Habitués sabahhoc Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour les amis!Aujourd'hui je me suis déplacé à la CNAS (service remboursement) pour voir quel doc présenter pour le remboursement de mes médicaments. parmi les pièce à fournir "l'attestation de travail et de salaire" ATS fourni par l'agence.et bien sur ce doc apparait le nom de l'employeur son n° SS + le nom de l'intéressé avec son n° SS. Au dos notre comptable doit mentionner toutes les dates de cotisation de l'année et le responsable doit le signer+cachet.Une idée m'est venu pour ceux qui n'arrivent à rien avoir (ni historique, ni affilation, ni ....) pourquoi ne pas ramener plusieurs imprimés de ce doc de votre agence CNAS (ou les photocopier) et les faire remplir par votre comptable pour chaque année travaillée??Il manquera le cachet de la CNAS, mais c'est au moins ça, la signature de votre employeur compte un peu non?Vous pouvez tj aller à la CNAS pour essayer de le faire cacheter, des fois on tombe sur des gens vraiment compréhensibles!qui ne tente rien, n'a rien! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Salutj'ai pas encore passé mon entrevue, mais je crois qu'il y'a des moyens pour économiser beaucoup d'argent le voyage : au lieu de prendre l'avion d'alger à tunis à 45000 DA aller - retour / 1 personneje préfére prendre le bus alger - annaba à 720 DA Puis annaba- tunis à 1200 DA donc le tout et en aller - retour à 3840 DA l'hebergement : d'aprés un ami qui a l'habitude de passer ses vacances en tunisie, il m'a conseillé de me diriger vers un café et me renseigner sur les propriétaire de maisonnettes à louer et c'est vraiment trés pratique et nettement moin chéreque pensez vous (si vous connaissez d'autre tuyaux faites les nous savoir)Je ne sais pas à qui vous adressez, mais je me permet de vous répondreNous, on été parti par train (je me rappelle pas les pris, un plus cher que le Bus) en couchette, le matin on été à Annaba.Ce que je conseille: ne pas oublier de payer la taxe aux impots avant de sortir du territoire nationale. ne pas prendre les taxi clando de annaba vers tunis. car s'il y'a des barrages en route, ils vous obligent à mentir (je me suis rappelé le film: le clandestin: on va au mariage de Yama lakbira avec Omar chérif), ça, s'il ne vous mettent pas dans un fourgon-bus puis vous récupèrent après le barage de la police ou de la gendarmerie!!! (vécu moi même)pour l'hébergements, je ne connais pas cette histoire de maisonnetes, mais je sais qu'il y'a de petits hotels, en ville même, qui prennent pas cher (10 dinars tunisiens/chambre). les taxieurs connaissent bien ces lieux. On nous avait emmené vers l'un d'eux, mais je suis désolée, je ne me rappèlle plus l'adresse (on a été hébergé finalement par des amis à des amis!) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 je pense que tout employeur doit faire un etat nominatif annuel ayant comme colone : n° SS , date de naissance et montant de la cotisation, qui recapitule toutes les declarations mensuelles ou trimestrielles (selon le nombre d'employés) qui a operé ou cour de l'année precedante et ce avant le 31/03 de l'année en cour, cet etat est sytematiquement estampiller par les services de la CNAS, je crois qu'il vous suffit de photocopier ces etats et les emmenés avec vous, muni biensur de votre carte portant votre numero et vos certificat de travail, ainsi que vos fiches de paies.en plus une attestaion d'affiliation( c'est facile) sur la quelle il vont mentionner la date de la création de ton fichier sur leur systeme ainsi que la raison sociale de ton denier employeur;enfin j'espere que ma contribution va vous aider et vous soulager bonne chancepour l'Etat dont vous parler, maintenant tout est informatisé, et les sociétés donnent des disquette avec les renseignements que vous avez mentionné au lieu de cet état (listing sur papier).seulement sur le logicielle CNAS avec lequel travaillent les comptable, il y'a une fonction pour imprimer tout ça sur papier. vous demandez à votre comptable de le faire pour vous, et vous l'emmener à la CNAS pour vous le viser en expliquant votre situation. (moi je l'avais fait comme dernier recours, finalement j'ai pas eu besoin de l'utiliser puisque j'ai eu mon affiliation) Citer
Habitués eric1973 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 merci mon ami de votre comprehension c'est tres gentil de votre pas moi en personne je me suis deplace et jai vue une connaissance il ma promis mes je ne sais si c'est possible ou non inchallah j'aurai mon attestation mes je ne sais si je pourai bien avoir les differents anée avec detail car jai travailler dans 2 entreprise differente est ce que la date de debut mes suffirat il ou bien il faut avoir les destaille de l'embouchement Citer
Messages recommandés