Aller au contenu

Pas fête de la St-Jean en 2008


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués
En fait j'ai compris Jimmy, mission Qc ce qui vous irrite....

En fait Postes Canada peut continuer à avoir un service aussi lent que le pony express, cher comme pas permis, et inefficace au possible tant qu'il y a un beau timbre d'un artiste québécois... Encore une fois, y a un moment où chacun devrait reflechir un peu où est la priorité dans le service donné.... y compris postes canada devrait y reflechir.

Plutôt que se masturber les méninges pour faire de beaux calendriers, et timbres qui en plus sont des chausses trappes pour faires des conneries (comme oublier un truc québécois) ils feraient mieux de se demander comment une lettre peut faire pour aller de Gatineau à Gatineau en moins de 4 jours...

Puis toute reflexion faite je ne me souviens même pas de quand date la derniere lettre reçue avec un vrai joli timbre collé dessus, et vous?

Re toute reflexion faite il est temps qu'ils embauchent un ou deux québécois au départmeent marketing, parce que là ça tourne au gag...

Amicalement

PS: jimmy, tu vois je suis pragmatique plus que pro-anglo...

Moi j'ai jamais eu à me plaindre de poste canada. Dans les villages , les gens sont dévoués , fier de ce qu'ils font , fier de donner un bon service . D'ailleurs sur les lettres que j'envoie , on s'amuse abvec ses deux dames à mettre des jolis timbre dessus . Par exemple les impots , on reçu un joli coeur de ma part.

Par contre , demande leur ce qu'elle pensent de ses timbres et du calendrier .!!!!!

Donc pour le sevirce et les livraisosn de couriers , c'est ton expérience et si on demande ici à tous , on a tous eu une lettre un jour qui est arrivé en retard. Mais comme d'habitude , on fait mettre en vant l'info quand un train arrive en retard , mais on parlera pas des 50 qui sont à l'heure

.

Pour mes 50 , je les donnerai bien à Postes Québec ;)

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

cinquante trains à l'heure, un en retard ..... 50 + 1 = 51

51, je suis donc d'accord.... l'heure de l'apéro...

Par rapport à la qualité du service postal il est souvent expliqué que le succès des postes privées (FedEx, UPS, etc...) est proportionnel à la médiocrité du service postal.... Et ici ils prospèrent largement plus qu'en europe... donc en conclusion... Postes Canada ferait bien de se questionner sur les priorités d'un service postal...

cela dit on échappe au pire, car si ils devaient vraiment choisir les canadiens vraiment les plus célébres au monde, on aurait eu: Avril Lavigne, Pamela Anderson, Alanis Morisette, Céline Dion... :rofl:

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cinquante trains à l'heure, un en retard ..... 50 + 1 = 51

51, je suis donc d'accord.... l'heure de l'apéro...

Par rapport à la qualité du service postal il est souvent expliqué que le succès des postes privées (FedEx, UPS, etc...) est proportionnel à la médiocrité du service postal.... Et ici ils prospèrent largement plus qu'en europe... donc en conclusion... Postes Canada ferait bien de se questionner sur les priorités d'un service postal...

cela dit on échappe au pire, car si ils devaient vraiment choisir les canadiens vraiment les plus célébres au monde, on aurait eu: Avril Lavigne, Pamela Anderson, Alanis Morisette, Céline Dion... :rofl:

cqfd

fedex : envoie d'un colis pour noel de 2k5 plus de 800 $ sans assurance , ni délai .....poste canada pour 4 jours assuré 190 $

Colis arrivé en quatre jours ...

Donc même s'il avait mis un jour de plus , j'aurais été heureux car 4 fois plus cher n'apporte jamais 4 fois plus de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: jimmy, tu vois je suis pragmatique plus que pro-anglo...

Ce n'est pas tellement que tu es pro-anglo; c'est que tes réflexions, tes commentaires, tes préoccupations sont le genre de trucs que les anglos diraient devant une situation x.

D'ailleurs c'est bien connu, les anglos sont pragmatiques :-)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fedex : envoie d'un colis pour noel de 2k5 plus de 800 $ sans assurance , ni délai .....poste canada pour 4 jours assuré 190 $

Colis arrivé en quatre jours ...

Donc même s'il avait mis un jour de plus , j'aurais été heureux car 4 fois plus cher n'apporte jamais 4 fois plus de qualité !

En sens inverse.... 39 euros pour la poste france... mais soyons modestes car les suisses 34EUR...

et selon le site de Fedex.ca..... envoi en 2 jours (fedex international priority) = 148.30CAD

Ce qui explique pas mal ma perception de prix débilement hauts!!!! Et donc d'une poste qui perd son temps sur des broutilles de jolis timbres, et calendriers plutôt que sur l'efficacité du service...

Ils devraient faire ce qui a été fait en europe pour les billets d'euros, foutre que des monuments fictifs ainsi personne ne se plaint...

Jimmy: en effet la dessus je reconnais une certaine qualité aux anglos qui sont pragmatique. Et je me demande d'ailleurs comment chez postes canada ils n'appliquent pas ce pragmatisme... ce ne sont pas de bons anglos je présume. Car au lieu de s'enterrer dans leurs bétises, ils aurait du dire "une série Québecoise est prévue l'année suivante" et hop tout le monde est content, sans que cela n'ai rien couté...

chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy: en effet la dessus je reconnais une certaine qualité aux anglos qui sont pragmatique. Et je me demande d'ailleurs comment chez postes canada ils n'appliquent pas ce pragmatisme... ce ne sont pas de bons anglos je présume. Car au lieu de s'enterrer dans leurs bétises, ils aurait du dire "une série Québecoise est prévue l'année suivante" et hop tout le monde est content, sans que cela n'ai rien couté...

Oui ils sont pragmatiques, c'est qui fait qu'ils sont plates et inintéressants. :lol:

Par exemple la vie politique est bien plus intéressante au Québec; scandales, corruptions, magouilles, l'un qui couche avec la femme (ou l'homme) de l'autre...tsé . Tout des affaires qui met du piquant dans la vie.

C'est la même chose dans les arts, la bouffe etc...

Évidemment, comme d'habitude j'en met (un peu) dans mes commentaires...mais tu sais, il y a un fond de vérité dans ce que je dis la.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy: en effet la dessus je reconnais une certaine qualité aux anglos qui sont pragmatique. Et je me demande d'ailleurs comment chez postes canada ils n'appliquent pas ce pragmatisme... ce ne sont pas de bons anglos je présume. Car au lieu de s'enterrer dans leurs bétises, ils aurait du dire "une série Québecoise est prévue l'année suivante" et hop tout le monde est content, sans que cela n'ai rien couté...

Oui ils sont pragmatiques, c'est qui fait qu'ils sont plates et inintéressants. :lol:

Par exemple la vie politique est bien plus intéressante au Québec; scandales, corruptions, magouilles, l'un qui couche avec la femme (ou l'homme) de l'autre...tsé . Tout des affaires qui met du piquant dans la vie.

C'est la même chose dans les arts, la bouffe etc...

Évidemment, comme d'habitude j'en met (un peu) dans mes commentaires...mais tu sais, il y a un fond de vérité dans ce que je dis la.

jimmy

Qui couche avec Pauline Marois ??? :blink:

Ok je sors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui couche avec Pauline Marois ?

Oufff, enlevez ces pensées de mon esprit....la la la la je pense a autre chose...la la la la :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy a un poster géant au dessus de son lit de Pauline Marois juste vêtue d'un (tout petit, mais vraiment tout petit) drapeau québécois :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy a un poster géant au dessus de son lit de Pauline Marois juste vêtue d'un (tout petit, mais vraiment tout petit) drapeau québécois

La la la je penses a autre chose...la la la...ouein, j'me demande ben si le Canadien va faire les séries c't'année ? la la la

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy a un poster géant au dessus de son lit de Pauline Marois juste vêtue d'un (tout petit, mais vraiment tout petit) drapeau québécois

La la la je penses a autre chose...la la la...ouein, j'me demande ben si le Canadien va faire les séries c't'année ? la la la

jimmy

Pour les nons initiés, ou pas encore immigrés, être supporter du Canadien, c'est la version Québécoise d'être supporter du PSG en France.... une preuve de courage, et une foie innébranlable en l'avenir :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hmm Pauline Marois est tombee sous le charme de grand Jimmy. hahahhahaha

Ou c'est Jimmy qui convoite le chateau ...

