Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis d'immigrer.com

Voila un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum, la raison est que je suis rentré en France. Non, pas définitivement, je n'ai pas la RP et j'en avais marre des entretiens ou il faut se vendre et se revendre + demander a l'employeur de faire une lettre pour Ressource humaines puis l'immigration. J'ai fonctionné comme ça pendant 5 ans mais la, c'était le ras bol puis j'avais besoin de rentrer chez moi.

Je travaille en intérim et j'ai déjà demandé mon CSQ, ils ont accuse réception de ma demande le 11 décembre depuis plus de nouvelles. Je vais envoyer sous peu ma demande de RP a l'ambassade du Canada a Paris même si je n'ai pas encore reçu ma RP ça ira plus vite. Néanmoins, j'ai besoin de votre aide:

- Est-il obligé denvoyer des relevés de notes scellés de luniversité ? Des photocopies ça suffit pas ? les diplômes, photocopies : Correcte ou pas correcte

- Pour les expériences professionnelles : doit-on aller voir tous les anciens employeurs pour leur demander une lettre de recommandation à jour ? les certificats de travail ne suffisent pas ?

- Puis pour les fonds quils demandent davoir, je nai vu nulle part le montant quon doit leur prouver.

- Pour lacte de naissance et la casier, il ne précise pas si il en faut un valide de de 3 mois

Je vous remercie davance pour vos réponses.

A+

• Habitués
Posté(e)

je peux seulement répondre à 50% de tes questions.

Je ne sais pas si tu peux envoyer ta demande de RP si tu n'as pas encore ton CSQ, a mon avis, non (du moins sauf si tu décides de changer pour une immigration par le fédéral directement... mais là plus moyen de faire marche arriere en rajoutant ton csq au dossier)

univ, je sais pas

les certificats de travail ne nécessitent pas d'etre a jour, mais ils doivent comporter l'ensemble des informations requises. Si ce n'est pas le cas, il faut les faire refaire.

fonds pour l'immigration via le québec : c'est déjà demandé pour le csq, je ne pense pas que l'on demande de nouveau pour le fédéral.

casier judiciaire, je suis certain qu'il doit dater de moins de 3 mois. Pour l'acte de naissance je ne sais pas.

Romain

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

Explique moi bien ta situation afin taider merci

j'ai connus un psydo comme ça maxi1980 toi t'es un ancien n'es ce pas 2001

romain aussi

Modifié par dadigo
  • Habitués
Posté(e)

Alors,

Pour la demande de RP, il faut que tu joignes un original de CSQ (on te le remet, une fois que ton dossier de CSQ a été accepté).

Sinon, pour les copies de diplômes, on te les demande seulement pour le CSQ, pas pour la demande de RP.

En fait lorsque qu'on m'a demandé des copies de diplômes ou certificats etc., j'ai fait des demandes auprès des écoles, entreprises etc. pour qu'on me certifie conformes des photocopies et en tout cas, pour le CSQ, ça ne m'a pas posé de problème.

Sinon, il me manquait un exemplaire de convention de stage et j'ai fait un courrier explicatif détaillant les démarches que j'avais néanmoins tentées pour l'obtenir.

Concernant la demande de RP, le casier judiciaire doit effectivement avoir moins de trois mois.

Voilà... j'éspère que j'ai un peu répondu à tes questions... :)

A+

• Habitués
Posté(e)

Voila un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum, la raison est que je suis rentré en France. Non, pas définitivement, je n'ai pas la RP et j'en avais marre des entretiens ou il faut se vendre et se revendre + demander a l'employeur de faire une lettre pour Ressource humaines puis l'immigration. J'ai fonctionné comme ça pendant 5 ans mais la, c'était le ras bol puis j'avais besoin de rentrer chez moi.

Je travaille en intérim et j'ai déjà demandé mon CSQ, ils ont accuse réception de ma demande le 11 décembre depuis plus de nouvelles. Je vais envoyer sous peu ma demande de RP a l'ambassade du Canada a Paris même si je n'ai pas encore reçu ma RP ça ira plus vite. Néanmoins, j'ai besoin de votre aide:

- Est-il obligé denvoyer des relevés de notes scellés de luniversité ? Des photocopies ça suffit pas ? les diplômes, photocopies : Correcte ou pas correcte

- Pour les expériences professionnelles : doit-on aller voir tous les anciens employeurs pour leur demander une lettre de recommandation à jour ? les certificats de travail ne suffisent pas ?

- Puis pour les fonds quils demandent davoir, je nai vu nulle part le montant quon doit leur prouver.

- Pour lacte de naissance et la casier, il ne précise pas si il en faut un valide de de 3 mois

Tu peux toujours demander un extrait d'acte de naissance à ta ville de naissance, ça coûte rien!

Moi je viens de le faire, sur le site internet de la mairie et ils me l'envoient dans la semaine... Je sais pas où tu es né mais moi c'est le trou du c... du monde, alors si eux font ça, j'imagine que les autres villes s'y sont mises aussi!

A+

• Habitués
Posté(e)

Oups... petit problème... je recommence:

Tu peux toujours demander un extrait d'acte de naissance à ta ville de naissance, ça coûte rien!

Moi je viens de le faire, sur le site internet de la mairie et ils me l'envoient dans la semaine... Je sais pas où tu es né mais moi c'est le trou du c... du monde, alors si eux font ça, j'imagine que les autres villes s'y sont mises aussi!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me donne une petite idee de ce qu'il faut alors je vais en faire profiter les autres également:

On ne peut pas envoyer de dossier RP sans le CSQ si on veut habiter au QC donc je vais attendre mon CSQ.

Pour le dossier RP: je viens de relire le formulaire et je vois bien qu'il faut une copie des notes de notre formaion scolaire. Ces documents doivent etre transmis sous scelles de l'universite. Je suis alle dans plusieurs universites, voila le temps que ca va prendre pr envoyer et recevoir ces notes.

Pour le casier judiciaire et l'acte de naissance, il leur faut l'original + ils doivent etre de moins de 3 mois.

Maintenant personne a repondu a la question, a savoir: Combien doit-on justifier de ressources pr la RP.

Merci encore pr vos reponses

A+