Aller au contenu

Un rêve un souhait une passion...Aidez nous


pcfrance

Messages recommandés

bonjour,

Français travaillant en france,nos pensees sont sur un autre continent....

Aidez nous s'il vous plait ,nous avons besoin de savoir tout ce que nous devons faire pour avoir

nos chances de venir travailler et vivre au canada.

Ma femme et moi y avons réfléchi depuis plus de 2 ans c'est parti maintenand,il nous manque le travail

et surement d'autre choses aidez nous!!!!

Christophe Chef de cuisine gastronomique et stéphanie Animatrice pour enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ! Comme chef de cuisine gastronomique vous devriez trouver du boulot assez facilement (à moins de créer votre propre restaurant)...

Les démarches sont clairement expliquées ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous désirez vous établir où, au Canada ? Québec, Ontario, Nouvelle-Ecosse ? Vous en êtes où exactement dans vos démarches ? Vous avez votre visa de Résident Permanent (le fameux RP) ? Un Certificat de Sélection du Québec ( CSQ) ? Vous avez des enfants ? Ville ou campagne ? La profession de votre épouse est-elle en demande ? Quand vous dites "chef de cuisine gastronomique", vous travaillez dans un établissement étoilé ? Vous en êtes propriétaire ?

Dites-nous en plus, nous pourrons vous répondre de façon plus précise. :)

Modifié par scrogn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Français travaillant en france,nos pensees sont sur un autre continent....

Aidez nous s'il vous plait ,nous avons besoin de savoir tout ce que nous devons faire pour avoir

nos chances de venir travailler et vivre au canada.

Ma femme et moi y avons réfléchi depuis plus de 2 ans c'est parti maintenand,il nous manque le travail

et surement d'autre choses aidez nous!!!!

Christophe Chef de cuisine gastronomique et stéphanie Animatrice pour enfants

Je crois que la première démarche a effectuer est de venir sur le terrain et voir ce que le canada peut vous offrir..vous voulez vivre ou exactement? Au québec...en ontario? Bien des questions auxquelles répondre...enfin bref comme vous êtes français il est facile pour vous de venir au canada faire un petit voyage d'exploration et voir si vous pouvez y trouver le travail qui vous passionne...si tel est le cas après celà pkoi ne pas demander un permis de travail pour vous et votre conjointe? Si vous entrez mnt ds le processus d'immigration le temps vous semblera bien long avant d'obtenir gain de cause. Donc pour moi c'est ce que je vous propose...pensez y et revenez nous donner de vos nouvelles ...bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous deux

nous sommes restaurateurs installés depuis presque 3 ans donc si vous voulez des infos n hesite pas envoie moi un MP ca me fera plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu!

J'ai essayer le MP mais sa me dit que je ne suis pas autorisé

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la première chose que j'ai fait avant d'immigrer c'est de lire ceci :

Les hommes sont surtout fascinés par ce qui est le plus éloigné d'eux. (Stefan Zweig)

ensuite on peut t'aider mais que voulez vous faire , travailler , vivre .... ville ou campagne ... Québec ou autre province ... dans vos domaines d'acitivité ou autres

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis à montréal depuis début novembre, je viens de Paris où j'ai effectué mes démarches. Voici le lien à partir duquel j'ai téléchargé les formulaires.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html

Cela m'a pris 18 mois car j'étais étranger en France, l'ambassade du Canada contacte donc le pay d'origne et cela prends du temps, mais pour mes amis français cela leur a pris moins de 12 mois.

La vie est vraiment agréable ici et les opportunités dans vos domaines ne manquent pas...Bonne chance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci d'avoir répondu!

J'ai essayer le MP mais sa me dit que je ne suis pas autorisé

comment faire?

Vous aurez accès aux MP lorsque vous aurez un peu plus d'ancienneté sur le forum.

En attendant n'hésitez pas à le parcourir, en utilisant la fonction Recherche sur les questions que vous vous posez, par exemple. Ou en posant vos questions directement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous pensons que le mieux pour nous est de trouver déjà un travail,

pour Christophe se sera plus simple ensuite nous aimerions vivre dans la campagne pas trop loin de la ville

bien sur nous sommes près a faire des concessions

Christophe est près a partir a l'aventure seulement nos finance en France nous bloque un peu.

Enfin une chose que je n'ai pas précisé c'est que nous avons 2 grands enfants 12 et 10 ans!

Voilà un peu pour nous décrire, c'est plus qu'un rêve c'est une nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au contraire trouver un travail avant ça peut compliquer les choses,le plus simple c'est de faire la procédure

et d'en trouver une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je dirais que la première chose est de passer du "rêve" au concret.

Pour venir ici, il y a un tas de démarches administratives, des contraintes financières ( surtout avec des enfants) et tout cela nécessite d'avoir les pieds sur terre et pas trop la tête dans les étoiles.

Il est important de lire la FAQ, et de relativiser les expériences de chacun.

Vous trouverez toutes les démarches à commencer dans les liens qui vous ont été donnés.

Nous serons là pour répondre à vos questions, pour peu qu'elles soient un peu précises.

Quant à trouver du boulot avant d'entreprendre les démarches, certains l'ont fait, mais cela reste des cas particuliers, très hypothétiques.

L'immigration ressemble plutôt à un grand saut dans le vide sans filet ! Il vaut donc mieux s'y préparer et surtout avoir une connaissance la plus précise possible de ce qui nous attend de l'autre coté.

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement