Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je voulais juste savoir la validité de ma carte de residente permanente et ausssi quelles sont les conditions requises pour ne pas perdre sa validité. J'ai vecu 1 an et demi a montreal mas je voudraisy retourner dans 5 ans.

Merci de bien vouloir y repondre

Posté(e)

Sa durée de validité est de 5 ans. Pour pouvoir la renouveler pour 5 autres années il faudrait avoir passé 700 jours au Canada. (à la fin de ces cinq années)

• Habitués
Posté(e)
Sa durée de validité est de 5 ans. Pour pouvoir la renouveler pour 5 autres années il faudrait avoir passé 700 jours au Canada. (à la fin de ces cinq années)

730 jours.

• Habitués
Posté(e)

730 jours.

Moi je vais aller au Maroc pour 2 mois je suis Marocaine bien sure ,jai recu ma carte de residente permanente le 24 aout 2007 mais ma premier rentrer au canda c"etais le 1 Avril 2006 ,si je reste au Maroc 2 Mois je vais perdre ma carte de residente permanente? une reponse claire svp parceque jai deja paye les billets pour 2 Mois mon depart c'est pour le 1 fevrier repondez moi svp.merci

• Habitués
Posté(e)

730 jours.

Moi je vais aller au Maroc pour 2 mois je suis Marocaine bien sure ,jai recu ma carte de residente permanente le 24 aout 2007 mais ma premier rentrer au canda c"etais le 1 Avril 2006 ,si je reste au Maroc 2 Mois je vais perdre ma carte de residente permanente? une reponse claire svp parceque jai deja paye les billets pour 2 Mois mon depart c'est pour le 1 fevrier repondez moi svp.merci

Je ne comprends pas pourqoui tu as reçu ta carte de résident permanent après 16 mois. Je cite ''jai recu ma carte de residente permanente le 24 aout 2007 mais ma premier rentrer au canda c"etais le 1 Avril 2006''.

En tous cas, tu dois regarder ta carte pour voir la date d'expiration et tu vas trouver 1 avril 2011 ou 24 aout 2012.

Autrement dit, pendant chaque période de 5 ans tu peux passer à l'exterieur du Canada une période de 3 ans et 2 ans c'est obligatoire de vivre au Canada.

Deux mois c'est une période vraiment courte et ça ne peut pas poser des problèmes.

Bonne voyage!

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un sait-il pourquoi la carte de résidence permanente expire 5 ans et une quinzaine de jours après l'entrée sur le territoire et non 5 ans tout juste ? A vos cartes de RP, vous pourrez vérifier !

• Habitués
Posté(e)

730 jours.

Je ne comprends pas pourqoui tu as reçu ta carte de résident permanent après 16 mois. Je cite ''jai recu ma carte de residente permanente le 24 aout 2007 mais ma premier rentrer au canda c"etais le 1 Avril 2006''.

En tous cas, tu dois regarder ta carte pour voir la date d'expiration et tu vas trouver 1 avril 2011 ou 24 aout 2012.

Autrement dit, pendant chaque période de 5 ans tu peux passer à l'exterieur du Canada une période de 3 ans et 2 ans c'est obligatoire de vivre au Canada.

Deux mois c'est une période vraiment courte et ça ne peut pas poser des problèmes.

Bonne voyage!

Je vais te dire pourkoi jai recu ma carte apres 16 Mois,j'etais au etats unis avec mon mari canadien,le 1 Avril on ai rentrer pour du bon au Canada ,alors javais pas le droit de poser la demande de parrainage jusqua ce que je vais avoir vecu 1 an ici,c 'est pour ca apres un an de vie ici avec mon mari on a envoyer la demande de parrainage,et jai recu ma carte le 24 Aout voila

merci de m'avoir repondu.

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un sait-il pourquoi la carte de résidence permanente expire 5 ans et une quinzaine de jours après l'entrée sur le territoire et non 5 ans tout juste ? A vos cartes de RP, vous pourrez vérifier !

Ce sont deux questions différentes! La carte de résidence permanente peut expirer après cinq ans à partir de la date à laquelle le document a été emis par le gouvernement du Canada, mais on calcule le nombre de jours de présence effective au Canada à compter de la date à laquelle la personne est devenue résidente permanente (voir la date au verso de la carte RP). C'est pas toujours la même date.

• Habitués
Posté(e)

y a t il quand meme un moyen de renouveller la carte de resident malgre le fait qu on a pas respecté le delai de 2ans 1/2?

• Habitués
Posté(e)

matias,

oui tu peux renouveler ta carte si tu l'as perdue ou endommagée. Elle aura toutefois la meme date finale de validité.

De plus, le délai est de 1095 jours maximum hors du territoire canadien, pourquoi parles-tu de 2 ans 1/2 ?

J'ai cependant trouvé une section dans le formulaire de demande de carte de RP pour les cas de 1095+ jours en dehors du canada : http://cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5574F.pdf mais il faut ajouter certains documents obligatoirement voir page 2

• Habitués
Posté(e)
matias,

oui tu peux renouveler ta carte si tu l'as perdue ou endommagée. Elle aura toutefois la meme date finale de validité.

De plus, le délai est de 1095 jours maximum hors du territoire canadien, pourquoi parles-tu de 2 ans 1/2 ?

J'ai cependant trouvé une section dans le formulaire de demande de carte de RP pour les cas de 1095+ jours en dehors du canada : http://cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5574F.pdf mais il faut ajouter certains documents obligatoirement voir page 2

en fait le probleme est que juste avant de venir m installer au quebec j ai fait la connaissance de ma femme et ma fille est immediatement venue au monde. j ai juste fait validé mon visa et je suis revenue en france pour m occuper de ma famille.

maintenant apres 3ans j ai envie de m installer au quebec mais le proble est que d'ici 2 ans j aurais le probleme de renouveller ma carte de resident puisque j aurai passe plus de 2ans a l exterieure du quebec

• 1 month later...
Posté(e)

Matias, je prend connaissance de votre "expérience" ayant validé votre RP avant de revenir en France. Pouvez-vous me dire quelles ont été vos démarches, car je vais être dans le même cas que vous il y a 2 ans.

Y a t-il eu des problèmes particuliers à résoudre? Merci de votre réponse.