Aller au contenu

transfert du dossier d immigration de Paris a Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible d' effectuer le transfert de mon dossier de l' ambassade de Paris à Montréal. J' ai obtenu mon CSQ et j' ai déposé mon dossier à l' ambassade fin septembre 2007.

Mon conjoint de fait qui a la nationalité franco-canadienne (heureux homme!) vient de prendre un poste a Montreal et nous avons donc de quoi subvenir à nos besoins.

Merci de vos réponses car l' ambassade du canada met du temps a fournir la sienne!!

Et surtout bonne année à tous!

• Habitués
Posté(e)

Tu dois déposer ton dossier dans ton pays de résidence si tu veux éviter des délais supplémentaires. Si tu es touriste au canada, rien ne sert de transférer ton dossier au canada. Je ne sais meme pas si c'est possible. Par contre, tu dois absolument les informer de ton changement d'adresse si tu vis maintenant au canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...mande-apres.asp coin temps de traitement.

Posté(e)

En tant que "touriste" au Canada, puis-je passer la visite médicale à Montréal via l' ambassade de France et recevoir mon visa au Quebec?

Je suis un peu perdue car l ambassade ayant pris du retard dans le traitement des dossiers, c est la galère pour avoir une réponse..

Je compte sur vos réponses....

Merci

• Habitués
Posté(e)
En tant que "touriste" au Canada, puis-je passer la visite médicale à Montréal via l' ambassade de France et recevoir mon visa au Quebec?

Je suis un peu perdue car l ambassade ayant pris du retard dans le traitement des dossiers, c est la galère pour avoir une réponse..

Je compte sur vos réponses....

Merci

Salut,

Je suis actuellement "touriste" au Québec et en attente de mes instructions pour la visite médicale. Je la passerais au Québec même si j'ai déposé mon dossier en France, on m'a dit que c'était possible tant que tu vas voir un médecin agréé par l'ambassade. J'avais demandé à l'ambassade mais je n'ai jamais eu de réponse. Sinon si tu veux transférer ton dossier à Montréal, ce ne sera pas possible car l'ambassade du Canada se trouve à Buffalo aux Etats-Unis. Et pour déposer son dossier au Canada, il faut que tu ais résidé pendant au moins un na sur le territoire canadien. J'espère avoir répondu à tes questions.

• Habitués
Posté(e)

moi il me semble avoir le que c'était possible de le transférer à montréal

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos réponses qui me permette de faire diminuer mon niveau de stress!!

Si je comprend bien, il suffit donc de faire un transfert d' adresse à Montreal pour que l' ambassade nous donne les coordonnees d' un médecin agrée sur place...ou est ce qu'il y a d'autres demarches a faire..?

Cela rallonge t-il le temps necessaire a l'obtention du visa de résident permanent?

A bientôt,

Val

• Habitués
Posté(e)

il me semble avoir lu que ça retarde un peu