massari.mclean Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Salut les amisquelques semaines pour passer notre entretient CSQ avec une attente de + 30 mois alors soyons pres, tous vos conseils, commentaires et surtout les experiences de ceux qui ont passer cette epreuve dernierement, votre aide sera le bien venue.merci et A++ Citer
Habitués mekdar Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour massari.mclean,c'est une bonne remarque, espérons que les participations seront nombreuses INCHALLAH.pour commencer c'est koi ton num : 25XXXje te souhaite la réussitepour ton entreveue à Tunis,. Citer
massari.mclean Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 alors bien venuemon n° est 24xxx et je demande a tous ceux qui vont passer leur entretient ou lon dejas fait a tunis de poser leurs commentaires sur:- la duree de lepreuve- les questions surtout les pieges et les bonnes repenses- les doc demandes- leurs sentiments- leurs durees dattenteet jespere que ne nous seront pas les seulent a avoir bientot passer lepreuve CSQ alors soyez nombreux il ya plus de temps.A++ Citer
massari.mclean Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 et puis quelques types de questions que les amis ont eu:- qui est le premier ministre du canada?- citez 2 ou 3 artistes canadiens.- 1 ou plusieurs chaines canadiennes?- quand est ce que le quebec a ete decouvert?- et qui la fait?-la fameuse pourkoi le quebec?ext Citer
Habitués mekdar Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour massari.mcleanJe croix que nous somme que deux intéressé par l'entrevue, les autres s'enfichent. Pour tinformer je nai pas encore passé mon entrevue, mais juste pour taider, il faut : 1-préparer tes documents (originaux, traductions) et les organisés. 2-La durée de lépreuve est de 30 à 60 mnt, dans laquelle tu subiras le test de la langue anglaise. 3-Il faut être toi. Ne pas mentir, ne pas exagérer. Ne pas critiquer ta religion (quoi que ce soit), ne pas critiquer ton pays natal. 4-La question la plus posée est : POUR QUOI VOUS AVEZ CHOISI LE QUEBEC ? 5-Eviter de dire que tu poursuivras tes études une fois arrivées au québec. 6-Le journal le plus vendu est www.lactualite.com 7-La radio la plus connue www.radiocanada.comBonne chance. Et attendant laide des attendeux. Citer
Habitués nabtar Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 vous pouvez trouver ts se ke vous cherchez ds la rubrique FAQ de se site,bonne chance Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjours CompatriotesJe suis un peu vieillote pour vous mais je me permet de vous donner qlq conseils.a mon avis, il n'y a pas de question piège, si vous arrivez à un certain score (points), les questions qu'on vous pose ne sont que suplémentaires. la connaissance du québec n'est qu'un facteur parmi d'autres pour comtabiliser des point, et ce n'est pas un facteur éliminatoire. si vous ne répondez à aucune question sur le québec ou le canada, mais que votre diplome, age, expérience prof, argent vous ramènent le max de point vous aurez votre CSQ "Bessif Aâlihoum"Donc ne vous prenez pas la tête pour les questions, ne dites pas Ah je dois savoir tout par coeur, etc, etc ...Par contre si votre dossier n'est pas trés solide (manque d'expérience prof, agée, ...) là il faut vraiment se casser la tête pour avoir un max de conaissance sur le Québec, car ça vous rapportera des points en plus. et je vous assure, j'ai apris boko sur le québec en fréquentant ce site, que je ne l'ai fait pendant la préparation de mon entrevue sur les autres sites. vous avez des exemples vivant sur ce forum, des gens qui raconte leur expérience du boulot, du logement, de la langue, des coutumes, .... il ne faut pas hésiter à consulter les différents sujets.J'espère que tout ceux qui préparent leur entrevue, connaissent la grille de selection et les point attribués à chaque facteur (Oh que j'aurais aimé l'avoir avant la mienne), il faudra travailler dessus, et fortifier les point qui peuvent l'être.Bonne chance à tous! Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 je peux vous resume ma journée comme suiteApres longue nuit je me suis reveiller a 5h10 du matin6h10 depart de casablanca voiture obligatoire7h30 arrivée a la porte de l'htel il me reste une heure et demi pour le dejeuner et meme pour la depression chose necessaire8h45 entre a l'htelun couple deja present et deux couple avec les agant d'immigration 2 candidats 2 admis premier bonne signe9h10 l'agent vient nous accueillir avec un grand sourire deuxieme bonne signeapres la representation de l'agent elle verifier les doc et meme temps des quetion tres simpleVotre nomvotre prenomdate de naissencel'dresseça c'est juste pour verifier ce qui est deja verifierpuis elle passe a ma femme meme chosesnomprenomdate de naissanceapres hop un problem- comment s'appel votre fils? mais moi j'ai une fille Non j'ai une filleah bon il ont declarés comme garçon mais pas problemepuis elle m'a demander le diplome et sa traductionattestation de formation en françaismeme chose pour ma femmel'historique de CNSS et la derniere attestation de travail j'avais 5meme chose pour ma femmeelle verifier les doc et meme temps des quetion tres simplepuis elle passe a l'anglais je suis nulle mais j'ai repondu une phrase d'ici et ene autre de la basnontr nomvotre agevous avez une fille ou garçon? jai cmpris et j'ai dis boysla elle a souris comme d'habitude mais d'une maniere etrange et j'ai reconu que j'ai louper la reponse et dis I' m boyset elle repeter la question mais cette fois deucement alors j'ai compris et dit non fille et elle a passerune fois j'ai entendue le français ça m'a soulager car je suis nul en englaisapres qlle questio comme qlq grand societe qebecoise leurs domaine1 er minister quebecois sa partiele chef de l'oposition sa pârtiej'ai repondu au 1er mais le chef de l'oposition non une quetion BIZARRE si on vous donne une semaine de conger a montreal quelle sont les endroits que vous allez visiterquestion piege vous n'est pas la pour le loisir reponses juste je sais paset a la fin elle nous afiliciter et on a 78 points pour passer il faut avoir 68les papiers quelle a prisattestation de mon formation en fraçàaisderniere attestation de travailhistoroque CNSSdeclaration d'amis au quebec l'entretien etais le 29 10 2007 bonne chance Citer
massari.mclean Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 Merci les amis pour votre aideen fette je veux dire que nous ne somme pas ici pour tricher, en realite notre vie depond trop de cet entretient que nous avons attende plusieurs mois, il nest pas questions de rater cette epreuve, cest pour ca que nous faisons ce dialogue et cet echange dexperiences, je crois aussi que si nous meritons surtout nous voulons aller nous allons,bonne chance et bonne continuationA++ Citer
massari.mclean Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Posté(e) 20 janvier 2008 salut les amis je vous invite a reguarder un documentaire qui vous sera tres utile pour avoir une aidee sur la vie des maghrebins au quebecca sappelle " des familles a letranger" ( 3ailett fi al mahjar) ca se passe sur Aljazira documentaire et raconte lexperience de ceux qui vivent dejas au quebecA++ Citer
Messages recommandés