Aller au contenu

Inscription pour le cegep


TEBINFEA

Messages recommandés

Bonjour

j ai mon petit frere qui est etait en 2eme annee au lycee en algerie (en litteraire) maintenant je voudrais savoir est ce qu il peut avoir acces au cegep ? et quel demarches devra t il suivre ?est ce qu il faut deposer ses bulletins dans un cegep ?si ce n est pas le cas que doit on faire pour l inscrire ?

merci beaucoup de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas très au fait des équivalences. Mais je t'ai trouvé un lien intéressant que je t'invite à lire, tu y trouveras peut-être tes réponses.

http://www.climoilou.qc.ca/fr/fs02/fs0204/...n_30mai2005.pdf

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les demandes d'équivalences de dossiers scolaire se font au SRAQ http://www.sraq.qc.ca/

il ne pourra pas passer au cégep car il n'aura pas passer l'examen d'histoire du canada que les enfants apprennent en secondaire....

le mieux pour lui est qu'il s'inscrive en seconde ici et qu'il passe cet examen ou qu'il termine sa première et fasse sa demande d'équivalence avec ses notes de première..... étape qui prend en compte ses compétences en français et valide d'office ses connaissances en histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les demandes d'équivalences de dossiers scolaire se font au SRAQ http://www.sraq.qc.ca/

C'est le lien pour les cégeps de la grande région de Québec, pour les cégeps de la grande région de Montréal, il faut aller au SRAM et pour les cégeps du Saguenay Lac St-Jean, c'est le SRASL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses .

on m'as dis qu'il fallait qu'il passe un examen au C.E.A pour qu'ils évaluent son niveau afin qu'il puisse intégrer le cegep ou peut être que c'est la qu'il doit passer son examen d'histoire du canada, et j'ai vu aussi que l'équivalent du DES c'était le terminal en algerie est ce que ça veut dire qu'il doit faire une année de de secondaire afin de rejoindre le cegep ,et aussi est ce qu'il ya une différence au niveau de l'admission pour le fait qu'il soit littéraire pouvez vous me donner plus d'éclaircissement a ce sujet

et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tebinfea,

je comprends ton angoisse mais j'ai tout dit dans ma réponse. La Seconde peut mener au cégep si on l'a faite au canada. D'ailleurs dans le monde, il faut avoir fait la Première....et être francophone pour avoir suffisamment de points.

Les SRAQ, SRAM ou SRASL sont des organismes formidables qui ont un service en ligne simple et efficace. Ils répondent toujours au courrier, aux courriels, aux faxs.... Ne perds pas de temps, vas-y! :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement