Aller au contenu

Comment avez vous fait quand vous etes arrivés à Montréal?


sony75

Messages recommandés

N'était-ce pas une des choses qu'Angela avait reproché à Côte-des-Neiges? De n'y trouver aucun Québécois de souche?

Aucun faut peut-être pas exagérer :P J'ai habité un an un Triplex dont les proprio qui habitaient en dessous de chez nous, étaient pure-laine

Et dans l'immeuble ou je suis actuellement aussi y'en a pas mal ! Mes charmantes voisines qui ont tenté de nous bizuter à notre arrivée sont des Québécoises de souche aussi :D

Moi ça ne me pose pas de problème de vivre au milieu d'une population multiethnique ! Si vous voulez un quartier pur souche y'a Westmount a coté mais c'est pas le même prix et ça bouge pas mal moins :innocent:

Tout dépend de ce qu'on cherche ... moi je ne cherche pas a tout prix a m'entourer de Québécois pure laine, je préfère de loin le mélange des cultures ;) et j'ai choisi de rester sans ce quartier ou j'étais arrivée par hasard POUR CA justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pas partout, Biztalk... il y a des coins sympas aussi à Côte des Neiges.

D'ailleurs un jour , il faudrait que j'aille voir à quoi ressemble Cotes des neiges .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'était-ce pas une des choses qu'Angela avait reproché à Côte-des-Neiges? De n'y trouver aucun Québécois de souche?

Aucun faut peut-être pas exagérer :P J'ai habité un an un Triplex dont les proprio qui habitaient en dessous de chez nous, étaient pure-laine

Et dans l'immeuble ou je suis actuellement aussi y'en a pas mal ! Mes charmantes voisines qui ont tenté de nous bizuter à notre arrivée sont des Québécoises de souche aussi :D

Moi ça ne me pose pas de problème de vivre au milieu d'une population multiethnique ! Si vous voulez un quartier pur souche y'a Westmount a coté mais c'est pas le même prix et ça bouge pas mal moins :innocent:

Tout dépend de ce qu'on cherche ... moi je ne cherche pas a tout prix a m'entourer de Québécois pure laine, je préfère de loin le mélange des cultures ;) et j'ai choisi de rester sans ce quartier ou j'étais arrivée par hasard POUR CA justement :)

Grace aux commentaires très positifs de fleur.de.cactus et de marionnette1979 (que je salue), c'est décidé je m'installe à cotes des neiges ! et tant pis pour ceux et celles qui aiment se taper des poutines à chaque coin de rue de leur quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

just ignore it sorry

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et tant pis pour ceux et celles qui aiment se taper des poutines à chaque coin de rue de leur quartier.

Dommage que ton opinion sur nous ne se résume qu'à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et tant pis pour ceux et celles qui aiment se taper des poutines à chaque coin de rue de leur quartier.

Dommage que ton opinion sur nous ne se résume qu'à ça.

Désolé, mais je ne voulais blesser personne, surtout pas les québecois qui nous accueillent si gentillement dans leur pays ;)

Je voulais simplement pointer le manque d'ouverture (à mon sens) de certains immigrants. Le multiculturalisme est une richesse que le Canada a bien su exploiter. Malheureusement certains (le comble quand c'est des immigrants) ne voient pas les choses comment ça... dommage pour eux, après tout si ça leur plait de se taper que des poutines c'est leur affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais je ne voulais blesser personne, surtout pas les québecois qui nous accueillent si gentillement dans leur pays ;)

Je voulais simplement pointer le manque d'ouverture (à mon sens) de certains immigrants. Le multiculturalisme est une richesse que le Canada a bien su exploiter. Malheureusement certains (le comble quand c'est des immigrants) ne voient pas les choses comment ça... dommage pour eux, après tout si ça leur plait de se taper que des poutines c'est leur affaire...

Oui j'avoue que je trouve ça désagréable de lire ce genre de commentaires.

Et c'est bien mal connaître le Québec que de croire qu'on n'y sert que de la poutine. Je vis dans une ville composée majoritairement de Québécois «pure laine» et pourtant il y a une bonne variété de restaurants. D'ailleurs, le ratio restaurants/population est très élevé et ça ne se limite pas à la poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es très représentatif d'une certaine partie de la population que je m'efforce d'éviter de croiser :P
Zute alors! Et toi qui fait parti du Top 5 de mes petites préférées. :blushing:

Côtes des Neiges c'est super. Certes y a plus de 64 nationnalité qui se croise chaque jour mais c'est ça le fun. Un resto Vietnamien d'un côté, un libanais en face, une pizzéria casher à gauche et une boutique de sari à droite. Et pis avec tous les étudiants (UDM HEC) ça bouge quand même.

Biztalk faut pas avoir peur de l'étranger ;) .

J'ai rien contre un indien, un Vietnamien ou un Libanais, seulement, ce qui me fait bien plaisir, c'est lorsqu'un nouvel arrivant montre un minimum d'intérêts pour le pays d'acceuil, et lorsque je me pointe dans ce coin, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai ;)

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai rien contre un indien, un Vietnamien ou un Libanais, seulement, ce qui me fait bien plaisir, c'est lorsqu'un nouvel arrivant montre un minimum d'intérêts pour le pays d'acceuil, et lorsque je me pointe dans ce coin, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai ;)

Biztalk.

Traverser le bout du monde, subir une procédure longue et couteuse, faire face au chomage dès l'arrivée, faire reconnaitre ses diplômes, se conformer aux exigences des ordres professionnels, refaire des études parfois, payer des taxes, les impôts, consommer, soutenir l'économie québecoise, augmenter la natalité... désolé pour le minimum d'intérêt que les immigrants portent pour ton pays.

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai rien contre un indien, un Vietnamien ou un Libanais, seulement, ce qui me fait bien plaisir, c'est lorsqu'un nouvel arrivant montre un minimum d'intérêts pour le pays d'acceuil, et lorsque je me pointe dans ce coin, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai ;)

Biztalk.

Traverser le bout du monde, subir une procédure longue et couteuse, faire face au chomage dès l'arrivée, faire reconnaitre ses diplômes, se conformer aux exigences des ordres professionnels, refaire des études parfois, payer des taxes, les impôts, consommer, soutenir l'économie québecoise, augmenter la natalité... désolé pour le minimum d'intérêt que les immigrants portent pour ton pays.

Parler francais, s'intéresser à notre culture, notre histoire, regarder les Québécois autrement que comme si nous étions des extras-terrestres vénéneux... Sortir de montreal une fois de temps en temps, et faire autre chose que de se réfugier dans sa petite communauté à déblaterré sur le pays d'acceuil.

Tsé, j'en ai cotoyé des immigrants...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois dire que je suis a la fois d'accord avec ce que dis bitzalk mais aussi ce que dis bauer...car bitzalk tu dois comprendre une chose si l'immigrant se refugie dans sa communaute c peut etre aussi que la societe quebecoise le rejette? non?

quand un gars arrive ici et qu il galere se tape le chomage pendant des annees...ou veux tu qu il se refugie???

tu nous a demande a tous de regaredr le reportage sur l islmisme au quebec..on la vu...mais tu ne semble pas avoir retenu une chose du reportage et qui est a mon avis la plus importante..c quand le gars a dit que tous ces gens se refugient dans la religion et qu'ils sont une proie facile pour les immams radicaux car ils sont au chomage et rejette...ceci explique cela...que la societe quebecoise fasse des efforts pour acceuillir ces immigrants que l on arrete avec ces histoire d accomodemnt et que l on offre vraiment un travail pour ces immigres qui sont venu pour sela...ou si ona pas de reel travail a offrir mais juste des jobines et que l on a juste besoin des immigrant d etre ici pour combler le vide il faut alors etre precis lors du processus d immigration et le dire clairement...sur ce bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dois dire que je suis a la fois d'accord avec ce que dis bitzalk mais aussi ce que dis bauer...car bitzalk tu dois comprendre une chose si l'immigrant se refugie dans sa communaute c peut etre aussi que la societe quebecoise le rejette?

Faux. Comment expliques -tu qu'au sein d'une même communauté il y a des immigrants qui se ghettoïsent et d'autres qui s'intègrent et ça au sein de la même société d'acceuil ? Il y a des immigrants d'une même communauté qui sont venus au Québec alors qu'ils n'ont jamais eu envie de s'intégrer et qui veulent vivre au Québec comme s'il était dans leurs pays d'origine! D'autres immigrants de cette même communautés eux ont fait le choix de l'intégration. C'est d'abord une question de choix. Les immigrants qui choissisent l'intégration réussisent beaucoup mieux que ceux qui choissisent la ghettoïsation. Donc l'intégration est dans l'intérêt non seulement de la société d'acceuil mais aussi de l'immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas sûre qu'à l'hotel ils acceptent les chiens !

shirley

On s'est renseigné c'est OK, par contre de toute facon le chien dort dans la voiture dans sa caisse de transport habituellemement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info: sur côte des neiges, il y a un appart-hotel qui s'appelle... j'ai oublié, mais c'est au-dessus de la librairie olivieri, +- en face du renaud-bray, on ne peut pas le manquer. Ca peut faire un point de chute en arrivant et permettre de découvrir le quartier. Si le nom me revient je le posterai!

Modifié par Pascalou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr!

En fait, moi je dois partir à Montréal et ça m'intéresserait aussi d'avoir des adresses pour l'hébergement la 1ère semaine...!

Merci d'avance pour vos réponses! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour info: sur côte des neiges, il y a un appart-hotel qui s'appelle... j'ai oublié, mais c'est au-dessus de la librairie olivieri, +- en face du renaud-bray, on ne peut pas le manquer. Ca peut faire un point de chute en arrivant et permettre de découvrir le quartier. Si le nom me revient je le posterai!

Merci!je vois où c'est mais incapable de dire commebt s'appelle cet hotel!

sony75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr!

En fait, moi je dois partir à Montréal et ça m'intéresserait aussi d'avoir des adresses pour l'hébergement la 1ère semaine...!

Merci d'avance pour vos réponses! :)

A+

jose croire que l'auberge '''chez jean '''serait impecc pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cote-des-neiges, c'est un véritable trou à rats. Si vous voulez vivre le plus loins possible de tout Québécois, c'est l'endroit ou aller. :w00t:

c est quasiment traiter les immigrants de rats, car a cote des neiges y a bcp d immigrants. De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum vs n avez rien d autre a faire a part traiter les immigrants de rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum

Je suis du Québec et je n'ai jamais immigré, donc selon ton raisonnement, je ne devrais pas avoir le droit d'être ici?

N'ai-je rien d'autres à faire? Ça doit être ça, j'ai une centaine de textes d'élèves à corriger ce samedi et ce dimanche. Je suis des cours cet après-midi. Je travaille à temps plein. Je vous épargnerai le reste de mon horaire. Mais tu as raison, non je n'ai rien à faire.

Alors je viens ici après y être atterrie en cherchant des références et des infos pour une copine européenne qui veut venir habiter au Québec. Depuis mon passage, j'interviens en commentant ce que je lis, oui, mais je donne aussi des informations sur certains sujets. Lis tous mes messages si tu le souhaites, tu verras que les messages où j'aide sont plus fréquents que ceux où je réagis aux propos.

Maintenant, de m'indiquer la porte, c'est aussi de dire que mes connaissances sur mon pays, sur ma région, sur ma profession et sur le système scolaire canadien ne sont en rien pertinentes dans un forum d'immigrants. Si tel est le cas, si vraiment tu crois que je ne peux rien apporter au forum et que d'autres croient la même chose, alors oui je pourrai quitter.

Je n'ai jamais voulu imposer ma présence ici ou ailleurs. Mais je me questionne sur le fait que toi ou peut-être d'autres personnes souhaitant immigrer au Québec ne veuillent pas avoir de contacts avec des Québécois sur le forum. Vous savez qu'au Québec, vous en verrez beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum

Je suis du Québec et je n'ai jamais immigré, donc selon ton raisonnement, je ne devrais pas avoir le droit d'être ici?

N'ai-je rien d'autres à faire? Ça doit être ça, j'ai une centaine de textes d'élèves à corriger ce samedi et ce dimanche. Je suis des cours cet après-midi. Je travaille à temps plein. Je vous épargnerai le reste de mon horaire. Mais tu as raison, non je n'ai rien à faire.

Alors je viens ici après y être atterrie en cherchant des références et des infos pour une copine européenne qui veut venir habiter au Québec. Depuis mon passage, j'interviens en commentant ce que je lis, oui, mais je donne aussi des informations sur certains sujets. Lis tous mes messages si tu le souhaites, tu verras que les messages où j'aide sont plus fréquents que ceux où je réagis aux propos.

Maintenant, de m'indiquer la porte, c'est aussi de dire que mes connaissances sur mon pays, sur ma région, sur ma profession et sur le système scolaire canadien ne sont en rien pertinentes dans un forum d'immigrants. Si tel est le cas, si vraiment tu crois que je ne peux rien apporter au forum et que d'autres croient la même chose, alors oui je pourrai quitter.

Je n'ai jamais voulu imposer ma présence ici ou ailleurs. Mais je me questionne sur le fait que toi ou peut-être d'autres personnes souhaitant immigrer au Québec ne veuillent pas avoir de contacts avec des Québécois sur le forum. Vous savez qu'au Québec, vous en verrez beaucoup?

Tu as tout à fait raison Azarielle.

Je te prie, à mon nom et ceux de beaucoup d'immigrants (déjà installés ou en cours de procédure) de continuer à nous fournir le max d'infos pour être le mieux possible préparés pour rejoindre le Québec dans les meilleures conditions.

Quant à Cheyenne, je pense que ses mots ont dépassé ses intentions, ou du moins je l'espère.

J'ai toujours essayé de ne jamais juger quelqu'un au premier contact ou échange, car des fois on passe à côté d'un personne vraiment adorable par un malheureux concours de circonstances.

Je pense que tout le monde est le bienvenu dans ce forum, même ceux qui ne souhaitent pas immigrer, mais toujours dans le respect des autres.

Pour revenir au quartier CDN, je pense personnellement que je ne m'installerai pas dans un quartier à forte concentration en immigrants, car je voudrai d'abord découvrir le Québec de l'intérieur, pas à travers d'autres immigrants. Une fois que je me serai fait ma propre idée, je la confronterai à celles des autres immigrants pour l'enrichir, car toute expérience personnelle est unique et ne peut être calquée.

Voilà mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement