Aller au contenu

Pouvoir d'achat avec 60K$/an à Montréal ?


adysoft

Messages recommandés

  • Habitués
Effectivement pour faire 60K ici sans experience il te faudra un petit peu de chance!

Pour le niveau de vie je peux te donner mon exemple de budget : en couple : un gagne 52K l'autre 26K : deja ne cumule pas les 2 parce que à 52K t'en paye en masse des impots : revenu net par mois pour les 2 : 4000$

- Hypothèque : 1200$ (c'est une petite maison en banlieue. si tu veux un condo en centre ville compte une hypothèque de 1700-2000)

- Assurance auto/habitation : 60$ mais le char est vraiment pourri pour une BMW compte facilement 350-400$ d'assurance

- Chauffage : 40$

- Taxes municipales : 140$

- Internet, telephone, tv : 130$

- Telephones celullaire (pour 2) : 130$

- Nourriture : 400$

- Hydro québec : 85$

- Transport (pour 2): 210$

- Credit pour les meubles : 100$

- Essence : 75$ (petit char qui sert que la fin de semaine)

- paiement auto : 200$ (si tu veux un leasing sur une grosse voiture compte 400$ + apport)

- Cigarette (1 fumeur : 8$/paquet) : 120$

- Resto (je suis francais et j'adore la bouffe) : 500$ (souvent c plus compte 50$/personne pour te faire un peu plaisir 120$/personne pour bouffer comme un resto en france)

- Lunch le midi : 200$

Donc en frais fixes en vivant normalement : 3590$

Il reste 410 pour le plaisir! c'est un peu short!

Terriblement réaliste ! Et pas de gros char à payer ! L'hypothèque a elle seule gruge pas mal, ainsi que les restos qui paieraient une auto neuve ou pourraient constituer une épargne.

Ce qui m'amène à la remarque suivante : sans cash d'avance, même avec un bon salaire, on ne s'enrichit pas vite pour peu qu'on veuille vivre un tout petit peu confortablement. Les chanceux sont ceux qui ont déjà 50000$ et plus sur leur compte : 20000$ pour l'auto, et 30000$ pour la mise de fond de la maison.

Et pensez bien qu'une fois à la retraite, le gouvernement nous donnera des peanuts. Donc, en plus de résister à acheter l'écran 42'' HD 1080 ou le dernier coupé Nissan G35, faut épargner...

Redflag

Modifié par Redflag
Avait mal lu. Y'a un petit paiement pour le char...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
moi...depuis deux ans on a introduit un nouveau diesel en amerique du nord car l ancien etait de tres mauvaise qualite...le diesel en amerique on pourra plus s en passer les ventes explosent!!!..la 335 d est deja vendu aux usa et au canada c un 6 cylindre de 280 cv..une ptite bombe va jeter un coup d oeuil sur ce site

Bombe peut-être mais Diesel pareil !

En novembre dernier en France, j'ai conduit sur 2500 km ce que beaucoup considèreraient comme une petite bombe: une Audi A3 tdi Sport Line de 170ch et boîte auto 6 vitesses. Pffff..... <_< ça pousse mais quel désastre du point de vue de l'agrément ! N'importe quel moteur essence de 130 ch aurait été plus sympa à conduire.

J'arrête le hors sujet.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, quand on voit ces chiffres, on se demande comment fait la majorité des gens au Québec pour bien vivre? La réponse: le crédit! Si vous saviez le nombre de gens qui fonctionnent avec les cartes de crédit toujours "loadées"...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc vous aviez un salire de 8000 euros a vous deux? car moi je parle de 4000 par p[ersonne comme la personne qui a fait ce sujet p[usique il gagne plus de 50000euro.

Quand tu gagnes 50Keuros, ça te fait à peu pret 3500 euros net dont tu déduis les impots et les impots à 50 Ke c'est en masse que tu en payes... à eux deux ils ne gagnaient pas 8000 euros nets (qui équivaud à 130 KE.... à peu pret....) 72 Ke ça équivaud plus à 4500 euros nets (mais après faut payer les impôts.....)

Nous; pourquoi?
Oups! Je comprends mieux maintenant! ;)

peanut

Nous aussi Peanut :blushing: Après c'est une question de choix... si on veut gagner plein de pepettes, faut pas forcément immigrer car potentiellement on repart de zéro.... Ou au moins on est pret à repartir de zero....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, quand on voit ces chiffres, on se demande comment fait la majorité des gens au Québec pour bien vivre? La réponse: le crédit! Si vous saviez le nombre de gens qui fonctionnent avec les cartes de crédit toujours "loadées"...

peanut

Mon experience avec les cartes de crédit :

La 1ère que j'ai demandé (c'est limite si j'ai pas du supplier....) 1000$.... après 3 mois de présence ici....

Ensuite mon chum en a demandé une.... 2500 $ après 10 mois de présence ici.... (les 2 chez bmo/mastercard)

La 3ème nous a été proposée par Visa/Desjardins (sans rien demander) 5000 $....

Normalement la 4ème on devrait froler les 10 K$, non ??? bref faut pas s'enflammer car faut toujours les payer..... à un moment ou à un autre..... Mais bon, nous on le gere comme en France, on paye plusieurs fois par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc vous aviez un salire de 8000 euros a vous deux? car moi je parle de 4000 par

Nous aussi Peanut :blushing: Après c'est une question de choix... si on veut gagner plein de pepettes, faut pas forcément immigrer car potentiellement on repart de zéro.... Ou au moins on est pret à repartir de zero....

oui il est important que les gens sachent ca! vous n'aurez pas ( ou tres peu) le salaire que vous aviez en france..abondonner un poste ou tu gagnes pas mal! et venir ici et risquer de ne pas trouver un job ..c un peu hot ....a mon avis il faut pas lacher ton job en france avant d etre sur d avoir un bon truc au quebec...venir en prospection ici puis rammener ta copinecsela peut etre une methode avant d'immigrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

M

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

C

moi...depuis deux ans on a introduit un nouveau diesel en amerique du nord car l ancien etait de tres mauvaise qualite...le diesel en amerique on pourra plus s en passer les ventes explosent!!!..la 335 d est deja vendu aux usa et au canada c un 6 cylindre de 280 cv..une ptite bombe va jeter un coup d oeuil sur ce site http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Uni...ncedDiesel.aspx

pour completer ce sujet moi j'aurais une autre question: qui avait en france( ou ailleur) un salaire de 4000 euros net mensuel ou plus et qui a preferer immigrer ici?

Nous; pourquoi?

donc vous aviez un salire de 8000 euros a vous deux? car moi je parle de 4000 par p[ersonne comme la personne qui a fait ce sujet p[usique il gagne plus de 50000euro.

Non pas exactement 8000. Mais F3 à Paris pour 2 francs 6 sous, vacances quasi à l'oeil (très gros CE), avantages de toutes part donc pas loin des 8000 (nets; or, quand tu déclares 50 000 annuels, tu n'as pas 8000 nets...). Ici on est à plus de 100k et on ne vit pas aussi bien. Mais on est propriétaire, mon fils peut rester seul dehors car on a une maison justement. Côté transport, on est quasi dans les mêmes conditions (beaucoup de transport pour mon chum, peu pour moi). On découvre une autre culture mais on voyage beaucoup beaucoup moins. Ici, le sans-solde plus le coût des billets d'avion apeurant, ça plombe un budget.

Aussi, deux véhicules payés cash ici contre aucun à Paris mais on louait régulièrement des voitures (We, semaine, mois selon le besoin) et on voyageait beaucoup en train (peu coûteux par rapport au prix prohibitif ici).

Mais même avec 100 000 ici, tu fais gaffe à ton budget, désolée si ça choque. il ne faut pas oublier que les bons revenus sont plombés par les impôts ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

M

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

C

moi...depuis deux ans on a introduit un nouveau diesel en amerique du nord car l ancien etait de tres mauvaise qualite...le diesel en amerique on pourra plus s en passer les ventes explosent!!!..la 335 d est deja vendu aux usa et au canada c un 6 cylindre de 280 cv..une ptite bombe va jeter un coup d oeuil sur ce site http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Uni...ncedDiesel.aspx

pour completer ce sujet moi j'aurais une autre question: qui avait en france( ou ailleur) un salaire de 4000 euros net mensuel ou plus et qui a preferer immigrer ici?

Nous; pourquoi?

donc vous aviez un salire de 8000 euros a vous deux? car moi je parle de 4000 par p[ersonne comme la personne qui a fait ce sujet p[usique il gagne plus de 50000euro.

Non pas exactement 8000. Mais F3 à Paris pour 2 francs 6 sous, vacances quasi à l'oeil (très gros CE), avantages de toutes part donc pas loin des 8000 (nets; or, quand tu déclares 50 000 annuels, tu n'as pas 8000 nets...). Ici on est à plus de 100k et on ne vit pas aussi bien. Mais on est propriétaire, mon fils peut rester seul dehors car on a une maison justement. Côté transport, on est quasi dans les mêmes conditions (beaucoup de transport pour mon chum, peu pour moi). On découvre une autre culture mais on voyage beaucoup beaucoup moins. Ici, le sans-solde plus le coût des billets d'avion apeurant, ça plombe un budget.

Aussi, deux véhicules payés cash ici contre aucun à Paris mais on louait régulièrement des voitures (We, semaine, mois selon le besoin) et on voyageait beaucoup en train (peu coûteux par rapport au prix prohibitif ici).

Mais même avec 100 000 ici, tu fais gaffe à ton budget, désolée si ça choque. il ne faut pas oublier que les bons revenus sont plombés par les impôts ici.

merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement la 4ème on devrait froler les 10 K$, non ???

Probablement :lol:

Ma première carte de crédit c'était aussi 500$ je crois. :)

J'ai aussi une marge de crédit (de la banque), initiallement à 5000$, aujourd'dhui à 40000$ de plafond :w00t: ('sti d'malade !). Explications : j'ai fait beaucoup de rénovations chez moi dernièrement et ai utilisé au maximum toutes les ressources de crédit : chèques VISA à bas taux sur carte à 13000$ de plafond, 17000$ de plafond sur une Citi, 5000$ sur une Amex, 2500$ sur une Home Depot, sans compter les VISA, Citi, MasterCard et President Choice de ma blonde.

Au bout de quelques années on croule sous les propositions de cartes, offertes à coups de Air Miles ou de milles Aéroplan en cadeau...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement la 4ème on devrait froler les 10 K$, non ???

Probablement :lol:

Ma première carte de crédit c'était aussi 500$ je crois. :)

J'ai aussi une marge de crédit (de la banque), initiallement à 5000$, aujourd'dhui à 40000$ de plafond :w00t: ('sti d'malade !). Explications : j'ai fait beaucoup de rénovations chez moi dernièrement et ai utilisé au maximum toutes les ressources de crédit : chèques VISA à bas taux sur carte à 13000$ de plafond, 17000$ de plafond sur une Citi, 5000$ sur une Amex, 2500$ sur une Home Depot, sans compter les VISA, Citi, MasterCard et President Choice de ma blonde.

Au bout de quelques années on croule sous les propositions de cartes, offertes à coups de Air Miles ou de milles Aéroplan en cadeau...

Redflag

40 000??? c'est malade! :wacko:

Pour nous une première de 1 000 avec garantie, pareil que lachtite, on a dû la pleurer. La deuxième 5 000 de plafond qu'on nous a proposée mais déjà je trouve ça ouf. :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

non non ct par curiosite mais aussi car pour ma part si je pouvais me garantir un salaire de 4000 euros je n'aurais pas immigrer..honnetemnt je ne l'aurais pas fait.

tu c plus de 80% des francais( faudrait avoir les stats) touchent moins de 2000 euros par mois...moi je pense qu'avec un salire de 4000 ca serait vraiment le fun et je doute que j'aurais immigrer avec ce salaire...

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[J'ai aussi une marge de crédit (de la banque), initiallement à 5000$, aujourd'dhui à 40000$ de plafond :w00t: ('sti d'malade !). Explications : j'ai fait beaucoup de rénovations chez moi dernièrement et ai utilisé au maximum toutes les ressources de crédit : chèques VISA à bas taux sur carte à 13000$ de plafond, 17000$ de plafond sur une Citi, 5000$ sur une Amex, 2500$ sur une Home Depot, sans compter les VISA, Citi, MasterCard et President Choice de ma blonde.

Au bout de quelques années on croule sous les propositions de cartes, offertes à coups de Air Miles ou de milles Aéroplan en cadeau...

Redflag

je peux connaitre le taux d interets? la premiere4 carte que j aie u ct 1000 dollars..avec un taux d interet de 18% les uatres c pas meiux? peut on changer de carte? je paie la totalite de mes soldes avant l'expiration a chaque fois..je suppose que j ai un bon dossier credits ..j ai paye une fois en retard ct y a 3 ans au debut je savais pas encore comment ca fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

60 000$ à deux à Montréal ? tu vivras bien, sans plus.... c'est mon avis (et ma petite expérience). Surtout que les impôts ne font pas de cadeaux. Pour les enfants, à moins d'en avoir plusieurs, ils ne te donnent pas droit à grand chose.... quant à la réduction d'impôts.

D'autre part, je ne connais pas beaucoup de gens qui commencent à ce salaire, c'est plutôt autout de 40 000-45 000 $, bon .NET est en demande mais quand même....

N'oublie pas qu'une bouteille de vin coûte ente 15 et 20 $, donc si tu aimes le bon vin.... faut payer. Pareil pour le fromage à 45 $/kg, ça change le budget des courses.

Bons calculs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

non non ct par curiosite mais aussi car pour ma part si je pouvais me garantir un salaire de 4000 euros je n'aurais pas immigrer..honnetemnt je ne l'aurais pas fait.

tu c plus de 80% des francais( faudrait avoir les stats) touchent moins de 2000 euros par mois...moi je pense qu'avec un salire de 4000 ca serait vraiment le fun et je dopute que j'aurais immigrer avec ce salaire...

Et quand tu vis dans une prison dorée, tu as envie d'aller voir ailleurs :innocent:

Et quand tu es ailleurs, tu as encore la plante des pieds qui te gratouille et qui te dit, vis, vis, vis...

Nous on vit. On ne se pose pas plus de questions que ça. On a bein épargné avant aussi pour s'assurer un coussin. Et puis, on a ce luxe de pouvoir avoir cette liberté alors on en profite. On a deux objectifs : faire évoluer notre carrière et faire le tour du monde. C'est pas beau ça? Avoir des projets, se donner les moyens de les réaliser, c'est le fun non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(Neo-

Et quand tu vis dans une prison dorée, tu as envie d)

de les réaliser, c'est le fun non?

oui biensur ca peut etre tres agreable! pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

non non ct par curiosite mais aussi car pour ma part si je pouvais me garantir un salaire de 4000 euros je n'aurais pas immigrer..honnetemnt je ne l'aurais pas fait.

tu c plus de 80% des francais( faudrait avoir les stats) touchent moins de 2000 euros par mois...moi je pense qu'avec un salire de 4000 ca serait vraiment le fun et je doute que j'aurais immigrer avec ce salaire...

Le salaire moyen en France est de 1903euros net par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

non non ct par curiosite mais aussi car pour ma part si je pouvais me garantir un salaire de 4000 euros je n'aurais pas immigrer..honnetemnt je ne l'aurais pas fait.

tu c plus de 80% des francais( faudrait avoir les stats) touchent moins de 2000 euros par mois...moi je pense qu'avec un salire de 4000 ca serait vraiment le fun et je doute que j'aurais immigrer avec ce salaire...

Le salaire moyen en France est de 1903euros net par mois.

Bonjour, tant que ca?? pourrais je avoir tes sources stp cela me surprend énormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

non non ct par curiosite mais aussi car pour ma part si je pouvais me garantir un salaire de 4000 euros je n'aurais pas immigrer..honnetemnt je ne l'aurais pas fait.

tu c plus de 80% des francais( faudrait avoir les stats) touchent moins de 2000 euros par mois...moi je pense qu'avec un salire de 4000 ca serait vraiment le fun et je doute que j'aurais immigrer avec ce salaire...

Le salaire moyen en France est de 1903euros net par mois.

Bonjour, tant que ca?? pourrais je avoir tes sources stp cela me surprend énormement

Oui j'ai entendu ce chiffre à la télé. Par contre je viens de regarder sur le site de l'Insee et ça donne ça:

Insee

Si tu fais la moyenne ca donne 1844 euros/mois. Les chiffres datent de 2005 donc en 2007 les 1900 euros semblent corrects.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement