Aller au contenu

Comment immigrer depuis la Côte d'Ivoire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les freres!

Je suis nouveau sur ce site et comme j'aimerais introduire une demande de csq j'ai bcp besoin de vos conseils.

pour ceux qui voudraient bien m'aider je vous prie de me fournir toute la documentation necessaire qu'il faut afin de pouvoir realiser mon reve.

si vous voulez bien vous pouvez me repondre sur mon email:.

Pour la petite histoiresachez que j'ai visiter presque tous les sites mais je ne comprend pas trop grand choses et j'aimerais que ceux qui ont deja obtenu les csq me disent comment il l'ont obtenu clairement.

j'attend vraiment vos messages.

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Salut founzieque,

avant toute chose,je te donne ce lien et tu vas éplucher le max d'information concernant le CSQ et si tu as besoin d'eclaircissements complémentaires,n'hésites pas de les poser pour qu'on puisse t'aider:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

c'est ça! c'est le site que t'a donné JAMMOU. tu peux faire le test d'evaluation pour savoir si tu as des chances.

ensuite tu vas dans FORMULAIRES tu imprimes une " demande de certificat de selection du quebec" (DCS) ; tu remplis

le formulaire(fais attention: tu diras la verité,car ils verifient tout lors de l'entrevue) et tu l'envoies à montreal. je ne connais pas

l'adresse concernant la cote d'ivoire. (je connais celle du magreb). bonne chance!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1)Évaluer en ligne vos chances dêtre sélectionné par le Québec

.....ICI

2)Faire une demande officielle dimmigration

FRAIS

MODE DE PAIEMENT

DELAIS

DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE

BONNE CHANCE

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

.....ICI

FRAIS

MODE DE PAIEMENT

DELAIS

BONNE CHANCE

wow kabyle plus precis que cela! moi je fais plutot dans la redaction :blushing: . bref, loin de moi l'idee d'etre un

oiseau de mauvais augure pour notre ami fonzieque( a qui je souhaite bonne chance) je voulais savoir quand

on fait le test d'evaluation et qu'il soit negatif (c'est le cas d'amis) est ce qu'on a une chance quand meme!!!

• Habitués
Posté(e)

.....ICI

FRAIS

MODE DE PAIEMENT

DELAIS

BONNE CHANCE

wow kabyle plus precis que cela! moi je fais plutot dans la redaction :blushing: . bref, loin de moi l'idee d'etre un

oiseau de mauvais augure pour notre ami fonzieque( a qui je souhaite bonne chance) je voulais savoir quand

on fait le test d'evaluation et qu'il soit negatif (c'est le cas d'amis) est ce qu'on a une chance quand meme!!!

azul takamera

je pense que oui....pk

parceque d'ici 2ans et demi date a la quelle ils seront convoqués ben il pourront apporter de nouvelle choses a leur dossier donc l'enrichir

donc si aujourd'hui le résultat est négatif demain c pas forcement le cas mais pour cela il va faloir quil apportent des truc et des éléments nouveaux a le demande