Aller au contenu

Oh! je retrouve même plus ma question dans tout le forum....


Dianeqcfr

Messages recommandés

  • Habitués

allo :biohazar:

Méchant problême là..... je retrouve plus ma question dans le forum... devrais peut-être changé mes lunettes!!! lol Donc je la repose.... je voulais savoir s'il y a un délai pour la visite médicale... c'est-à-dire... j'ai cru lire quelque part qu'un rapport médicale avait une validité d'un an.... est-ce-que ca veut dire que si mon mari passe la vm en février exemple.... il devra être au québec avant février 2009 ??? je dis bien , il me semble avoir lu ca quelque part......

merci de me répondre :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça Diane, la vm a un délais de un an, donc, en Février 2009 tout devra être terminé pour vous si ...... vous voulez pas vous retapper une vm, c'est plate mais c'est comme ça !

Et comme j'ai lu des fois sur ce forum, que des personnes n'avait pas leur visa enore et la vm allait expirer dans quelques jours.Nous, nous avons jusqu'en Juin de cette année.... espérons que !!!!!

Bonne journée Dianeqcfr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo :biohazar:

Méchant problême là..... je retrouve plus ma question dans le forum... devrais peut-être changé mes lunettes!!!

:biohazar: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=64747&hl=

Exactement si ton marie passe sa VM en février, il devra etre au canada au plus tard en février 2009. Mais tu peux retarder legerement la procédure en allant passer la VM un peu plus tard.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ça Diane, la vm a un délais de un an, donc, en Février 2009 tout devra être terminé pour vous si ...... vous voulez pas vous retapper une vm, c'est plate mais c'est comme ça !

Et comme j'ai lu des fois sur ce forum, que des personnes n'avait pas leur visa enore et la vm allait expirer dans quelques jours.Nous, nous avons jusqu'en Juin de cette année.... espérons que !!!!!

Bonne journée Dianeqcfr ^_^

oki merci ... ce qui veut dire finalement que je peux envoyer le questionnaire et passer une vm plus tard....

Je te souhaite de tout coeur qu'avant juin tout se rêgle pour vous.... je croise les doigts avec toi !!!

merci laquébécoise

bonne journee

Merci aussi a Romain !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Diane

Et merci à toi pour tes encouragements ^_^ et je le souhaite sincèrement moi aussi que tout soit règlé avant ! voir même en Février à la mi.

Je suis vraiment tanné :huh: de cette attente mais bon, c'est comme ça.

Bonne journée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Diane

mais il y a une autre chose les personnes qui passent tôt la VM ils gagneront plus de temps dans la vérification des antécédents, la même chose pour les frais du dossier tu peux les payer des maintenant même si c'est en deux tranches les frais du CSQ(certificat de selection Québec) et les frais de la RP ( résidence permanente).

et tu pourras contacter une intervenante elle va bcp t'aider et tu vas éviter de commettre des erreurs.

en tous cas les résultats de la VM seront délivrés après 1mois et tu vas recevoir une lettre. la VM s'expire après 1an.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Diane

mais il y a une autre chose les personnes qui passent tôt la VM ils gagneront plus de temps dans la vérification des antécédents, la même chose pour les frais du dossier tu peux les payer des maintenant même si c'est en deux tranches les frais du CSQ(certificat de selection Québec) et les frais de la RP ( résidence permanente).

et tu pourras contacter une intervenante elle va bcp t'aider et tu vas éviter de commettre des erreurs.

en tous cas les résultats de la VM seront délivrés après 1mois et tu vas recevoir une lettre. la VM s'expire après 1an.

bonne chance.

Merci Résident de ta réponse, je garde ca en note.... le hic c'est que pour certaines raisons, je ne prévois pas déménager au Québec avant juillet 2009, j'aimerais bien avant ... mais bon ....donc si mon mari passe la vm disons en mars ben il aura jusqu'en mars 2009 pour entrer au Québec... il est donc préferable dans son cas et celui de ses enfants d'attender a cet été pour passée la tabarouette de vm !!!

bonne journée a toi

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement