Aller au contenu

Est-ce que seulement les riches peuvent immigrer?


catnatmama

Messages recommandés

  • Habitués
Et alors, comment est-ce que vous allez déménager tout ca?

en vendant tout avant et achetant tout aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hi !

En ce qui nous concerne, nous sommes en train de tout vendre avant de partir. Ce rééquipé en neuf nous reviendra moins cher que de tout faire venir de france. Immigrer est une démarche totale je pense. Non pas qu'il faille renier son passé, mais d'un point de vue matériel et mobilier.... ce ne sont que des objets... les livres se rachètent et ça permet de faire le tri ! (on est confronté au m^me dilemne... que garder...?) Quand aux enfants, je peux dire, pour avoir changé très souvent de région quand j'étais petit, que ce sont eux qui s'adapteront le + facilement :) même s'il n'ont plus tous leurs jouets. Autant ne garder que ceux auquels ils tiennent le +, et leur faire choisir.

Nous allons nous limiter au poids de bagage de la compagnie aérienne et tout ce qui ne rentre pas dans les valise...... ==> c'est à vendre. Voyager léger contribut énormément à avoir l'esprit tranquille en partant... pas casse à craindre, de problème à la douane,....

Le maître mot est :haouais: cool :elendil:

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, je vais me faire incendier mais en faisant l'inventaire de se que nous avons emmené et le prix de se que nous aurions pu en tirer nous aurions vraiment perdu au change, on a payé 6000$ pour 20m3, et nous avions pour 45.000$ de valeur dans le container... Il nous manquait plus qu'un lit, une table à manger. J'ai emmené toute mes affaires de puériculture, (car c'est fou se que ca coute cher un enfant), tous nos cd, dvd, livres, jouets, vetements.

NOus sommes venus avec env 40.000$ et bien il ne nous reste plus rien... L'argent part vite, certes on a une maison, dans laquelle on a injecté 10.000$, 2 voiture, dont 1 avec 6000$ de cash et l'autre 3.500$. L'éléctromenager nous à couter 5000$, ok on a pas prit des bas de gamme et on s'est offert un ecran plat 37 ", mais on oublie souvent des petits trucs et tout assembler ben l'argent part vite...

Moi je te conseillerais de partir avec plus d'argent, car tu ne sais pas en combien de temps de va trouver un job.

Maintenant on a un meilleur train de vie qu'en suisse, on gagne bien notre vie (je ferai un bilan d'ici peu) mais tout le monde n'a pas notre chance...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'autres l'ont dit, il vaut mieux "sélectionner" les affaires que l'on prend avec nous.

Pour notre part, on ne prend rien d'électrique (et pour cause), pas de lits, pas de meubles sans valeur... et ça limite beaucoup déjà.

En gros, on prend livres, DVD, objets sentimentaux, matos de cuisine non électrique, vêtements, canapé (?), et quelques autres choses.

Du coup, on ne devrait pas avoir plus de 15m3 je pense, mais c'est difficile à évaluer.

Ça devrait représenter beaucoup moins que 15 m3 à mon avis, peut-être seulement 6-7 m3.

Mes parents et ma soeur sont partis aux Antilles en 1992 avec une caisse maritime de 9m3 qui comprenait des affaires personnelles, de l'électroménager (cuisinière-frigo-laveuse), de l'électronique (télé-magnéto) et aucun meuble ou presque. L'électroménager à lui tout seul avait dû prendre 1-2 m3.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça devrait représenter beaucoup moins que 15 m3 à mon avis, peut-être seulement 6-7 m3.

Ben ça, c'est difficile à dire... Parce qu'il y a beaucoup de matos de cuisine (madame est cuisto), beaucoup de DVD, quelques meubles tout de même, etc... Donc... on verra.

Disons que 15m3 est le maximum auquel je m'attends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous une famille de 4,

on a emmené environ 10m3 de ce que l'on pensait avoir besoin et aussi ce qu'on ne pouvait pas laisse en france (collection de 33T ca prende de la place!!!mais surtout du poids). C'est certainement plus economique que de tout racheter su place et puis plus facile a budgetiser.... trouver un appart ici peu etre usant au debut surtout avec une famille, et puis sans historique ici les familles ne sont pas toujours bien venue, pour ma part j'ai payé 2mois de loyé d'avance (qui compteront pour mai et juin) plus le mois en court, j'ai pas eu de probleme avec ca il ne me connaissait pas. On avait loué un appart pour un mois de France avant de partir c'estmoins cher que pour une semaine et donne plus de temps pour trouver un logement. Mais c'est vrai que c'est un budget... on avait un budget equivalant au tiens et on est comptant de ne pas l'avoir crevé.... On reflechit maintenant pour une voiture .

et comme toi on est arrivé l'été la saison ou les montrealais balance plein de truc (petit meuble a tirroir) dans les rues ca peut depanner au debut....

Et puis les enfants ca les rassure de voir leur jouet mon fils etait aux anges de revoir "Thomas and his friends" et la aussi racheter c'est un budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou comptez-vous vous installer ?

privilègerez-vous l'emploi ou le coût du logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'autres l'ont dit, il vaut mieux "sélectionner" les affaires que l'on prend avec nous.

Pour notre part, on ne prend rien d'électrique (et pour cause), pas de lits, pas de meubles sans valeur... et ça limite beaucoup déjà.

En gros, on prend livres, DVD, objets sentimentaux, matos de cuisine non électrique, vêtements, canapé (?), et quelques autres choses.

Du coup, on ne devrait pas avoir plus de 15m3 je pense, mais c'est difficile à évaluer.

Ça devrait représenter beaucoup moins que 15 m3 à mon avis, peut-être seulement 6-7 m3.

Mes parents et ma soeur sont partis aux Antilles en 1992 avec une caisse maritime de 9m3 qui comprenait des affaires personnelles, de l'électroménager (cuisinière-frigo-laveuse), de l'électronique (télé-magnéto) et aucun meuble ou presque. L'électroménager à lui tout seul avait dû prendre 1-2 m3.

Redflag

Pour mon démenagement , j'ai pris tous les souvenirs , les jouets des enfants , mes livres et mes cd , dvd ( rien que ces trois là prenait la moitié du déménagement vu que j'ai une trs grosse collections de livres et cd) des vetements à foison , je suis arrivé à 2 m3 de caisses .... donc pour quelque m3 suppémentaire laisse ton canapé tu vas faire des économies .... sauf s'il est très classs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Comme indiqué dans d'autre fils de discussions, je pense qu'ils sont dans les FAQ, tout est une question d'organisation. Quand on a une maison pleine d'affaires il est difficile de s'y retrouver. Nous on part à la mi-juin, on aura maximum 3m3, le tout dans les cantines métalliques c'est à dire: les livres, les cd, dvd, k7 vidéo, labo photo entier, vetêments, collection photos et affiches, collection appareils photo, jouets que les enfants vont choisir et les playmobil, quelques souvenirs de famille et surtout toute la hi-fi qui marche sur 110-230V, 50-60hz, les enceintes et pieds d'enceintes, lecteur dvd, magnetoscope pro. J'oublie des petites choses, mais c'est tout en gros. On aura en valise le portable et le disque dur externe et les choses fragiles et coûteuses.

On vend tous les meubles, tous les jouets, les enfants sont contents de les vendre et de racheter d'autres. On vend tout l'électro, à part mon rasoir, l'outillage.

Le fait d'avoir déjà des cantines à la maison 5 mois avant le départ nous permet de faire le tri, de vendre des choses au fur et à mesure, de donner (on a donné à la Croix Rouge, vetêments et jouets plus d'1m3) et de jeter.

Pour ceux qui achètent des cantines en ce moment, certaines grandes surfaces les soldent à 50%. Attention à la taille des cantines et au poids que vous allez mettre dedans.

J'avais beaucoup de journaux et de magazines avec des articles que j'avais gardé. Et bien j'ai soit scanné soit photographié le tout et stocké sur le disque dur externe et j'ai jeté toute la paperasse.

On ouvre en ce moment des comptes à la RBC, et on va louer l'appart par internet. Pour ceux qui connaissent leurs dates de départ, vous pouvez les acheter dès maintenant, les prix montent avec les prix du pétrole.

Bon courage à tous.

La famille Bobo.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ici je vais donner mon avis... je crois que vous devez vendre la plupart de vos biens tt en gardant le nécessaires et les objets sentimentaux... Je vais vous faire état d'un budjet dit respectable ici au québec pour une famille ensuite ce sera a vous de juger ce que vous devez faire....premièrement comme vs avez 2 enfants ça vous prend un logement avec au minimun 2 chambres...donc un tel logements se trouve facilement entre 600 et 900$$ par mois sur l'ile de Montréal..ailleur vous trouverez bcq moin cher. Vous devez calculer en moyenne 200$ en épicerie chaque semaines. environ 150 $ par mois en électricité si ce n'est pas compris ds votre logement et pour le téléphone tt dépend de vos forfait mais généralement vous pouvez vous en tirer pour 100$ par mois.. Pour le transport là je sais pas ce que vous avez prévu ... enfin le métro a Montréal est abordable ...ailleur y a les bus. donc si vous calculer bien tt ceci remonte a 1950 $$ canadien par mois...donc en prenant conscience que un euro = 1,38$ canadien vous verrez que c suffisant pour votre famille, après avoir payer le nécessaire il vous resteras des sous en banque pour les imprévus...bien sur vous ne vivrez pas riche mais c seulement le temps de vous installer et de commencer a travailler non!! alors ca vaut quelque sacrifices je crois... Pour vos meubles il existe bcq d'endroit un peu partout ou vous pourrez trouvé des meubles usagés a très bons pris parfois même gratuit...ds certaines situations les gens donnent bcq de choses... Dans ma région en Outaouais je vous jure que si je me donnais la peine de faire le tour des cartiers tt les semaines je meuble 4 familles facilement en un temps record llol Les gens jettent vraiment les choux gras comme ont dit...enfin c'est simplement pour vous dire de pas prendre les chose au négatifs et de voir tt les possibilités qui s'offre a vous... le canada vous acceuille les bras ouvert soyez en certains!! Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bon je vais essayer de te donner quelques infos

pour le demenagement essai avec gallieni c est peu etre pas le meilleur demenageur mais la majorité des gens sont satisfait de lui (sont plus gros probleme c est les delais cela a peu etre changer depuis ) mais c est le moins cher du marché je pense. tu devrais pour 19M2 payer au alentour des 4000 apres sincerement faite bien le trie dans vos affaires car il y peut etre beaucoup de choses qui vont vous servir a rien ici tel que eletro menager, lits(car pas la meme taille au niveau des matelas et drap) etc...

- l'argent le loyer pour ton 4 1/2 va varier considerablement suivant l'emplacement donc cela reste flou pour estimer.

personellement je suis arrivé ici avec 2000 en poche et pas un sous de plus nous somme 6 nous avons donc 4 enfants mais j avais la chance d'avoir un job a mon arrivé donc les besoins financiers ne ce sont pas fait sentir. le loyer pour le premier mois etait de 700$ par mois pour un 5 1/2 a longueuil chauffé et eau chaude comprise le vehicule tu dois pouvoir trouver ( mais ca sera des vehicule peu fiable ) a alentour des 1000$ pour un dodge caravan de 1995 a 1997 il te fera le temps qu il te fera mais l'avantage c est que tu paiera pas cher d'assurance et tu peux prendre en contre partie la carte CAA quebec pour le depannage en cas de panne et le vehicule peux tres bien rouler comme il peux tomber en panne apres 1 mois d'utilisation mais pour le debut je te conseil ce genre de vehicule le temps de vous mettre en place. pour l'achat des meublec electro tu a comme site www.lespacs.ca et www.kijiji.ca ou tu pourra trouver une quantitée importante d'electro pour pas cher et meme parfoit les gens les donnes ce qui pareil pourra vous permettre de faire des économies et vous achetez plut tard de l'electro plus recent.

sincerement je pense que si tu as deja une possibilité d'emploi relativement bien payer a ton arrivé cela suffira pour vous lancer par contre si tu n'as pas d'emploi alors la il vous faudra au minimum 6000 a 8000 je pense.

voila par contre je tiens juste a signaler que je ne veux pas servir d'exemple au yeux des gens du faite que nous avons immigrer avec si peu d argent car comme je l'ai dis j'avais un emploi assuré a mon arrivé et bien payé et de plus je suis arrivé 2 semaines avant mes enfants et ma femme pour preparer l'appart etc... (que nous avons eu grace a un membre du forum avant notre arrivé d'ailleur (eblyne) voila je te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura en valise le portable et le disque dur externe et les choses fragiles et coûteuses.

Pour le portable, je te conseille d'éviter la valise... Les compagnies aériennes tolèrent le portable dans une sacoche en bandoulière, et tu peux en profiter pour mettre des papiers tels que le CSQ, etc.

RIEN de précieux dans valise, telle est la règle!!

Pour le reste, moi aussi j'ai fait léger. Après tout est question de choix personnel, mais emmener un matelas ou une laveuse me paraît une aberration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On aura en valise le portable et le disque dur externe et les choses fragiles et coûteuses.

Pour le portable, je te conseille d'éviter la valise... Les compagnies aériennes tolèrent le portable dans une sacoche en bandoulière, et tu peux en profiter pour mettre des papiers tels que le CSQ, etc.

RIEN de précieux dans valise, telle est la règle!!

Pour le reste, moi aussi j'ai fait léger. Après tout est question de choix personnel, mais emmener un matelas ou une laveuse me paraît une aberration...

Oui enfin je voulais dire avec nous en cabine. Tout produit technique et ce qui est précieux en cabine. Je sais que Air Transat tolère une sacoche avec ordi en plus de la valise cabine.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement