saradona Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour tout le mondeje dois preparer mes papiers pour ma demande de residence permanente, mais je n'arrive plus a retrouver mon papier de CSQ (confirmant que je l'ai bel et bien recu). Y'en a-t-il qui ont deja ete dans cette situation? et savez-vous ce que je dois faire pour avoir un autre? Citer
Habitués pardes Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 et bah dis donc on perds pas un papiers tres important comme ca!!!!non je rigole ca arrive tu sais je veux pas t'induire en erreur mais a ta place je envoi un fax au BIQ A PARIS si tu reside en france en leur expliquant tout et c'est le BIQ qui va te proposer la procedure a suivre sinon tu va le recuperer je suis sur et certain. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 bonsoirPour avoir une nouvelle csq tu te rends à un des bureaux d'immigration Québec (ici les différents bureaux :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp)Tu te présentes avec tes papiers d'identités et normalement pas de problème a+. Citer
saradona Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) 27 janvier 2008 et bah dis donc on perds pas un papiers tres important comme ca!!!!non je rigole ca arrive tu sais je veux pas t'induire en erreur mais a ta place je envoi un fax au BIQ A PARIS si tu reside en france en leur expliquant tout et c'est le BIQ qui va te proposer la procedure a suivre sinon tu va le recuperer je suis sur et certain.c'est super merci pardes, j'essaierai de le faire demain matin! Citer
ascoltate Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Est-ce que c'est si facile que ça?? Est-ce que ça a marché?? - est-ce qu'il y a des frais à payer ou une période d'attente? Mon ami (qui est pas trop forums, lui) est dans la même sitaution -- il a perdu son CSQ après avoir immigré (le jour après...) mais avant de postuler pour sa carte assurance-maladie, etc. -- S'il se présente aux bureaux à Montréal, va-t-il en avoir un nouveau tout de suite? -- et c'est quel bureau précisément (celui sur Bleury ou sur Maisonneuve ou bien celui sur Notre-Dame -- il y a tellement de bureaux d'immigration Québec, je ne sais plus à quel bureau je devrais lui conseiller d'aller...MERCI!!!bonsoirPour avoir une nouvelle csq tu te rends à un des bureaux d'immigration Québec (ici les différents bureaux :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp)Tu te présentes avec tes papiers d'identités et normalement pas de problème a+. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 ça arrive à toute le monde. Moi j'ai perdu un porte documents avec tous les originaux de diplômes, mes fiches de paie, mon passeport, et quelques autres documents super importants ! Je voulais pleurer ! Heureusement une âme charitable qui a trouvé les document a fait l'effort de chercher mon numéro de téléphone, m'a contacté pour me les remettre. A mon avis, le BIQ va te fournir une autre attestation sur demande (puisque ta demande a été acceptée et que t'es présent dans leur système d'information). Tu peux les appeler directement ou leur envoyer un courrier. Bonne chance. Citer
NiiteShida Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Pour tous ceux dans cette situation, voici ce qu'ils m'ont envoyé : ----- Veuillez noter qu'il n'est pas possible de répondre à ce courriel ----- Objet : Demande d'attestation de certificat de sélection du Québec Bonjour, Merci d'avoir contacté la Direction des services à la clientèle du Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Comme convenu, je vais parvenir les informations pour une demande d'attestation de Certificat de sélection du Québec: · si vous êtes un résident permanent ou un citoyen canadien déjà sélectionné par le Québec et avez égaré votre Certificat de sélection du Québec; · si vous êtes un résident permanent ou un citoyen canadien sélectionné dans une province canadienne autre que le Québec et vous souhaitez maintenant vous installer au Québec Si vous êtes dans l'une ou l'autre des situations décrites ci-dessus, vous devez nous faire parvenir votre demande d'attestation par la poste à l'adresse indiquée ci-dessous en prenant soin d'inscrire sur l'enveloppe « Demande d'attestation de certificat de sélection du Québec » et de joindre les documents suivants : · une lettre portant votre signature indiquant les motifs de la demande ainsi que vos coordonnées complètes; · une photocopie lisible de la confirmation de votre statut de résident permanent ou de votre carte de résidence permanente (recto et verso)ou un certificat de citoyenneté (recto et verso); · une photocopie de votre Certificat de sélection du Québec (si vous en avez une). Demande d'attestation de certificat de sélection du Québec Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Veuillez indiquer sur l'enveloppe ou la feuille de transmission le mot « URGENT » si vous avez besoin de cette attestation parce que : · vous devez inscrire vos enfants à l'école; · vous êtes enceinte (avec preuve médicale); · vous devez faire une demande de carte d'assurance maladie pour votre enfant mineur; · vous êtres une personne âgée et avez besoin de soins médicaux urgents. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes sont de 20 jours ouvrables. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.