Habitués Cléms Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Comment avez vous fait au niveau de la banque en arrivant ?Vous etes allé ouvrir un compte dans une banque qu'on vous avait conseillé ? Vous vous etes renseigné dans votre banque en france avant de partir ?Vaut il mieux ouvrir un compte dans une banque "intzernational" en france, tel que HSBC, qui s'occuperait de toute lapartie international depuis la france, ou bien se pointer sur place pour ouvrir un compte ? Il y a t'il des banques ou les virements internationaux seront plus faciles ou pas ? (en effet étant étudiante je serais entretenu par mon père depuis la france.)merci bcp Citer
Habitués amelie Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Comment avez vous fait au niveau de la banque en arrivant ?Vous etes allé ouvrir un compte dans une banque qu'on vous avait conseillé ? Vous vous etes renseigné dans votre banque en france avant de partir ?Vaut il mieux ouvrir un compte dans une banque "intzernational" en france, tel que HSBC, qui s'occuperait de toute lapartie international depuis la france, ou bien se pointer sur place pour ouvrir un compte ? Il y a t'il des banques ou les virements internationaux seront plus faciles ou pas ? (en effet étant étudiante je serais entretenu par mon père depuis la france.)merci bcpsalutdans ce cas il te coutera moins cher d ouvrie un compte chez HSBC france qui s'occuperont d'ouvrir le compte canadien pour toi, tu reçevra avnt de partir tout tes moyens de paiement en plus tu paie un compte "passport" 100 par an et tu peux faire autant de virements depuis l Citer
Habitués amelie Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Comment avez vous fait au niveau de la banque en arrivant ?Vous etes allé ouvrir un compte dans une banque qu'on vous avait conseillé ? Vous vous etes renseigné dans votre banque en france avant de partir ?Vaut il mieux ouvrir un compte dans une banque "intzernational" en france, tel que HSBC, qui s'occuperait de toute lapartie international depuis la france, ou bien se pointer sur place pour ouvrir un compte ? Il y a t'il des banques ou les virements internationaux seront plus faciles ou pas ? (en effet étant étudiante je serais entretenu par mon père depuis la france.)merci bcpsalutdans ce cas il te coutera moins cher d ouvrie un compte chez HSBC france qui s'occuperont d'ouvrir le compte canadien pour toi, tu reçevra avnt de partir tout tes moyens de paiement en plus tu paie un compte "passport" 100 par an et tu peux faire autant de virements depuis la France sans frais supp.C'est ce que j'ai fais et ça marche bienA+ Citer
Habitués Naf Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Comment avez vous fait au niveau de la banque en arrivant ?Vous etes allé ouvrir un compte dans une banque qu'on vous avait conseillé ? Vous vous etes renseigné dans votre banque en france avant de partir ?Vaut il mieux ouvrir un compte dans une banque "intzernational" en france, tel que HSBC, qui s'occuperait de toute lapartie international depuis la france, ou bien se pointer sur place pour ouvrir un compte ? Il y a t'il des banques ou les virements internationaux seront plus faciles ou pas ? (en effet étant étudiante je serais entretenu par mon père depuis la france.)merci bcpJ'ai hésité avec HSBC, mais finallement comme il n'y a vraiment pas beaucoup d'agences ici, j'ai pas fait.Donc j'ai ouvert un compte chez RBC (on me l'a recommandé). Mais comme partout, avec ta RP, un compte ca s'ouvre facilement, sans problème, avec carnet de chèque et carte de retrait. L'avantage de RBC c'est Interac en ligne (pour payer sur internet et ses factures). Citer
Habitués ardkor Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Et attention pour HSBC, je m'étais renseigné, sur la cinquantaine de pays où est présente la banque, la France fait parite des 3 pays dont les systèmes informatiques de guichet ne sont pas les mêmes qu'ailleurs dans le monde. Je n'ai plus les détails mais d'après ce que le banquier m'avait dit, ça pose problème dans un cas (je crois que c'était pour retirer avec sa carte de débit interac et donc profiter de retraits gratuit ou prévu dans son forfait bancaire : impossible en France, retraits CB uniquement)Pour l'ouverture d'un compte, j'en ai eu un an chez Desjardins et je vais en réouvrir un nouveau là-bas à mon arrivée. C'est pas la banque que je préfère mais c'est de loin celle qui a le plus de guichet (au Québec), et vu que tu as des frais chaque fois que tu retires au guichet d'une autre banque, c'est un facteur important pour moi. Citer
Tatoos Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Je suis à la HSBC en France et à Québec et franchement je n'ai rien à dire sur le service.J'ai ouvert un compte en France (pour me permettre d'en ouvrir un à Québec). L'agence francaise m'a ouvert mon compte en France et m'a fait un document de recommandations pour l'ouverture de mon compte à Québec. Ma conseillère m'a déconseillé leur système de parrainage à distance car cela prend trop de temps.Je suis donc arrivée avec ma petite recommandation à l'agence de Québec et mon compte a été ouvert immédiatement avec chéquier et carte de débit. La carte de crédit ne s'obtient pas aussi facilement qu'en France, il faut une période probatoire et ce n'est pas propre à la HSBC, c'est comme cela au Canada.J'ai été très bien conseillée en France et au Canada. Les tranferts bancaires se passent très bien, les retraits peuvent être faits gratuitement dans toutes les BNC et les BMO, autant dire que cela fait un paquet de guichets !Seul bémol, la HSBC ne fonctionne qu'avec la Mastercard.Petite précision, j'ai ouvert mon compte en banque alors que je n'avais pas encore mon visa... alors je dis merci la HSBC Citer
ben_ Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Je suis à la HSBC en France et à Québec et franchement je n'ai rien à dire sur le service.J'ai ouvert un compte en France (pour me permettre d'en ouvrir un à Québec). L'agence francaise m'a ouvert mon compte en France et m'a fait un document de recommandations pour l'ouverture de mon compte à Québec. Ma conseillère m'a déconseillé leur système de parrainage à distance car cela prend trop de temps.Je suis donc arrivée avec ma petite recommandation à l'agence de Québec et mon compte a été ouvert immédiatement avec chéquier et carte de débit. La carte de crédit ne s'obtient pas aussi facilement qu'en France, il faut une période probatoire et ce n'est pas propre à la HSBC, c'est comme cela au Canada.J'ai été très bien conseillée en France et au Canada. Les tranferts bancaires se passent très bien, les retraits peuvent être faits gratuitement dans toutes les BNC et les BMO, autant dire que cela fait un paquet de guichets !Seul bémol, la HSBC ne fonctionne qu'avec la Mastercard.Petite précision, j'ai ouvert mon compte en banque alors que je n'avais pas encore mon visa... alors je dis merci la HSBCsi j ai bien suivi, carte debit = notre carte qu on appele credit ici, style visa = debit immediat de l argent, c est ca ?on peux payer en ligne sur le net, a l etranger etc comme on veux avec cette carte canadienne ou pas ? la difference avec celle de credit c est juste l avance des fonds ?merkiii Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Salut à tous, perso j'ai essayé avec hsbc et on a meme pas passer le cap de l'accueil à l'agence ( refus de prise de RDV et manque du respect total de la part de la personne qui nous a reçu) et ensuite un conseiller nous a expliqué (pae tel.) qu'il ne voulais pas ouvrir un compte pour des gens qui partent à l'étranger car le compte en france ne sera pas le principal. On m'a bien fait comprendre que la banque était ouverte pour une clientèle très aisé! Tout cela a était confirmé par un retour de courriel du service qualité hsbc disant que cela était normal!! Bref si la Société Générale ne disparait pas, nous devrions ouvrir un compte chez eux ( Le "Jazz International"). Citer
Le Prim Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Donc, je ne peux que dire merci a American Express avec sa petite carte Blue (gratuite la premiere annee, et 45 euros les annees suivantes) qui nous a sortie de pas mal de situations : pas de frais de change et pas de plafond.Mais pour bénéficier d'une Amex Blue, il faut justifier d'un revenu supérieur à 20000 uros par an, ce n'est le cas de tout le monde.... :blushing: Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 si j ai bien suivi, carte debit = notre carte qu on appele credit ici, style visa = debit immediat de l argent, c est ca ?Ceci devrait t'éclairer sur les différence entre la carte de crédit et la carte de débit Citer
Le Prim Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bref si la Société Générale ne disparait pas, nous devrions ouvrir un compte chez eux ( Le "Jazz International").Jazz International: Jazz International vous offre le choix d'une carte bancaire utilisable sur le territoire français et à l'étranger (Carte Bleue Visa ou MasterCard ou Carte Visa Premier ou GoldMasterCard), l'assurance de vos moyens de paiement à l'étranger en cas de perte ou de vol avec Quiétis, et le Service d'Opposition toutes Cartes.En plus, vous accédez à un ensemble d'avantages exclusifs :Exonération de commissions Société Générale pour tous les paiements effectués avec votre carte partout dans le monde (hors commissions de change et commissions des correspondants). Avec la Carte Visa Premier ou GoldMasterCard, vous pouvez effectuer vos retraits hors zone euro, sans commission Société Générale, dans n'importe quel distributeur dans le monde. 12 virements internationaux par an sans prélèvement de commission au profit de la Société Générale (hors commission de change et frais des correspondants). Et vous bénéficiez d'un compte d'épargne à un taux très avantageux (3,05% jusqu'à 3 000 EUR maximum et 2% au delàDe plus, jusqu'à 29 ans inclus, vous bénéficiez d'une réduction de 50% sur le tarif de Jazz International soit :11 EUR par mois pour une Carte Bleue Visa ou MasterCard14,50 EUR par mois pour une Carte Visa Premier ou GoldMasterCard Citer
Habitués Naf Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Donc, je ne peux que dire merci a American Express avec sa petite carte Blue (gratuite la premiere annee, et 45 euros les annees suivantes) qui nous a sortie de pas mal de situations : pas de frais de change et pas de plafond.Mais pour bénéficier d'une Amex Blue, il faut justifier d'un revenu supérieur à 20000 uros par an, ce n'est le cas de tout le monde.... :blushing:Ils vérifient pas....... Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 C'est clair !J'ai débuté avec la Blue, et 2 ans après ils m'ont proposé la Gold, pourtant, je gagnais moins de 50.000 Citer
Habitués pouet Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Et attention pour HSBC, je m'étais renseigné, sur la cinquantaine de pays où est présente la banque, la France fait parite des 3 pays dont les systèmes informatiques de guichet ne sont pas les mêmes qu'ailleurs dans le monde. Je n'ai plus les détails mais d'après ce que le banquier m'avait dit, ça pose problème dans un cas (je crois que c'était pour retirer avec sa carte de débit interac et donc profiter de retraits gratuit ou prévu dans son forfait bancaire : impossible en France, retraits CB uniquement)Pour l'ouverture d'un compte, j'en ai eu un an chez Desjardins et je vais en réouvrir un nouveau là-bas à mon arrivée. C'est pas la banque que je préfère mais c'est de loin celle qui a le plus de guichet (au Québec), et vu que tu as des frais chaque fois que tu retires au guichet d'une autre banque, c'est un facteur important pour moi.Je confirme ce que tu dis, impossible d'utiliser ma carte bleue dans d'autres pays européens lors de mon séjour. Même en Belgique ça ne fonctionnait pas alors que ma carte de débit canadienne fonctionnait sans problème. Citer
Messages recommandés