Séparatisss Matérialisssssssss ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hmm Pauline Marois est tombee sous le charme de grand Jimmy. hahahhahaha

Ou c'est Jimmy qui convoite le chateau ...

Séparatisss Matérialisssssssss ... :lol:

et le chalet , une vie toute simple quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fedex : envoie d'un colis pour noel de 2k5 plus de 800 $ sans assurance , ni délai .....poste canada pour 4 jours assuré 190 $

Colis arrivé en quatre jours ...

Donc même s'il avait mis un jour de plus , j'aurais été heureux car 4 fois plus cher n'apporte jamais 4 fois plus de qualité !

En sens inverse.... 39 euros pour la poste france... mais soyons modestes car les suisses 34EUR...

et selon le site de Fedex.ca..... envoi en 2 jours (fedex international priority) = 148.30CAD

Ce qui explique pas mal ma perception de prix débilement hauts!!!! Et donc d'une poste qui perd son temps sur des broutilles de jolis timbres, et calendriers plutôt que sur l'efficacité du service...

Ils devraient faire ce qui a été fait en europe pour les billets d'euros, foutre que des monuments fictifs ainsi personne ne se plaint...

Jimmy: en effet la dessus je reconnais une certaine qualité aux anglos qui sont pragmatique. Et je me demande d'ailleurs comment chez postes canada ils n'appliquent pas ce pragmatisme... ce ne sont pas de bons anglos je présume. Car au lieu de s'enterrer dans leurs bétises, ils aurait du dire "une série Québecoise est prévue l'année suivante" et hop tout le monde est content, sans que cela n'ai rien couté...

chuss

Il faut que je regarde le devis qu'on ma fait car le prix est celui que je t ai donné par contre sur ma facture le poids est de 8.5kg

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que je regarde le devis qu'on ma fait car le prix est celui que je t ai donné par contre sur ma facture le poids est de 8.5kg

affaire à suivre

Quoiqu'il en soit si quelqu'un connait une solution moins débilement chère que postes canada pour les colis vers la france, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que je regarde le devis qu'on ma fait car le prix est celui que je t ai donné par contre sur ma facture le poids est de 8.5kg

affaire à suivre

Quoiqu'il en soit si quelqu'un connait une solution moins débilement chère que postes canada pour les colis vers la france, je suis preneur....

38euros à la poste en france c'est le formas xl, avec çà tu met deux livres point ... j' ai envoyé tous mes cadeaux de noel (longueur du cadeau plus d'un metre 1m)

pour j'ai un truc pour toi l'équivalent du colis xl ici faut 19.25 $ ..... c'est postes canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que je regarde le devis qu'on ma fait car le prix est celui que je t ai donné par contre sur ma facture le poids est de 8.5kg

affaire à suivre

Quoiqu'il en soit si quelqu'un connait une solution moins débilement chère que postes canada pour les colis vers la france, je suis preneur....

38euros à la poste en france c'est le formas xl, avec çà tu met deux livres point ... j' ai envoyé tous mes cadeaux de noel (longueur du cadeau plus d'un metre 1m)

pour j'ai un truc pour toi l'équivalent du colis xl ici faut 19.25 $ ..... c'est postes canada ;)

bon ben la tu t'embrouille les pinceaux.... un coup 2.5 puis 8.5... moi je te donnais le prix pour envoyer 2.5 kgs depuis la france vers le canada... genre avec une boite quelconque (personne t'oblige aux emballages prépayés)... enfin bon, je suis pas receveur des postes, donc si tu veux voir les tarifs tu fais comme moi tu vas sur les sites concernés

postescanada.ca

laposte.fr

poste.ch

fedex.ca

bref, voila quoi, je vais pas épiloguer sur le douloureux et fondamental sujet postal... vu que de toute façon il pourraient bien mettre les compagnons de la chanson sur les timbres et marquer que le quebec c'est joli avec plein de belles fleurs bleues sur leur calendrier... l'un et l'autre ne m'interessent pas trop à vrai dire. Mais j'imagine qu'il y en a qui sont prêts à défendre le bout de gras, à monter à l'échafaud, à sacrifier le calendrier des postes sur l'autel de l'union Canadienne... Oui car ces temps ci je trouve vraiment poilant que les politiciens s'interessent aux préocupations philatélistes de ce beau pays.... c'est sûr que c'est fondamental... je veux dire, c'est pas comme si le plus important partenaire commercial du canada était au bord d'une crise économique majeure...

Voila mission.qc, je vais pas en tartiner des masses de plus là. Je m'en cogne complet qu'il y ai une fleur de lys ou feuille d'érable sur le ticket de caisse de mon prochain colis du moment que c'est moins cher. Ici la poste est presque rendue à la même pathétique inéfficacité que la poste US. Les privés s'en portent que mieux. Je me rapelle d'une interview du Boss d'UPS en France qui disait que le plus gros concurrent du secteur en europe étaient les postes nationales bien plus efficace qu'en Amérique du Nord donc ça leur coupe l'herbe sous les pieds.... Mais là aussi je ne vais pas épiloguer.

Enfin je pense que le québec à bien trop d'honneur pour croire que son identité est menacée simplement par un timbre et un calendrier gratuit... :)

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle article :

Pas de crise linguistique au Québec, selon Charest

Jocelyne Richer

Presse Canadienne

Québec

Le contexte a bien changé depuis les années 80, si bien que rien n'indique que le Québec s'apprête à vivre une crise linguistique, a soutenu en substance le premier ministre Jean Charest, lundi.

En marge d'une rencontre du Conseil de la fédération, qui réunit tous les premiers ministres des provinces pendant deux jours à Vancouver, M. Charest a été invité, en point de presse, à commenter le débat linguistique qui est au coeur de l'actualité depuis quelques semaines.

«On n'est pas en 1987. On n'est pas en 1997. On est aujourd'hui en 2008. Le contexte a déjà évolué beaucoup au Québec», a-t-il dit, en faisant référence à une période plus tumultueuse qui avait forcé le gouvernement de l'époque à légiférer sur la langue d'affichage.

Dans le même esprit, il a dit que la présidente de l'Office québécois de la langue française (OQLF), France Boucher, avait toujours toute sa confiance.

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, a réclamé la tête de Mme Boucher, au cours des derniers jours, parce qu'elle n'avait pas encore rendu publique une étude sur la situation linguistique au Québec, produite il y a un an et demi par le démographe Marc Termote.

«Mme Boucher a notre confiance. Mais Mme Boucher a un mandat qui, avouons-le, est particulier. Elle doit s'en décharger (sic) en tenant compte justement de cette lourde responsabilité qu'elle a», a fait valoir le premier ministre.

«L'affaire de la langue au Québec, c'est pas l'affaire d'une seule personne ou d'une seule institution», a-t-il rappelé, en revenant à la charge pour dire que son gouvernement préparait une série d'actions

pour mieux promouvoir la langue française.

«La question de la langue au Québec, ça demeure un enjeu extrêmement important pour l'avenir du Québec», a ajouté M. Charest.

La ministre responsable, Christine St-Pierre, avait déjà indiqué la semaine dernière qu'elle

annoncerait un plan d'action de promotion du français, incluant des mesures visant à rehausser la qualité du français parlé, avant la fin de l'année.

Mais avant d'aller de l'avant, le gouvernement attend la publication en mars - par l'OQLF - d'une série d'études, dont celle de M. Termote, qui prédit un déclin accéléré du français parlé à la maison.

Le premier ministre a justifié le délai, en affirmant qu'avant d'agir il devait avoir en mains le portrait le plus complet et le plus juste possible de la situation.

«Nous allons agir. Le gouvernement va poser les gestes qu'il devra poser, qu'il doit poser pour assurer la pérennité de la langue», a-t-il déclaré.

M. Charest a déjà dit, cependant, qu'il n'irait pas jusqu'à renforcer la Charte de la langue française (loi 101).

Il faut «une analyse pointue pour comprendre justement la situation de la langue au Québec, pour prendre les bonnes décisions pour l'avenir», a-t-il ajouté.

Au cours des dernières semaines, plusieurs reportages, dont un sur l'embauche de personnel unilingue anglophone dans les commerces du centre-ville de Montréal, ont défrayé la manchette et alimenté le débat.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080128...19/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement