Habitués Titi Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Slt à tous,Un mail de Naïrobi me demande de payer le droit relatif à résidence permanente et me dit qu'un courrier m'a été envoyé.Est-ce la brune?Bonne continuation aux autres. Citer
Habitués gros_matou_inmattable Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Slt à tous,Un mail de Naïrobi me demande de payer le droit relatif à résidence permanente et me dit qu'un courrier m'a été envoyé.Est-ce la brune?Bonne continuation aux autres.héhé oui, l'attente pour toi est terminée, c'est une bonne nouvelle ...... Et si tu ne le savais pas encore, Corsairfly vient d'ouvrir la ligne Mada-Canada (Air Canada depuis France) à un prix exceptionnel (c'est ce qu'ils disent ), mais je continue de croire que faire Tana-Paris sur un billet puis un autre Paris Canada est encore moins couteux ... à toi de voir Citer
Habitués Titi Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Slt à tous,Un mail de Naïrobi me demande de payer le droit relatif à résidence permanente et me dit qu'un courrier m'a été envoyé.Est-ce la brune?Bonne continuation aux autres.héhé oui, l'attente pour toi est terminée, c'est une bonne nouvelle ...... Et si tu ne le savais pas encore, Corsairfly vient d'ouvrir la ligne Mada-Canada (Air Canada depuis France) à un prix exceptionnel (c'est ce qu'ils disent ), mais je continue de croire que faire Tana-Paris sur un billet puis un autre Paris Canada est encore moins couteux ... à toi de voir Oui! Oui! et merci pour l'info sur proposition Corsair.A++ Gros Citer
mamitiana Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Slt à tous,Un mail de Naïrobi me demande de payer le droit relatif à résidence permanente et me dit qu'un courrier m'a été envoyé.Est-ce la brune?Bonne continuation aux autres.héhé oui, l'attente pour toi est terminée, c'est une bonne nouvelle ...... Et si tu ne le savais pas encore, Corsairfly vient d'ouvrir la ligne Mada-Canada (Air Canada depuis France) à un prix exceptionnel (c'est ce qu'ils disent ), mais je continue de croire que faire Tana-Paris sur un billet puis un autre Paris Canada est encore moins couteux ... à toi de voir Oui! Oui! et merci pour l'info sur proposition Corsair.A++ GrosMerci pour ces infos au moins cela nous rassure que Nairobi travaille malgré la crise. Est-ce que l'un de vous pouvez indiquer ici les tarifs approxi des billets d'avion : Tana Pris et Paris Montréal ? Juste pour avoir une idée de ce que ça peut être ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal. Citer
Habitués Titi Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.Je m'y rendrai sous peu et saurai. Sinon, au fait, comment font les autres? Citer
Habitués gros_matou_inmattable Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.C'est bizarre, ils viennent de l'annoncer sur les journaux locaux en fanfare ... et c'est relayé par Air canada depuis la France. Citer
Habitués Titi Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.C'est bizarre, ils viennent de l'annoncer sur les journaux locaux en fanfare ... et c'est relayé par Air canada depuis la France.Justement il y a en effet un vol Tana-Montréal de Corsair mais il n'est pas du commode.On quitte Tanà un jeudi à 13h pour arriver à Orly vers 10h du mat le lendemain et le comble c'est qu'on doit passer la nuit à Paris pour prendre ensuite le vol Paris-Montréal. L'aéroport d'Orly doit fermer à 23h, on chasse tout le monde.Résultats: - très longue attente, pire si on voyage avec des enfants;- les frais d'hôtel à débourser;- et ce casse-couille de visa de transit français.Donc, chers amis, cherchons ailleurs même si c'est plus cher.A++ Citer
randria Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.C'est bizarre, ils viennent de l'annoncer sur les journaux locaux en fanfare ... et c'est relayé par Air canada depuis la France.Justement il y a en effet un vol Tana-Montréal de Corsair mais il n'est pas du commode.On quitte Tanà un jeudi à 13h pour arriver à Orly vers 10h du mat le lendemain et le comble c'est qu'on doit passer la nuit à Paris pour prendre ensuite le vol Paris-Montréal. L'aéroport d'Orly doit fermer à 23h, on chasse tout le monde.Résultats: - très longue attente, pire si on voyage avec des enfants;- les frais d'hôtel à débourser;- et ce casse-couille de visa de transit français.Donc, chers amis, cherchons ailleurs même si c'est plus cher.A++Salut TITI!!Renseigne toi sur un vol johannesburg-montréal ,direct ,ça existe,comme ça tu prends directement INTER AIR, Tana -Joburg,et le grand saut après ,allez bon vent vieux!!veloma vetivety e! Citer
randria Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.C'est bizarre, ils viennent de l'annoncer sur les journaux locaux en fanfare ... et c'est relayé par Air canada depuis la France.Justement il y a en effet un vol Tana-Montréal de Corsair mais il n'est pas du commode.On quitte Tanà un jeudi à 13h pour arriver à Orly vers 10h du mat le lendemain et le comble c'est qu'on doit passer la nuit à Paris pour prendre ensuite le vol Paris-Montréal. L'aéroport d'Orly doit fermer à 23h, on chasse tout le monde.Résultats: - très longue attente, pire si on voyage avec des enfants;- les frais d'hôtel à débourser;- et ce casse-couille de visa de transit français.Donc, chers amis, cherchons ailleurs même si c'est plus cher.A++Salut TITI!!Renseigne toi sur un vol johannesburg-montréal ,direct ,ça existe,comme ça tu prends directement INTER AIR, Tana -Joburg,et le grand saut après ,allez bon vent vieux!!veloma vetivety e!Juste une question:est il possible de faire toutes les démarches administrative à Quebec City,(c'est ma ville de destinantion)c'est à dire à l'aéroport (déclaration en douane,rendez vous avec le ministère de l'immigration,Nas....) ou bien ,il faut impérativement faire tous les papperasses à l'aéroport de Montréal? Merci Citer
Habitués Titi Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.C'est bizarre, ils viennent de l'annoncer sur les journaux locaux en fanfare ... et c'est relayé par Air canada depuis la France.Justement il y a en effet un vol Tana-Montréal de Corsair mais il n'est pas du commode.On quitte Tanà un jeudi à 13h pour arriver à Orly vers 10h du mat le lendemain et le comble c'est qu'on doit passer la nuit à Paris pour prendre ensuite le vol Paris-Montréal. L'aéroport d'Orly doit fermer à 23h, on chasse tout le monde.Résultats: - très longue attente, pire si on voyage avec des enfants;- les frais d'hôtel à débourser;- et ce casse-couille de visa de transit français.Donc, chers amis, cherchons ailleurs même si c'est plus cher.A++Salut TITI!!Renseigne toi sur un vol johannesburg-montréal ,direct ,ça existe,comme ça tu prends directement INTER AIR, Tana -Joburg,et le grand saut après ,allez bon vent vieux!!veloma vetivety e!Juste une question:est il possible de faire toutes les démarches administrative à Quebec City,(c'est ma ville de destinantion)c'est à dire à l'aéroport (déclaration en douane,rendez vous avec le ministère de l'immigration,Nas....) ou bien ,il faut impérativement faire tous les papperasses à l'aéroport de Montréal? MerciSalut Randria!Je ne saurais pas trop te répondre, à mon avis la plupart des gens atterrissent à Montréal Trudeau. Mais je suis sûr qu'à Québec ville il y a tous les dispositifs administratifs pour accueillir les immigrants.Renseigne-toi de ce côté-là. Je te ferais signe à la moindre info.A++ Citer
randria Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 j'ai bien regardé le site Corsair... et pas de trace de vol directs tana-montreal.C'est bizarre, ils viennent de l'annoncer sur les journaux locaux en fanfare ... et c'est relayé par Air canada depuis la France.Justement il y a en effet un vol Tana-Montréal de Corsair mais il n'est pas du commode.On quitte Tanà un jeudi à 13h pour arriver à Orly vers 10h du mat le lendemain et le comble c'est qu'on doit passer la nuit à Paris pour prendre ensuite le vol Paris-Montréal. L'aéroport d'Orly doit fermer à 23h, on chasse tout le monde.Résultats: - très longue attente, pire si on voyage avec des enfants;- les frais d'hôtel à débourser;- et ce casse-couille de visa de transit français.Donc, chers amis, cherchons ailleurs même si c'est plus cher.A++Salut TITI!!Renseigne toi sur un vol johannesburg-montréal ,direct ,ça existe,comme ça tu prends directement INTER AIR, Tana -Joburg,et le grand saut après ,allez bon vent vieux!!veloma vetivety e!Juste une question:est il possible de faire toutes les démarches administrative à Quebec City,(c'est ma ville de destinantion)c'est à dire à l'aéroport (déclaration en douane,rendez vous avec le ministère de l'immigration,Nas....) ou bien ,il faut impérativement faire tous les papperasses à l'aéroport de Montréal? MerciSalut Randria!Je ne saurais pas trop te répondre, à mon avis la plupart des gens atterrissent à Montréal Trudeau. Mais je suis sûr qu'à Québec ville il y a tous les dispositifs administratifs pour accueillir les immigrants.Renseigne-toi de ce côté-là. Je te ferais signe à la moindre info.A++Salut TITI!!Ok merci ,si si je pense qu'on peu tout faire à l'aéroport de Quebec City,étant donné que c'est un aéroport International,mais bon je vais quand même me reseigner,Au fait c'est quand le jour J ? et les adieux à Ivato ??? Citer
Habitués Titi Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Salut TITI!!Ok merci ,si si je pense qu'on peu tout faire à l'aéroport de Quebec City,étant donné que c'est un aéroport International,mais bon je vais quand même me reseigner,Au fait c'est quand le jour J ? et les adieux à Ivato ??? Citer
randria Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Salut tout le monde!!Titi,t'es déja au Canada? Sinon un vaovao pour tous le Consul de Canada à Ivandry a changé d'adresse,désormais c'est au village des jeux à Ankorondrano la nouvelle adresse du consul à PARTIR DU MOIS D'AVRIL 2008, le consul a ainsi changé de boss ,ce n'est plus QMM qui représente le Canada à Mada ,mais une autre Société : le DYNATEC Madagascar!!Bon courage à tous!! et surtout bonne adaptation à TITI et sa famille! Citer
mamitiana Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Salut tout le monde!!Titi,t'es déja au Canada? Sinon un vaovao pour tous le Consul de Canada à Ivandry a changé d'adresse,désormais c'est au village des jeux à Ankorondrano la nouvelle adresse du consul à PARTIR DU MOIS D'AVRIL 2008, le consul a ainsi changé de boss ,ce n'est plus QMM qui représente le Canada à Mada ,mais une autre Société : le DYNATEC Madagascar!!Bon courage à tous!! et surtout bonne adaptation à TITI et sa famille!Ok merci pour les infos.Bon courageA+ Citer
Messages recommandés