu'elles veulent, et je n'ai pas à imposer mes goûts. On m'a taxé de snobisme intellectuel, je m'en défend. Car le snobisme intelectuel consiste à emettre des jugements sur le produits et les gens qui vont avec, bref imposer ses goûts. Par contre, j'ai le droit de dire que je trouve un truc plate, nul, mal écrit. Si d'autre aiment et trouvent bien écrit, ça en fait pas des ignards, on a juste des goûts différents. T,aimes le bleu moi le jaune... basta Si je dis par contre que vraiment ceux qui aiment le bleu sont des inculte, là c'est du snobisme.

pour revenir à la chronique, je vois pas ce qu'elle apporte à part une cinquantième descente en flamme gratuite des anglais. Puis ces sûr que les journaux anglais ils appelent le québec pour savoir pourquoi y a une audience sur une émission qu'ils ne connaissent pas, puis ils appelent apparement tous cette dame... Je croyais qu'elle était journaliste pas chroniqueuse de la rubrique télé.... bref nonsense!

amicalement

PS: Jimmy, mission qc, vous pouvez trouver bien plus subtil à l'encontre des anglais, comme cet élu franco du NB qui s'est vu refusé l'accès sur Air Canada parce qu'il demande le service en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, puisque la question me fut posée. La poule aux oeufs d'or, oui je trouve que c'est nullisime, mais tout comme le big deal en France ça fait sa part d'écoute, ça répond visiblement à ce que veulent certaines personnes, pas moi, c'est tout. Je ne pense rien de ces personnes, elle font bien ce qu'elles veulent, et je n'ai pas à imposer mes goûts. On m'a taxé de snobisme intellectuel, je m'en défend. Car le snobisme intelectuel consiste à emettre des jugements sur le produits et les gens qui vont avec, bref imposer ses goûts. Par contre, j'ai le droit de dire que je trouve un truc plate, nul, mal écrit. Si d'autre aiment et trouvent bien écrit, ça en fait pas des ignards, on a juste des goûts différents. T,aimes le bleu moi le jaune... basta Si je dis par contre que vraiment ceux qui aiment le bleu sont des inculte, là c'est du snobisme.

[...]

PS: Jimmy, mission qc, vous pouvez trouver bien plus subtil à l'encontre des anglais, comme cet élu franco du NB qui s'est vu refusé l'accès sur Air Canada parce qu'il demande le service en Français...

Bon ben voila, tu l'as dit, TOI tu trouves ça nul. Tu n'aimes pas, ce n'est pas nul, rappelles-toi ce que disait ta maman "on dit pas c'est dégueulasse, on dit je n'aime pas". Et là je t'accompagne volontiers, je n'aime pas les lavigueur, je n'aime pas les lavigueur, je n'aime pas les lavigueur ;)

Et pour l'élu du NB (qui est le représentant Acadien qui a eu maille à partir avec Air Canada si je ne m'abuse), non non faut pas en parler non plus, ça a déja été abordé et un certain captain a dit que c'était une tempête dans un verre d'eau ça aussi :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour l'élu du NB (qui est le représentant Acadien qui a eu maille à partir avec Air Canada si je ne m'abuse), non non faut pas en parler non plus, ça a déja été abordé et un certain captain a dit que c'était une tempête dans un verre d'eau ça aussi :poilant:

C'est pas les quebecois qui ont inventé la sardine du port de marseille par hasard :rofl: peuchere...

Ben j'aime pas, et j,ai pas dit nul, j'ai dit médiocre...

Par contre si y en a qui veulent de la perle anglophone, je propose ce lien vers une page des trailer park boys.... qui a dit que les anglo n'ont pas de "culture"?! :)

http://www.trailerparkboys.com/site_clip_d...10&season=6

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien joué jimmy, mission.qc, vous avez votre 50éme débat québec vs roc...

Et si tu le veux oui je suis devenu anglo.... A vrai dire plus je vous lis moins j'ai envie de devenir Québécois. Si en France on reflechissait comme vous, on se foutrait encore sur la courge avec les allemands...

Je n'ai jamais été contre le Roc , je défends la culture Québécoise ..... Je travaille dans une entreprise du roc, mes collègues viennent du Roc , et je les respectes. Je demande juste qu'on traite la culture francophone et Québécoise avec le respect qu'elle inspire.

Je vois pas ce qu'on fait les allemands dans le débats sur la protection d'une culture et d'une langue .... si tu voulais faire des associations prends la france = canada et prends pays basque , corse et Bretagne = Québec.

Tu le sais peut être pas mais les bretons se battent toujours pour que le breton et le gallo soient reconnu comme langues ..

La poule aux oeufs d'or, oui je trouve que c'est nullisime, mais tout comme le big deal en France ça fait sa part d'écoute, ça répond visiblement à ce que veulent certaines personnes, pas moi, c'est tout. Je ne pense rien de ces personnes, elle font bien ce qu'elles veulent, et je n'ai pas à imposer mes goûts. On m'a taxé de snobisme intellectuel, je m'en défend. Car le snobisme intelectuel consiste à emettre des jugements sur le produits et les gens qui vont avec, bref imposer ses goûts.

ëtre snob ne veut pas dire que tu vas le dire directement , etre snob ,c'est aussi dire " c'est nul mais vous avez le droit de regarder ce que vous voulez" .

Les émissions comme les boites ou autres sont des émissions de divertissement et non des emissions de culture ....le but est de divertir et çà le fait bien . de toute façon , il est toujours de bon gout de critiquer la tv , çà fait plus hot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien joué jimmy, mission.qc, vous avez votre 50éme débat québec vs roc...

Et si tu le veux oui je suis devenu anglo.... A vrai dire plus je vous lis moins j'ai envie de devenir Québécois. Si en France on reflechissait comme vous, on se foutrait encore sur la courge avec les allemands...

Je n'ai jamais été contre le Roc , je défends la culture Québécoise ..... Je travaille dans une entreprise du roc, mes collègues viennent du Roc , et je les respectes. Je demande juste qu'on traite la culture francophone et Québécoise avec le respect qu'elle inspire.

Je vois pas ce qu'on fait les allemands dans le débats sur la protection d'une culture et d'une langue .... si tu voulais faire des associations prends la france = canada et prends pays basque , corse et Bretagne = Québec.

Tu le sais peut être pas mais les bretons se battent toujours pour que le breton et le gallo soient reconnu comme langues ..

La poule aux oeufs d'or, oui je trouve que c'est nullisime, mais tout comme le big deal en France ça fait sa part d'écoute, ça répond visiblement à ce que veulent certaines personnes, pas moi, c'est tout. Je ne pense rien de ces personnes, elle font bien ce qu'elles veulent, et je n'ai pas à imposer mes goûts. On m'a taxé de snobisme intellectuel, je m'en défend. Car le snobisme intelectuel consiste à emettre des jugements sur le produits et les gens qui vont avec, bref imposer ses goûts.

ëtre snob ne veut pas dire que tu vas le dire directement , etre snob ,c'est aussi dire " c'est nul mais vous avez le droit de regarder ce que vous voulez" .

Les émissions comme les boites ou autres sont des émissions de divertissement et non des emissions de culture ....le but est de divertir et çà le fait bien . de toute façon , il est toujours de bon gout de critiquer la tv , çà fait plus hot ..

Compare pas la france avec le canada, voyons tu sais bien qu'en France on a totalement éradiqué les identités régionales. C'est un pays centralisateur, alors que le canada est fédéral... Compare donc pas les choux, et les poireaux...

Pour ce qui est de mes gouts ils sont ce qu'ils sont. J'ai amplement le droit de trouver un programme nul, et de donner mon avis. C'est ma perception, et pas l'expression d'un dogme. Je "trouve que c'est nul", c'est différent du "c'est nul". L'un est ma perception, l'autre est un jugement implacable, autant qu'indigeste. Je dois certainement aimer des choses que d,autres trouvent nulles... C'est la vie... les gouts, les couleurs....

Puisque tu es bretonne, tu dois comprendre alors ce que je dis sur le dénigrement permanent. Je ne me souviens pas qu'à Brest on me rebattait les oreilles avec les nons bretons, qui seraient incultes, et vilains, et qui veulent la mort des bretons... Enfin peut être que je me trompe...

Pour ce qui est de faire hot... mouais bof... papoter sur les lavigueurs, je vois pas ce qu'il y a de hot... ch**r sans cesse sur les anglos, je vois pas non plus ce que cela apporte à la cause québécoise... Mais ptet que je me trompe et qu,en fait je suis méga hot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement