Aller au contenu

Ce que vous feriez différemment...


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Becoundouc mais je suis deja inscris pour l'an prochain à l'UDEM.

J'espere sincerement qu'au sein de l'UDEM je pourrais progresser en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'espere sincerement qu'au sein de l'UdeM je pourrais progresser en anglais.

NON. C'est une université francophone et elle restera ainsi. Il y a des cours d'anglais optionnels, mais les cours de ton cursus seront en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'était a refaire:

1. Je n'aurai pas étudié dans une université francophone mais plutôt anglophone comme McGill -- Anglais et plus de possibilité d'emploi sur le marche canadien et américain; population universitaire très diversifiée

2. J'aurais cotise dans mes RÉER beaucoup plus tôt

Ma recommendation aux futurs immigrants est de :

- Mettre des que posible de l'argent dans ses REER ( plus tard ceci vous servira comme mise de fond pour l'acaht d'une maison pour ceux qui le desirent

- Mettez vous a l'anglais avant d'arriver au Québec et surtout si vous voulez travailler comme professionnel a Montréal.

je tte rejoins sur ces points ainsi que du fait d etudier dans une univeriste anglophone c preferable. j aurai voulu chosir mc gill aussi d ailleur j ai ete accepte mais le meme programme ete aussi en francais dans une autre fac j ai choisi le francais... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est bien d'accord pour le cursus en francais , ce que je veux dire par la c'est que je pourrais avoir des cours optionnels en anglais. Tte facon je ferais tout pour etre en contact avec des anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya des cours optionnels en anglais à l'université, mais il y a aussi moyen de prendre quelques cours à Concordia et McGill et de vous les faire créditer à l'UdeM.

Par ailleurs à Montréal, ce ne sont pas les occasions qui manquent d'écouter la télé et la radio en anglais, de lire le journal en anglais, bref de vous y mettre si vous le souhaitez. Ce n'est vraiment pas la langue la plus difficile à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est dans le titre....

Que feriez-vous différement si votre immigration était à refaire ?

Si vous aviez su ??

Des regrets qui pourraient apporter un éclairage nouveau aux futurs immigrants ??

On peut, avec ton accord bien sur, demander ce que vous referiez à l'indentique !

Moi de commencer par un PVT même si on est pas couvert par la carte soleil ,de ne pas vivre en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans notre cas, on ne regrette pas du tout d'avoir été locataire durant la première année, ça nous a permis de se faire de très bonnes connaissances. Puis si nous avions acheté dès notre arrivée, on aurait pu tombé sur une maison avec des vices cachés ou encore le quartier ou la ville ne nous aurait peut-être pas du tout plus. Nous avons profité de cette année de location pour nous familiariser avec la ville, ainsi nous avons découvert des secteurs qui nous convenaient très bien, c'est d'ailleurs dans un de ces quartiers que nous avons acheté notre maison, et nous y sommes très bien (coin calme, voisins supers, proche de nombreuses commodités, etc...)

La seule chose que je regrette, c'est d'avoir persisté durant 8 mois à trouver un moyen pour partir une garderie en installation de + de 40 enfants, alors que les lois sur les garderies privées, modifiées en 2005, ne permettent plus aux nouvelles garderies privées d'ëtre à 7$ (ce qui implique une non-rentabilité sauf en changeant 35$ par jour et par enfant...impossible à Sherbrooke).

Ah oui, une autre chose, que je regrette, c'est d'avoir gardé le contact, aussi longtemps, avec un autre immigrant (ex-membre) qui passait son temps à comparer le Québec et la France et critiquer les québecois !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellent post lachtite

anglais, reer pour acheter plus tard et je retiens perso louer un meublé 3 mois pour pouvoir choisir un quartier, ce qui évite de courir après les meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3. Je n'aurais certainement pas habité à Côte-des-neiges

Ah oui ? et pourquoi ça ?

Parce que ce n'est pas un endroit où habiter quand on a des ados ... Noirs.

Une autre chose que j'aurais fait différemment: arriver en été. Le jour où j'ai débarqué il faisait la même température qu'aujourd'hui ... un écart de température de 60 degrés celcius, je vous dis, génial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans notre cas, on ne regrette pas du tout d'avoir été locataire durant la première année, ça nous a permis de se faire de très bonnes connaissances. Puis si nous avions acheté dès notre arrivée, on aurait pu tombé sur une maison avec des vices cachés ou encore le quartier ou la ville ne nous aurait peut-être pas du tout plus. Nous avons profité de cette année de location pour nous familiariser avec la ville, ainsi nous avons découvert des secteurs qui nous convenaient très bien, c'est d'ailleurs dans un de ces quartiers que nous avons acheté notre maison, et nous y sommes très bien (coin calme, voisins supers, proche de nombreuses commodités, etc...)

Moi aussi j'avoue qu'on vient d'acheter après 18 mois de présence et je trouve ça bien, ni trop vite ni pas assez....

Pour les gens dont s'entourer quand on arrive..... je trouve ça important d'aller soit vers des gens qui sont heureux d'être au Québec soit vers des québecois... Ne pas s'enfermer dans une communauté quelle qu'elle soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut, avec ton accord bien sur, demander ce que vous referiez à l'indentique !

Moi de commencer par un PVT même si on est pas couvert par la carte soleil ,de ne pas vivre en ville.

Ce que je referais pareil ? Venir vivre au Québec pardi ;)

Une autre chose que j'aurais fait différemment: arriver en été. Le jour où j'ai débarqué il faisait la même température qu'aujourd'hui ... un écart de température de 60 degrés celcius, je vous dis, génial :lol:

J'ai froid pour toi..... Tiens ça me fait penser, moi je suis arrivée en août, j'ai trouvé que c'était une bonne période.... il me semble que de avril à septembre c'est la meilleure periode pour arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire :

1- Débarquer ailleurs qu'au Saguenay (franchement où avais-je la tête ?Je croyais que c'était une petite ville charmante du genre avignon... )

2- Apprendre l'anglais avant de venir ici (ou carrement opter pour le canada anglophone tant qu'on y est.)

3- Choisir une maîtrise à la place d'un DESS (ici on méconnaît le DESS ou on le dédaigne... les gens ne jurent que par la maîtrise)

hormis ça, tout va comme sur des roulettes (ou presque) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je referai pareil:

- arriver en août, très bonne date, pas trop chaud et humide, pas encore froid, le beau temps de l'automne encore à vivre. Sympa quand on cherche son chemin dans Montréal, ou un appartement ou pour faire des démarches ;)

- revenir pour tester 1 an pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est dans le titre....

Que feriez-vous différement si votre immigration était à refaire ?

:unsure:

Rien ou si peu ! Vraiment, je ne changerais rien. J'ai juste fait ce que j'ai voulu faire...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien ou si peu ! Vraiment, je ne changerais rien. J'ai juste fait ce que j'ai voulu faire...

Redflag

Ben moi c'est un pareil. Pour l'instant pas de grosses choses a part:

- j'aurais pu etre moins naive avec un ancien employeur, et pas forcement croire tout ce que l'on me disait alors.

- j'aurais pu eviter de quitter un autre emploi "en claquant la porte" ou ne pas avoir accepte ledit emploi du tout.

Mais bon tout cela est du passe, donc pas grand'chose a faire maintenant.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne changerai rien :)

On aimerais toujours changer des détails, éviter certaines personnes mais si ma vie est si belle aujourd'hui, c'est grâce à une suite d'évènements sans laquelle je ne serais pas aussi heureuse aujourd'hui :)

Donc non je ne change rien, mes ex, mes galères de PVT et de visa de perf etc. :lol:

J'aurais pu dire "venir directement en RP" mais je ne serai surement pas ou j'en suis actuellement alors ca valait bien ce déferlement de stress :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne changerai rien :)

On aimerais toujours changer des détails, éviter certaines personnes mais si ma vie est si belle aujourd'hui, c'est grâce à une suite d'évènements sans laquelle je ne serais pas aussi heureuse aujourd'hui :)

Donc non je ne change rien, mes ex, mes galères de PVT et de visa de perf etc. :lol:

J'aurais pu dire "venir directement en RP" mais je ne serai surement pas ou j'en suis actuellement alors ca valait bien ce déferlement de stress :lol:

Je suis sur que t'aurais voulu travailler pour postes canada :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement