Aller au contenu

A Impatience

Invité LoneWolf

Messages recommandés

Invité LoneWolf

Salut Sherbrookois et _oise-

es ce que vous voulez bien me parler de la ville, cout de la vie, l'universite, bibliotheque, logement, ect...

sourtout pas de publicite smile.gif la verite, toute la verite et rien que la verite (what ever that means).

Merci.

Lonewolf.

salut. ca fait 1 semaine que je suis a sherbrook . c' est une ville a l'universite reconnue dans tout le canada. c'a a l'air vraiment sympa

Salut LoneWolf,

Il y a quelques posts sur Sherbrooke et l'Estrie dans la rubrique "Témoignages en région", ça peut être un bon début d'information j'imagine.

Personnellement, je trouve que Sherbrooke a peu d'intérêt en soi : c'est une ville construite à l'américaine, i.e. très étendue avec de longs boulevards et très peu de hauts immeubles. Bref, c'est pas le fun d'être piéton à Sherbrooke, surtout en hiver wink.gif Le centre-ville essaie de se redynamiser car l'essentiel des commerces se trouvent de l'autre côté de la ville, dans l'ouest, avec le Carrefour de l'Estrie (centre d'achat). On manque ici de places piétonnières comme la Place Jacques-Cartier à Montréal ou de véritable centre historique comme le Vieux à Québec et, pour ma part, je trouve le centre-ville de Trois-Rivières plus beau et attrayant que celui de Sherbrooke.

C'est ce qu'il y a autour de Sherbrooke qui fait son charme : Magog comme centre balnéaire avec son lac, le Mt-Orford comme station de ski et bien sûr, ses innombrables pistes pour du ski de fond/motoneige/randonnées (en hiver) et du vélo et de la randonnée (en été). Il y a évidemment une des premières universités canadiennes à Sherbrooke (cf. enquête pancanadienne disponible sur le site de l'université : www.usherb.ca) qui concentre environ 20 000 étudiants (temps plein et partiel) sur trois campus : à Sherbrooke, à Fleurimont (banlieue est de la ville) et à Longueuil (rive-sud de Mtl). On fête d'ailleurs les 50 ans de la fondation de l'université cette année, université qui est très réputée pour ses formation en compta-finance, en génie, en éducation et en physique.

Le coût de la vie est très abordable à mon sens à Sherbrooke : on trouve de tout mais il y a une crise de logements ici, comme partout au Québec d'ailleurs. Le nord de la ville est traditionnellement aux loyers élevés (résidences, condos) et l'ouest de plus en plus aussi (Rock Forest, St-Élie). L'est et le sud (Ascot) ont des logements plus accessibles mais de qualité très variable.

si tu as d'autres questions ou souhaite des précisions, n'hésites pas,

O'Hana

Invité LoneWolf

Merci a tous pour L'information sur Sherbrooke, pour le moment je suis au milieu des demarches avec quelques employeurs et j'essaye de m'informer sur certaines ville de la province.

Ciao,

LoneWolf.