Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis

quelques semaines pour passer notre entretient CSQ avec une attente de + 30 mois alors soyons pres, tous vos conseils, commentaires et surtout les experiences de ceux qui ont passer cette epreuve dernierement, votre aide sera le bien venue.

merci et

A++

• Habitués
Posté(e)

Bonjour massari.mclean,

c'est une bonne remarque, espérons que les participations seront nombreuses INCHALLAH.

pour commencer c'est koi ton num : 25XXX

je te souhaite la réussitepour ton entreveue à Tunis,.

Posté(e)

alors bien venue

mon n° est 24xxx et je demande a tous ceux qui vont passer leur entretient ou lon dejas fait a tunis de poser leurs commentaires sur:

- la duree de lepreuve

- les questions surtout les pieges et les bonnes repenses

- les doc demandes

- leurs sentiments

- leurs durees dattente

et jespere que ne nous seront pas les seulent a avoir bientot passer lepreuve CSQ :lol:

alors soyez nombreux il ya plus de temps.

A++

Posté(e)

et puis quelques types de questions que les amis ont eu:

- qui est le premier ministre du canada?

- citez 2 ou 3 artistes canadiens.

- 1 ou plusieurs chaines canadiennes?

- quand est ce que le quebec a ete decouvert?

- et qui la fait?

-la fameuse pourkoi le quebec?

ext

• Habitués
Posté(e)

Bonjour massari.mclean

Je croix que nous somme que deux intéressé par l'entrevue, les autres s'enfichent. Pour tinformer je nai pas encore passé mon entrevue, mais juste pour taider, il faut :

1-préparer tes documents (originaux, traductions) et les organisés.

2-La durée de lépreuve est de 30 à 60 mnt, dans laquelle tu subiras le test de la langue anglaise.

3-Il faut être toi. Ne pas mentir, ne pas exagérer. Ne pas critiquer ta religion (quoi que ce soit), ne pas critiquer ton pays natal.

4-La question la plus posée est : POUR QUOI VOUS AVEZ CHOISI LE QUEBEC ?

5-Eviter de dire que tu poursuivras tes études une fois arrivées au québec.

6-Le journal le plus vendu est www.lactualite.com

7-La radio la plus connue www.radiocanada.com

Bonne chance.

Et attendant laide des attendeux.

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez trouver ts se ke vous cherchez ds la rubrique FAQ de se site,bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjours Compatriotes

Je suis un peu vieillote pour vous mais je me permet de vous donner qlq conseils.

a mon avis, il n'y a pas de question piège, si vous arrivez à un certain score (points), les questions qu'on vous pose ne sont que suplémentaires. la connaissance du québec n'est qu'un facteur parmi d'autres pour comtabiliser des point, et ce n'est pas un facteur éliminatoire. si vous ne répondez à aucune question sur le québec ou le canada, mais que votre diplome, age, expérience prof, argent vous ramènent le max de point vous aurez votre CSQ "Bessif Aâlihoum"

Donc ne vous prenez pas la tête pour les questions, ne dites pas Ah je dois savoir tout par coeur, etc, etc ...

Par contre si votre dossier n'est pas trés solide (manque d'expérience prof, agée, ...) là il faut vraiment se casser la tête pour avoir un max de conaissance sur le Québec, car ça vous rapportera des points en plus. et je vous assure, j'ai apris boko sur le québec en fréquentant ce site, que je ne l'ai fait pendant la préparation de mon entrevue sur les autres sites.

vous avez des exemples vivant sur ce forum, des gens qui raconte leur expérience du boulot, du logement, de la langue, des coutumes, .... il ne faut pas hésiter à consulter les différents sujets.

J'espère que tout ceux qui préparent leur entrevue, connaissent la grille de selection et les point attribués à chaque facteur (Oh que j'aurais aimé l'avoir avant la mienne), il faudra travailler dessus, et fortifier les point qui peuvent l'être.

Bonne chance à tous!

• Habitués
Posté(e)

je peux vous resume ma journée comme suite

Apres longue nuit je me suis reveiller a 5h10 du matin

6h10 depart de casablanca voiture obligatoire

7h30 arrivée a la porte de l'htel il me reste une heure et demi pour le dejeuner et meme pour la depression chose necessaire

8h45 entre a l'htel

un couple deja present et deux couple avec les agant d'immigration 2 candidats 2 admis premier bonne signe

9h10 l'agent vient nous accueillir avec un grand sourire deuxieme bonne signe

apres la representation de l'agent elle verifier les doc et meme temps des quetion tres simple

Votre nom

votre prenom

date de naissencel'dresse

ça c'est juste pour verifier ce qui est deja verifier

puis elle passe a ma femme meme choses

nom

prenom

date de naissance

apres hop un problem- comment s'appel votre fils? mais moi j'ai une fille

Non j'ai une fille

ah bon il ont declarés comme garçon mais pas probleme

puis elle m'a demander le diplome et sa traduction

attestation de formation en français

meme chose pour ma femme

l'historique de CNSS et la derniere attestation de travail j'avais 5

meme chose pour ma femme

elle verifier les doc et meme temps des quetion tres simple

puis elle passe a l'anglais

je suis nulle mais j'ai repondu une phrase d'ici et ene autre de la bas

nontr nom

votre age

vous avez une fille ou garçon? jai cmpris et j'ai dis boys

la elle a souris comme d'habitude mais d'une maniere etrange et j'ai reconu que j'ai louper la reponse et dis I' m boys

et elle repeter la question mais cette fois deucement alors j'ai compris et dit non fille et elle a passer

une fois j'ai entendue le français ça m'a soulager car je suis nul en englais

apres qlle questio comme

qlq grand societe qebecoise leurs domaine

1 er minister quebecois sa partie

le chef de l'oposition sa pârtie

j'ai repondu au 1er mais le chef de l'oposition non

une quetion BIZARRE si on vous donne une semaine de conger a montreal quelle sont les endroits que vous allez visiter

question piege vous n'est pas la pour le loisir reponses juste je sais pas

et a la fin elle nous afiliciter et on a 78 points pour passer il faut avoir 68

les papiers quelle a pris

attestation de mon formation en fraçàais

derniere attestation de travail

historoque CNSS

declaration d'amis au quebec

l'entretien etais le 29 10 2007

bonne chance

Posté(e)

Merci les amis pour votre aide

en fette je veux dire que nous ne somme pas ici pour tricher, en realite notre vie depond trop de cet entretient que nous avons attende plusieurs mois, il nest pas questions de rater cette epreuve, cest pour ca que nous faisons ce dialogue et cet echange dexperiences, je crois aussi que si nous meritons surtout nous voulons aller nous allons,

bonne chance et bonne continuation

A++

Posté(e)

salut les amis

je vous invite a reguarder un documentaire qui vous sera tres utile pour avoir une aidee sur la vie des maghrebins au quebec

ca sappelle " des familles a letranger" ( 3ailett fi al mahjar) ca se passe sur Aljazira documentaire et raconte lexperience de ceux qui vivent dejas au quebec

A++