Aller au contenu

carte soleil ( carte de sécurité sociale)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

1) j'aimerai savoir combien de temps pour avoir sa carte soleil après son premier jour de validation de son visa d'immigration au canada?

2) ma femme est enceinte et elle va accoucher septembre 2008, on ira ensemble le mois de mars prochain pour valider notre visa d'immigration et faire la demande de RP, donc elle sera à son 3me mois de grossesse, on aurait aimé savoir, si c'est plus intéressant quelle accouche au canada est quelle sont les frais à prévoir et si on choisit la possibilité quelle accouche an Algérie, comment fait on pour parrainer notre enfant?

merci d'avance et bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour;

1) j'aimerai savoir combien de temps pour avoir sa carte soleil après son premier jour de validation de son visa d'immigration au canada?

2) ma femme est enceinte et elle va accoucher septembre 2008, on ira ensemble le mois de mars prochain pour valider notre visa d'immigration et faire la demande de RP, donc elle sera à son 3me mois de grossesse, on aurait aimé savoir, si c'est plus intéressant quelle accouche au canada est quelle sont les frais à prévoir et si on choisit la possibilité quelle accouche an Algérie, comment fait on pour parrainer notre enfant?

merci d'avance et bonne journée

Parrainer votre enfant ?

il me semble qu'à sa naissance il sera citoyen canadien, c'est peut être lui qui vous parrainera :)

félicitations, je laisse les autres forumistes répondre à tes interrogations.

Bonne installation.

ps : si tu es en france pense à faire remplir le formulaire de la sécu pour être pris en charge par l'assurance maladie du québec dès ton arrivée, ça t'évitera de payer 3 mois d'assurance privée. il faut être affilié toi et ta femme à la sécu française pour en bénéficier

• Habitués
Posté(e)

L'assurance privée n'assurant pas le risque de grossesse avant 10 ou 12 mois APRES la conclusion du contrat, au passage (ils sont pas fous...).

Donc en cas de complications de grossesse ta femme risque de n'être couverte par aucun organisme jusqu'au 6 ou 7ème mois, réfléchissez quand même bien à tout cela, car à moi ca me semble risqué.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour;

Si tu cliques sur ce site sur "Installer" puis "Les demarches à suivre à l'arrivée", là vous avez tout une page explicative sur les délais et conditions de la carte soleil...

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

je me rappel qu`au cours de la journée d`information y`avait un couple dont la femme était enceinte , la réponse était que l`homme recoit sa carte soleil 3 mois apres la date de dépot du dossier par contre la femme l`a le jour meme vu qu`elle est enceinte .