Habitués clezeo Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 bonjour à tous ! je vais réitérer mon message car je n'avais pas eu de réponse ces derniers jours, dû je crois à une erreur d'endroit de post de ma part .. j'ai déposé ma DCS du Québec le 3 janvier 2008le 9 je recevais une lettre qui me demandais de completer comme il se devait la capacité d'autonomie financiere, que j'ai envoyée des le lendemain en recommandé (alors que je pensais l'avoir dument remplie ... ) et le 11 j'ai recu une lettre de la delegation generale du Québec intitulé : ouverture de votre dossier , et dans laquelle ils signalent l'accusé de réception du paiement pr le traitement du dossier . ma question est donc : est ce que l'information de l'ouverture du dossier fait office d'accusé de réception ? je vous remercie de m'avoir lue et de m'apporter votre eclaircissementbye Citer
Habitués Capnace Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Oui c'est bien ça, et vous avez eu de la chanc que ce siit aussi rapide. Bonne chance pour la suite Citer
Habitués cedoval Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) Ben dis donc ils ont mis le turbo,j'ai envoyé ma demande le 8 décembre et toujours pas d'accusé de réception officiel si ce n'est celui de la poste.Je pense que oui c'est officiellement l'ouverture de votre dossier.Bravo et patience. Modifié 12 janvier 2008 par cedoval Citer
Habitués clezeo Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 merci de m'avoir répondu !! en fait j'ai posé la question car je suis moi même étonnée du délai si court : dossier déposé le 3 janvier de cette année et ils ont envoyé le courrier le 7 janvier ca veut dire 4 jours c'est de la pure folie !! surtout que je m'étais préparé psychologiquement à attendre 6 à 8 semaines comme on me l'avait dit à la délégation du Québecje vous encourage tous dans vos démarchesbon courage et patience à bientôt Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Ok !!Je viens de comprendre ! :dodotime: Si tu es effectivement une infirmière comme indiqué dans ton profil, ceci explique cela !Il recherche activement dans ce secteur actuellement. Cordimel a aussi bénéficié de cette faveur de traitement... Va voir dans les délais, le 10/09/07.En tout cas, félicitation à toi !Dire que j'attends depuis le 27/10 et toujours aucun signe de vie.... :edestudio: J'en serais presque jaloux ! :blushing: Bon courage pour la suite.merci de m'avoir répondu !! en fait j'ai posé la question car je suis moi même étonnée du délai si court : dossier déposé le 3 janvier de cette année et ils ont envoyé le courrier le 7 janvier ca veut dire 4 jours c'est de la pure folie !! surtout que je m'étais préparé psychologiquement à attendre 6 à 8 semaines comme on me l'avait dit à la délégation du Québecje vous encourage tous dans vos démarchesbon courage et patience à bientôt Citer
ma691 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 c'est vrai que c'est super rapide, moi j'ai attendu trois mois avant d'avoir l'accusé de réception. Citer
Habitués clezeo Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 j'avoue que je mesure la chance d'avoir beneficié de ce délai hyper rapide ... en revanche je veux rester lucide quant au fait que ce n'est que la première et petite étape de ce processus ... et donc je ne veux pas me monter la tête non plus !rester tranquille et en me fixant un objectif de date de visa pour novembre de cette année même je voudrais le plus viiite possible !!! bon courage à tous encore une fois patience ... est le maitre mot Citer
Habitués clezeo Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 wow, je viens de voir les stats de cordimel !!ca m'epate !!!! ca m'encourage +++ elle est infirmière aussi ?? Citer
reiva35 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 j'ai envoyé mon dossier de csq le 28/11 (date de l'AR de la poste) et depuis pas de nouvelles ...je suis aussi infirmière et ça n'avance pas plus vite ... clezeo, as-tu un emploi de prévu là bas ?si ce n'est pas indiscret, quel mode de paiement as-tu employé ? il paraîtrait qu'il y ai des soucis avec les paiement par cartes bancaires, si quelqu'un a des news... bon courage à tous !!!Ok !!Je viens de comprendre ! :dodotime: Si tu es effectivement une infirmière comme indiqué dans ton profil, ceci explique cela !Il recherche activement dans ce secteur actuellement. Cordimel a aussi bénéficié de cette faveur de traitement... Va voir dans les délais, le 10/09/07.En tout cas, félicitation à toi !Dire que j'attends depuis le 27/10 et toujours aucun signe de vie.... :edestudio: J'en serais presque jaloux ! :blushing: Bon courage pour la suite.merci de m'avoir répondu !! en fait j'ai posé la question car je suis moi même étonnée du délai si court : dossier déposé le 3 janvier de cette année et ils ont envoyé le courrier le 7 janvier ca veut dire 4 jours c'est de la pure folie !! surtout que je m'étais préparé psychologiquement à attendre 6 à 8 semaines comme on me l'avait dit à la délégation du Québecje vous encourage tous dans vos démarchesbon courage et patience à bientôt Citer
Habitués clezeo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 (modifié) j'ai envoyé mon dossier de csq le 28/11 (date de l'AR de la poste) et depuis pas de nouvelles ...je suis aussi infirmière et ça n'avance pas plus vite ... clezeo, as-tu un emploi de prévu là bas ?si ce n'est pas indiscret, quel mode de paiement as-tu employé ? il paraîtrait qu'il y ai des soucis avec les paiement par cartes bancaires, si quelqu'un a des news... bon courage à tous !!!Ok !!Je viens de comprendre ! :dodotime: Si tu es effectivement une infirmière comme indiqué dans ton profil, ceci explique cela !Il recherche activement dans ce secteur actuellement. Cordimel a aussi bénéficié de cette faveur de traitement... Va voir dans les délais, le 10/09/07.En tout cas, félicitation à toi !Dire que j'attends depuis le 27/10 et toujours aucun signe de vie.... :edestudio: J'en serais presque jaloux ! :blushing: Bon courage pour la suite.merci de m'avoir répondu !! en fait j'ai posé la question car je suis moi même étonnée du délai si court : dossier déposé le 3 janvier de cette année et ils ont envoyé le courrier le 7 janvier ca veut dire 4 jours c'est de la pure folie !! surtout que je m'étais préparé psychologiquement à attendre 6 à 8 semaines comme on me l'avait dit à la délégation du Québecje vous encourage tous dans vos démarchesbon courage et patience à bientôtsalut reiva35 !jai déposé mon dossier à paris moi même, jai préféré car j'ai lu des expériences de perte par la poste etc ... et je voulais mettre toutes les chances de mon coté... il y a aussi le fait qu'en 1h30 je suis a paris .. je dis pas que je l'aurais fait si j'habitais super loin .. sinon le mode de paiement que j'ai utilisé est le chèque international certifié.. tu vois je pensais que c'était le fait que je sois infirmière qui ait accélèré le processus car je ne voyais pas d'autre chose .. et qu'en discutant avec des personnes ils m'ont dit que c'était certainement dû à mon métier .. ca doit être un coup de chance alors ... en tout cas je t'encourage +++ Modifié 15 janvier 2008 par clezeo Citer
Habitués clezeo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 oups oublié de dire ... je n'ai pas d'emploi qui m'attend à Montréal ... seulement j'ai déjà des contacts comme Mme Chartier qui s'occupe du recrutement et je vais bientôt envoyer ma demande d'équivalence ou alors je la donne en mains propres en février quand je retourne au Québec .. n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Reiva35, c'est bizarre pour ton cas. Envoie un courriel au BIQ pour essayer d'obtenir des informations, peut être manque-t-il des documents ??En tout cas, pour le mode de paiement, je me suis fait avoir, j'ai reçu aujourd'hui une lettre du BIQ m'informant que mon dossier était en attente d'étude car mon paiement a été refusé, paiement par carte banciare. J'ai appelé mon banquier, pas de souci de provision et il n'a pas trouvé de signe de tentative de virement.....Du coup, pas le choix, j'ai effectué un virement bancaire et vais être obligé d'envoyer un justificatif du paiement en croisant les doigts que mon dossier ne soit pas mis en fin de file d'attente ...Pour le paiment, optez pour le chèque international ! Citer
Habitués josteph Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour,On a envoyé notre dossier au BIQ de Paris le 11 décembre en courrier recommandé ce qui nous a coûté ici en Suisse 44.- mais on voulait être sûrs que la poste le perde pas...ils l'ont reçu le 16 décembre et depuis pas de nouvelles....on sait que c'est long mais quand on se lance dans un projet comme ça on a envie que tout aille vite....c'est super pour toi si ça avance à cette allure!! on n'a pas d'emploi là-bas mais on connaît déjà très bien le Québec et mon copain fait partie des métiers en demande...alors on croise les doigts:)) si jamais on a fait le paiement par virement bancaire Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 j'ai envoyé mon dossier de csq le 28/11 (date de l'AR de la poste) et depuis pas de nouvelles ...je suis aussi infirmière et ça n'avance pas plus vite ... clezeo, as-tu un emploi de prévu là bas ?si ce n'est pas indiscret, quel mode de paiement as-tu employé ? il paraîtrait qu'il y ai des soucis avec les paiement par cartes bancaires, si quelqu'un a des news... bon courage à tous !!!Ok !!Je viens de comprendre ! :dodotime: Si tu es effectivement une infirmière comme indiqué dans ton profil, ceci explique cela !Il recherche activement dans ce secteur actuellement. Cordimel a aussi bénéficié de cette faveur de traitement... Va voir dans les délais, le 10/09/07.En tout cas, félicitation à toi !Dire que j'attends depuis le 27/10 et toujours aucun signe de vie.... :edestudio: J'en serais presque jaloux ! :blushing: Bon courage pour la suite.merci de m'avoir répondu !! en fait j'ai posé la question car je suis moi même étonnée du délai si court : dossier déposé le 3 janvier de cette année et ils ont envoyé le courrier le 7 janvier ca veut dire 4 jours c'est de la pure folie !! surtout que je m'étais préparé psychologiquement à attendre 6 à 8 semaines comme on me l'avait dit à la délégation du Québecje vous encourage tous dans vos démarchesbon courage et patience à bientôtsalut reiva35 !jai déposé mon dossier à paris moi même, jai préféré car j'ai lu des expériences de perte par la poste etc ... et je voulais mettre toutes les chances de mon coté... il y a aussi le fait qu'en 1h30 je suis a paris .. je dis pas que je l'aurais fait si j'habitais super loin .. sinon le mode de paiement que j'ai utilisé est le chèque international certifié.. tu vois je pensais que c'était le fait que je sois infirmière qui ait accélèré le processus car je ne voyais pas d'autre chose .. et qu'en discutant avec des personnes ils m'ont dit que c'était certainement dû à mon métier .. ca doit être un coup de chance alors ... en tout cas je t'encourage +++j'ai amené mon dossier le 15 en main propre, je susi arrivé à l'ouverture ce qui m'a permis de discuter avec la dame de l'acceuil. elle m'a parlé de délais de 6 semaines pour ouvrir le dossier puis 12 a 18 mois pour le tout.je l'ai laissé parlé, ensuite je lui ai dit qu'on avait un métier dit "en tensions", c'est à dire demandé, elle a tout de suite dit que ça irait beaucoup lus vite si l'agent considère le métier comme un métier demandé, elle m'a dit que si j'étais infirmier, c'est sur que le dossier serait traité plus vite........je regrette pas de l'avoir amené moi même, sans ça, j'aurai perdu un peu de temps..j'ai payé par virement bancaire de mon compte québécoisallez courage, l'attente commence.......avez vous (ceux du sujet) commencé le dossier fédéral? Citer
Habitués clezeo Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 ok ok merci pour ton témoignage .. moi jai commencé a me renseigner pou rle fédéral j'ai déjà téléchargé les documents nécessaires et demandé l'extrait de casier judiciaire n°3 après on verra ... pour le moment c'est l'attente du csq Citer
reiva35 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 ça y est ils ont débité sur mon compte, je pense que l'AR va bientôt pointer sa truffe dans ma boite aux lettres ... ça commence à bouger !!!! en gros attente de 8 semaine, ouff !!!! Citer
reiva35 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 voilà accusé de reception reçu le 25/01/08 !!! c cool Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 ça aura mis deux mois pour toila france perd ses infirmières..............savez vous les filles, dommage je n'ai plus l'article..................les infirmières québécoises sont courtisées par les hôpitaux californiens, salaire moyen 75000 dollars.................pas mal sont parties selon l'article............c'est en fait une fuite des infirmières et pas que celles de france celles d'espagne. viennent en france.......la suisse est un gros mangeur aussi.......vive la mondialisation............ Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 voilà accusé de reception reçu le 25/01/08 !!! c coolBonne continuation reiva35.J'espère que çà sera à notre tour maintenant.Envoi DCS début décembre à partir des states et toujours pas d'AR.Bonne chance. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 jammou, tu peux remplir tes stats si tu le veux pour indiquer tes dates Citer
Messages recommandés