Aller au contenu

Les études universitaires à Montréal


Invité

Messages recommandés

bjr

j'ai ma fille qui va passer son bac sciences ctte année en algerie comme on est en instance d'immigration son reve et de faire medecine si elle decroche le bac inchallah comme elle est meilleure eleve de sa classe je pense avec l'aide de dieu qu'elle l'aura mais ce qui m'inquiete c est ce qu'elle pour s'inscrire a l'université de montreal avec le bac algerienne et la procedure a suivre est il vrai que la bas les etudes universitaires sont payantes et si c le cas c combien merci pour tous ceux qui voudront bien m'aider

prenez soins de vous et bonne chance a tous les condidats au bac et autres axamens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr

j'ai ma fille qui va passer son bac sciences ctte année en algerie comme on est en instance d'immigration son reve et de faire medecine si elle decroche le bac inchallah comme elle est meilleure eleve de sa classe je pense avec l'aide de dieu qu'elle l'aura mais ce qui m'inquiete c est ce qu'elle pour s'inscrire a l'université de montreal avec le bac algerienne et la procedure a suivre est il vrai que la bas les etudes universitaires sont payantes et si c le cas c combien merci pour tous ceux qui voudront bien m'aider

prenez soins de vous et bonne chance a tous les condidats au bac et autres axamens

salut

il est pratqiuement impossible de faire medecine pour des etudiants etrangers ici..je pense qu il faut absolument avoir la citoyennete canadienne ou la rp ( quoique je pense que c insuffisant)

ils sont vraiemnt severe la dessus..faudrait que tu demandes a la fac: plusieur en propose: mc gill , laval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr

j'ai ma fille qui va passer son bac sciences ctte année en algerie comme on est en instance d'immigration son reve et de faire medecine si elle decroche le bac inchallah comme elle est meilleure eleve de sa classe je pense avec l'aide de dieu qu'elle l'aura mais ce qui m'inquiete c est ce qu'elle pour s'inscrire a l'université de montreal avec le bac algerienne et la procedure a suivre est il vrai que la bas les etudes universitaires sont payantes et si c le cas c combien merci pour tous ceux qui voudront bien m'aider

prenez soins de vous et bonne chance a tous les condidats au bac et autres axamens

je connais pas les tarifs de l'université de Montréal en medecine, mais je sais que pour les étrangers c'est bcp plus cher que pr les quebecquois . J'ai que mon exemple en tete, mais une année pr mi me reviendrais a environ 3 000$ alors que pour les étrangers, elle coute environ 12 000$ .... c'est dc très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet est ton ami. Voici les tarifs de l'université de Montréal:

Étudiants étrangers

L'étudiant étranger paie les droits de base ainsi que des droits supplémentaires (forfaitaire étranger).

Certains étudiants peuvent bénéficier d'une exemption des droits supplémentaires (voir section Exemption des droits supplémentaires) (Article 4A).

Aux droits de scolarité s'ajoutent d'autres frais exigibles.

PAR CRÉDIT

1er cycle - Secteurs médical, périmédical, paramédical, arts, sciences pures et appliquées 58,94$ / crédit - droits de base

383,46$ / crédit - droits supplémentaires

442,40$ / crédit - total

1er cycle - autres secteurs 58,94$ / crédit - droits de base

337,26$ / crédit - droits supplémentaires

396,20$ / crédit - total

PAR STATUT

2e cycle

Plein temps (équivalent 15 crédits) 884,10$ / trimestre - droits de base

5 058,90$ / trimestre - droits supplémentaires

5 943,00$ / trimestre - total

Demi-temps (équivalent 7.5 crédits) 442,05$ / trimestre - droits de base

2 529,45$ / trimestre - droits supplémentaires

2 971,50$ / trimestre - total

Temps partiel (coût selon crédits inscrits) 58,94$ / crédit - droits de base

337,26$ / crédit - droits supplémentaires

396,20$ / crédit - total

Rédaction 312,00$ / trimestre

Correction et évaluation Autres frais exigibles seulement (statut temporaire entre la remise et l'acceptation du mémoire ou de la thèse)

Résidents en médecine 1 021,43 $ / trimestre - droits de base

5 844,72$ / trimestre - droits supplémentaires

6 866,15$ / trimestre - total

3e cycle

Plein temps (équivalent 15 crédits) 884,10$ / trimestre - droits de base

4 452,60$ / trimestre - droits supplémentaires

5 336,70$ / trimestre - total

Demi-temps (équivalent 7.5 crédits) 442,05$ / trimestre - droits de base

2 226,30$/ trimestre - droits supplémentaires

2 668,35$ / trimestre - total

Temps partiel (coût selon crédits inscrits) 58,94$ / crédit - droits de base

296,84$ / crédit - droits supplémentaires (Étudiant étranger)

355,78$ / crédit - total

Rédaction 312,00$ / trimestre

Correction et évaluation Autres frais exigibles seulement (statut temporaire entre la remise et l'acceptation du mémoire ou de la thèse)

Si tu veux plus d'info va sur le site de l'université de Montréal:

http://www.umontreal.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il faut compter 30 crédits par an

bjr

jai pas compris ce ke vous voulez dire credits est ce qu'il n ya pas d'aide pour les etudiants comme ici on donne une bourse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour info, il faut compter 30 crédits par an

bjr

jai pas compris ce ke vous voulez dire credits est ce qu'il n ya pas d'aide pour les etudiants comme ici on donne une bourse

merci

Les crédits dont on parle ici se réfèrent à des unités de cours (ex. un cours vaut trois crédits, dix cours par année cosntituent une charge à temps plein, il faut 90 crédits pour obtenir le baccalauréat ès arts... )

Une fois résidents permanents votre fille a doit au programme de prêts et bourses du gouvernement et paie les mêmes droits de scolarité que les locaux. Par contre si elle vient ici comme étudiante étrangère, elle paiera ses cours beaucoup plus cher et n'aura droit ni aux prêts ni aux bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il faut compter 30 crédits par an

bjr

jai pas compris ce ke vous voulez dire credits est ce qu'il n ya pas d'aide pour les etudiants comme ici on donne une bourse

merci

Les crédits dont on parle ici se réfèrent à des unités de cours (ex. un cours vaut trois crédits, dix cours par année cosntituent une charge à temps plein, il faut 90 crédits pour obtenir le baccalauréat ès arts... )

Une fois résidents permanents votre fille a doit au programme de prêts et bourses du gouvernement et paie les mêmes droits de scolarité que les locaux. Par contre si elle vient ici comme étudiante étrangère, elle paiera ses cours beaucoup plus cher et n'aura droit ni aux prêts ni aux bourses.

ma fille viendra avec nous dans le cadre de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pratqiuement impossible de faire medecine pour des etudiants etrangers ici..je pense qu il faut absolument avoir la citoyennete canadienne ou la rp ( quoique je pense que c insuffisant)

ils sont vraiemnt severe la dessus..faudrait que tu demandes a la fac: plusieur en propose: mc gill , laval...

je croit qu'il y a une possibilité qui consiste a entrer dans le secteur paramedical et de faire les credit de la medecine apres changé les année passé à etudier le paramedical ne serons pas perdu grace aux credits reussi!

je vai me renseigné encoree plus sur ce sujet moi aussi je voudrai faire pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pratqiuement impossible de faire medecine pour des etudiants etrangers ici..je pense qu il faut absolument avoir la citoyennete canadienne ou la rp ( quoique je pense que c insuffisant)

ils sont vraiemnt severe la dessus..faudrait que tu demandes a la fac: plusieur en propose: mc gill , laval...

je croit qu'il y a une possibilité qui consiste a entrer dans le secteur paramedical et de faire les credit de la medecine apres changé les année passé à etudier le paramedical ne serons pas perdu grace aux credits reussi!

je vai me renseigné encoree plus sur ce sujet moi aussi je voudrai faire pareil!

merci bcp si je decouvre quelque chose je te tiens au courrant ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous! la procedure consiste a terminer les etudes paramedical tout en prenant des credits (de medecine )ensuite faire medecine(c plus facil de se faire accepté de la sorte!!) et les credits reussi dans les premiere etude (paramedical)ne seront pas repassé une seconde fois par suite les etude seront terminé plus longtemps!

tel est la procedure!

encore faut il prouvé cette methode...mais c'est ce que m'ont dit plusieurs personnes

je vai voir encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous! la procedure consiste a terminer les etudes paramedical tout en prenant des credits (de medecine )ensuite faire medecine(c plus facil de se faire accepté de la sorte!!) et les credits reussi dans les premiere etude (paramedical)ne seront pas repassé une seconde fois par suite les etude seront terminé plus longtemps!

tel est la procedure!

encore faut il prouvé cette methode...mais c'est ce que m'ont dit plusieurs personnes

je vai voir encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement