Aller au contenu

ramener sa cave à vin


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai pas mal lu ce qui a été dit sur le transport de sa cave à vin (au niveau des démarches, tarifs etc..). Mais dans la FAQ, il est écrit que :

Conditions :

Pour rapporter le contenu dune cave à vin, vous devez être propriétaire des boissons alcooliques depuis au moins trois mois avant votre départ vers le Canada. Toute boisson achetée moins de trois mois avant votre retour ne peut être considérée comme faisant partie de la cave à vin.

De plus, les boissons alcooliques doivent :

être importées dans un délai maximal dun an suivant votre arrivée au Canada;

accompagner vos effets personnels;

faire lobjet dun unique envoi;i

ne pas constituer la majeure partie de vos effets personnels ni en valeur ni en quantité.

c,est surtout la dernière condition qui m'interpelle ... car justement ca va etre mon cas (100% de l'envoi, je peu bien rajouter des caisses de livres avec mais bon j'aurais pas autre chose).

Comment ca se passe au niveau de la douane et de la SAQ ? est-ce qu'ils refusent dans ce cas ?

Est-ce que l'un d'entre vous a été dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

J'ai pas mal lu ce qui a été dit sur le transport de sa cave à vin (au niveau des démarches, tarifs etc..). Mais dans la FAQ, il est écrit que :

Conditions :

Pour rapporter le contenu dune cave à vin, vous devez être propriétaire des boissons alcooliques depuis au moins trois mois avant votre départ vers le Canada. Toute boisson achetée moins de trois mois avant votre retour ne peut être considérée comme faisant partie de la cave à vin.

De plus, les boissons alcooliques doivent :

être importées dans un délai maximal dun an suivant votre arrivée au Canada;

accompagner vos effets personnels;

faire lobjet dun unique envoi;i

ne pas constituer la majeure partie de vos effets personnels ni en valeur ni en quantité.

c,est surtout la dernière condition qui m'interpelle ... car justement ca va etre mon cas (100% de l'envoi, je peu bien rajouter des caisses de livres avec mais bon j'aurais pas autre chose).

Comment ca se passe au niveau de la douane et de la SAQ ? est-ce qu'ils refusent dans ce cas ?

Est-ce que l'un d'entre vous a été dans ce cas ?

Non pas dans ce cas.

Mais rien n'empêche de faire une liste d'objets personnels et qu'ils arrivent officiellement plus d'un an après ton arrivée.

Ben oui, c'est plus facile de trouver de la place pour son vin, que ses meubles... ;):P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peemti j'aurais une question si tu permets.

Si j'en crois un petit cours rapido que j'ai eu d'un grand amateur de vins ici au Québec il faut que les bouteilles soient constamment dans une atmosphère contrôlée de x degrés.

Comment cela sera-t'il possible lors du déménagement ?

Ne risquez vous pas d'endommager vos précieuses bouteilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peemti j'aurais une question si tu permets.

Si j'en crois un petit cours rapido que j'ai eu d'un grand amateur de vins ici au Québec il faut que les bouteilles soient constamment dans une atmosphère contrôlée de x degrés.

Comment cela sera-t'il possible lors du déménagement ?

Ne risquez vous pas d'endommager vos précieuses bouteilles ?

ben, oui, c'est un probleme que tu soulèves là !!!

à moins de prendre un transporteur spécial vin (et de payer le prix j'imagine, je ne sais meme pas si ca existe), on risque des variations de températures, surtout en cas de transport maritime... mais bon , le vin que tu achetes à la SAQ ici, je ne penses pas qu'il soit venu en avion dans un espace où la T° était controlée !!!

L'idéal serait de prendre ces bouteilles avec moi en cabine mais bon 15 caisses de 12 bouteilles, ils vont pas trop apprécier !

et en soute ca fait cher le kilo supplémentaire alors...

une bouteille qui a eu froid c'est mieux qu'une bouteille qui a eu chaud alors je vais faire le déménagement avant le printemps/été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh ce que ce monsieur m'avait dit c'est que les bouteilles ne risquent pas grand chose sauf si exposées à des températures extrèmes avant leur "mise en cave".

Mais une fois "mise en cave" c'est là que les changements de températures ... parfois de quelques degrés seulement ... suffisent à endommager le précieux liquide.

Donc ma question était ... est-ce que tu les fais déménager dans un conteneur réfrigéré etc. mais je vois que ce n'est pas le cas.

Désolé pour le dérangement.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas dans ce cas.

Mais rien n'empêche de faire une liste d'objets personnels et qu'ils arrivent officiellement plus d'un an après ton arrivée.

Ben oui, c'est plus facile de trouver de la place pour son vin, que ses meubles... ;):P:lol:

oui, j'ai indiqué sur la liste des objets personnels d'autres choses mais ca reste tout de meme inférieur en quantité et en valeur... et je me demandais si vraiment ils vérifient le bordereau de transport ?

Est-ce que je peux dire à la SAQ lors du paiement de la taxe que j,ai un container plein de meubles +vin alors qu'en fait il n'y a que du vin ? ou alors m'abstenir de tout commentaire, payer pour mon vin et ne pas demander mon reste ?

Ma liste a déjà été tamponnée lors de la validation de ma RP mais est-ce que je peux rajouter piano, meubles etc... en disant en effet qu,ils vont me rejoindre plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à comprendre ta problématique entre ton premier et ton dernier message...

- Si tu es déjà installé au canada et que ta liste est temponnée, tu ne peux pas la changer, donc tu paieras des taxes comme si tu faisais du commerce, donc cest très cher

- si tu n'es pas encore parti, fais une liste de toutes tes affaires, même si tu ne les emporte pas, ce n'ai pas grave du tout il n'y a aucune obligation. Du coup ton vin ne coûte rien par rapport à toutes tes affaires, et quand il commence à faire un peu plus chaud tu fais expédier ton vin, avec ou sans affaires c pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est pas un an la limite pour ramener ses affaires sans payer de taxes ?

oups, dsl, mal lu ton profil ! je pensais que tu avais la RP depuis 2005.

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et c'est pas un an la limite pour ramener ses affaires sans payer de taxes ?

oups, dsl, mal lu ton profil ! je pensais que tu avais la RP depuis 2005.

Non juste pour le vin.

Par contre si la liste d'affaires personnelles a déjà été tamponnée, il me semble que tu ne peux plus rajouter d'objets.

A moins peut être pour des histoires d'héritage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les un an c'est en théorie côté douanes françaises, mais en pratique ils s'en foutent : la première année tu exportes facilement avec une déclaration simplifiée, mais après en théorie tu dois utiliser les même formulaires que pour les exportations commerciales, sans taxes par contre toutefois. Mais comme c'est le déménageur qui le fait et qu'il fait comme il veut, au final en tant que client c'est transparent pour nous). Pour le vin je ne sais plus s'il y a une limite d'un an, mais je suis presque sûr que faut tout envoyer d'un coup, contrairement aux affaires perso que tu peux faire suivre en plusieurs fois. Par contre le vin (et autres alcools) n'est pas exempt de taxes, elles sont justes réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement