Aller au contenu

enregistrement vhs sur dvd

claire

Messages recommandés

• Habitués

salut, je voudrais transferer deux émissions que j'ai sur deux k7 sur un dvd ou deux si besoin. est ce que je peux trouver ce service sur montréal si oui ou? a quel prix a peu près?

merci

• Habitués

Si tu étais sur Sherbrooke, j'aurai pu te le faire, sur Montreal. j'ai quelques adresses, mais ne sais pas comment ils travaillent --> MP

:)

Modifié par cymico

• Habitués

Salut,

J'ai environ 200 films sur VHS que je compte ramener avec moi. J'aimerais savoir s'il existe le moyen de les copier sur un disque dur externe, enfin cela doit être la même chose que de les graver sur des dvd ?

D'avance merci

Bobo

200 films x 1h30 de digitalisation + encodage etc... Hum...

• Habitués

Je pense comme Laurent. Compte environ 4Go par film encodés en Mpeg (pas en avi car là c'est pire). 200x4Go= 800Go. Ajoute le temps passé (environ 400h).

• Habitués

Donc, faire comme j'avais bien prévu: les faire venir avec moi et le magnéto qui de toute façon marche en 110 V.

Merci Laurent et Cymico

Bobo

• Habitués

Il existe des "magnetoscopes" avec lesquels tu peux faire ça chez toi.

J'en avais vu chez darty en décembre, ça coutait à peu près 500 ou 600 ... mais le faire faire par un pro te reviendra aussi cher au final.

Les prix vont probablement baisser et p-e que durant les soldes il y a des prix dessus ! C'est à voir.

shirley

• Habitués
Je pense comme Laurent. Compte environ 4Go par film encodés en Mpeg (pas en avi car là c'est pire). 200x4Go= 800Go. Ajoute le temps passé (environ 400h).

800 Go ça tient sur un ou deux disques durs relativement abordables, ou qui le seront bientôt. Mais la pièce essentielle du système, c'est la carte d'acquisition vidéo. C'est pas en standard sur les ordis, j'en ai pas, donc je n'y connais pas grand-chose.

Autre problème, je lis en ce moment des choses inquiétantes sur la durabilité des DVD-R et des CD-R, qui serait très inférieure à ce qu'on nous avait promis. Su tu transcodes tes VHS sur DVD, garde tout de même les cassettes, on ne sait jamais. Au moins sur disque dur, c'est très durable.

Il y a aussi sur le marché des combinés magnétoscope-lecteur-enregistreur de DVD pas trop chers, je suppose que ces appareils sont capables de copier des cassettes directement sur DVD ?

• Habitués
Il y a aussi sur le marché des combinés magnétoscope-lecteur-enregistreur de DVD pas trop chers, je suppose que ces appareils sont capables de copier des cassettes directement sur DVD ?

Effectivement, si les vhs ne sont pas protégés.

• Habitués
Il existe des "magnetoscopes" avec lesquels tu peux faire ça chez toi.

J'en avais vu chez darty en décembre, ça coutait à peu près 500 ou 600 ... mais le faire faire par un pro te reviendra aussi cher au final.

Les prix vont probablement baisser et p-e que durant les soldes il y a des prix dessus ! C'est à voir.

shirley

Il existe le Samsung V5000 qui transcode dans tous les sens. Mais il est quasi-introuvable. On en trouve même d'occasion sur Ebay mais qui se vendent plus cher que neuf.

J'en ai un (qui a du fonctionner à peine 50h avant de tomber en panne). J'avais 2 options: en acheter un neuf: soit 500$ ou le faire réparer, finalement, j'ai tenté d'en acheter un neuf, mais partout où j'ai été, on m'a répondu la même chose: on ne peut plus avoir ce vcr. Je l'ai donc fait réparé pour 420$ (par un réparateur accrédité Samsung).

• Habitués

Merci pour vos informations !

En fait mon but c'était d'éviter de les transporter mes VHS. Mais bon si on compare le prix du transport avec la réécriture sur DD ou DVD cela ne vaut pas la peine. Je viendrais avec mes K7 vidéo et le casse tête est réglé.

Bobo

• Habitués
En fait mon but c'était d'éviter de les transporter mes VHS. Mais bon si on compare le prix du transport avec la réécriture sur DD ou DVD cela ne vaut pas la peine. Je viendrais avec mes K7 vidéo et le casse tête est réglé.

Si tu as des films introuvables en dvd, je te conseille de les garder , si ce sont des films qui existent en DVD, tu pourras les achèteras en dvd ^_^