morffea Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour a tous ,Une question pour ceux qui bossent deja a Montreal.J'ai deja bossé plusieurs moi a montreal pour des stages + 3 visites de la famille de mon copain qui habite dans le coin Hudson/Vaudreuil/st lazare a 50 min de montreal en voiture.J'ai remarqué qu'il ya beaucoup de grosses entreprises a L'EXTERIEUR de montreal (pfizer, erickson , la senza , et j'en passe), peut on si rendre sans voiture par le bus ou le train ? J'ai mon permi s'il le faut je m'acheterais une voiture mais je voulais savoir si ct jouable en transport en commun ou si ct la galère.Il me semble que dorval est accessible facilement mais qu'en est il si je souhaite travailler a kirkland , baie d'urfée , beaconsfield ?? En gros les zones industrielles du "west island" De meme j'avais vu une offre interessante ( je prospecte histoire d eme faire une idée du marché du travail) a candiac sur la rive sud est ce vraiment loin?? sachant que je vais probablement vivre en centre ville de montreal.Est ce que les trains de banlieue sont fiables ? Car je connais juste le metro et le bus .Merci de m'aider a me reperer vos infos seront precieuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 Salut,Je te dirai que ce n'est pas impossible mais ca risque d'etre un peu la galere. De Vaudreuil par le train, c'est essentiellement le bord de la 20 qui est facilment accessible (par train). Toutefois tu peux remonter les différents boulevards (St Jean, St Charles...) par une connexion par bus. Tu verras que les voies de service de la 40 ne sont pas si évidentes que ca a atteindre. Je pense que passer par le centre de bus de Fairview est un must. Mais c'est par Azimut sur le site de la STM (www.stm.info) que tu verras précisément ce que cela donne en fonction de l'adresse de la compagnie. Baie d'Urfé, Beaconsfield, pas trop de problemes car c'est souvent sur le bord de la 20, Kirkland, c'est un peu plus au nord, donc ca nécessite un transfer par bus.La plus grosse zone industrielle de l' 'ouest' de l'ile est en fait pas tant que ca a l'ouest, est Ville Saint Laurent, avec de tres nombreuses entreprises. Mais, la, c'est la galere pour se rendre en transport en commun, surtout de Vaudreuil. Dans ce cas, je te dirai qu'une voiture est nécessaire.Je connais pas le coin de Candiac.Trains de banlieue tres tres fiables. Horaires cependant rares comparés à l'Europe.Fais les simulations sur Azimut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 et si tu habites sur Montréal, je te dirai que là aussi, ce sont les mêmes villes qui sont le plus accessibles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morffea Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2008 En fait pour le moment je suis en frnace et j'attend mes papiers mais je voulais me renseigner.Je ne vais pas habiter a vaudreuil , je serais en centre ville c'est sur !J'ai deja entendu parler de ville saint laurent , il me semble que ce ne'st pas loin , on peut meme y aller en metro non ?Merci pour la reponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 En fait pour le moment je suis en frnace et j'attend mes papiers mais je voulais me renseigner.Je ne vais pas habiter a vaudreuil , je serais en centre ville c'est sur !J'ai deja entendu parler de ville saint laurent , il me semble que ce ne'st pas loin , on peut meme y aller en metro non ?Merci pour la reponse !Salut, Oui on peut aller à Ville-Saint-Laurent en métro, mais la plupart des entreprises de cet arrondissement sont situées nettement à l'ouest et au sud-ouest de la sortie de métro. À la sortie de métro, il y a un termins de bus qui a pas mal de lignes pour te transporter vers les entreprises. Horaires à la demi-heure au mieux. Du centre-ville, compter 20 min de métro et 10-20 min de bus, donc moins d'une heure en tout, pas si mal. Si tu vas travailler encore plus à l'ouest, ça se complique et la voiture devient presque indispensable car sinon ce sera très long. Cela dit cela pourrait être long aussi en voiture, car sortir du centre-ville vers l'ouest le matin implique de prendre la 720/20 ouest ou la 15 nord (portion appelé Autoroute Décarie) puis la 40 ouest, qui sont des "parking lot" le matin. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 (modifié) ca depends de quel endroit et surtout ou t habites; par exemple pour ma part c possible mais ce me prends pas moin de 45 minutes: et cela pour aller dans les villes suivantes:( j habite a montreal pres de la ligne orange)longueil: 45-55 minutelaval: 45-50 minutesanjou: 40 minutest laurent: 30 minutesdonc c fesable pour un debut mais je poense que a la longue il faut un char...les moyens de transport pour aller vers ces villes sont vraiemnt excellents mais ca prends du temps..deux heure de trajets par jour c un peu fatiguant surtout si tu travilles tot le matin genre tu commence s a 7h tu dois te lever au moins a 5h40..donc a mon avis ce fesable au debut.mais par la suite ce devient fatiguant. Modifié 16 janvier 2008 par Neo-quebecois V.08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morffea Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2008 Tou est a moins d'une heure pour ces villes la , ça me parait tres faisable , juaka 1h cest faisable j'ai l'habitude des transports. c'est surtout pour rejoindre le west island que ça me paraissait compliqué ..et cest la que jai vu le plus de choses , avec un peu de chance je trouverai en centre ville !! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés