muaddib78 Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour a vous tous,Je suis desolé d'envoyer un second message sur le sujet, mais j'aimerais beaucoup savoir si un diplome du systeme grande Ecole en France equivaut à un Diplôme détudes universitaires de 1er cycle ou de 2eme cycle...Merci beaucoup , et bonne année à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Quelle grande école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib78 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2008 Quelle grande école ?l'Essecmerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bauer Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 (modifié) Quelle grande école ?l'EssecmerciLe terme grande école ne veut rien dire au Québec. Si tu es sur paris, il y a un salon des formations internationales qui se tient ce week à la porte de versailles. Tu pourras y rencontrer les représentants des universités canadienne. Modifié 10 janvier 2008 par bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib78 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2008 Quelle grande école ?l'EssecmerciLe terme grande école ne veut rien dire au Québec.Ok, je n'avais pas compris Dans ce cas là, peut etre que des diplomés de ce système effectivement Franco Francais ayant déjà un brin d'information sur le sujet pourront ils nous eclairer.Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib78 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2008 Un diplôme d'ingénieur BAC+5 équivaut à une maîtrise dans le système québecois. Si tu souhaites obtenir un poste spécifique ou continuer des études au Québec, on exige souvent de faire une équivalence officielle. Mais tout cela reste indicatif, ça dépend du but de ta question. C'est pour continuer tes études, savoir ce que ça vaut sur le marché de l'emploi, pour le CSQ ?Oui, dans un premier temps, c'est pour le CSQ (nombre de points)... et si tout se passe bien, l'information me servira sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Un diplôme d'ingénieur BAC+5 équivaut à une maîtrise dans le système québecois.Un de mes diplomes bac+5 a été reconnu par un Bacc (mon diplome d'ingé en école), l'autre par une maitrise (DEA universitaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muaddib78 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2008 Si je comprend bien, tout ca reste à la discrétion des examinateurs...?Quant au pseudo prestige d'un école ou d'une autre, j'ai appris depuis longtemps à l'oublier... J'ai un parcours professionnel très axé sur l'international, et je travaille d'ailleurs actuellement en Italie, pays dans lequel Essec ou Polytechnique sonnent comme des noms d'antipastis Puis je tabler sur un nombre de points selon vous? 7? 9? moins que ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonofliberty Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Un diplôme d'ingénieur BAC+5 équivaut à une maîtrise dans le système québecois. Si tu souhaites obtenir un poste spécifique ou continuer des études au Québec, on exige souvent de faire une équivalence officielle. Mais tout cela reste indicatif, ça dépend du but de ta question. C'est pour continuer tes études, savoir ce que ça vaut sur le marché de l'emploi, pour le CSQ ?Faux .... BAC+5 ====> BAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Un diplôme d'ingénieur BAC+5 équivaut à une maîtrise dans le système québecois.Un de mes diplomes bac+5 a été reconnu par un Bacc (mon diplome d'ingé en école), l'autre par une maitrise (DEA universitaire)Explication : les diplômes d'ingénieur au Québec se font en 3 ou 4 ans d'université, et ce cont des baccalauréat d'université. D'où l'équivalence du bac donnée quand il s'agit d'ingénierie. Sinon, ça donne une maîtrise. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Un diplôme d'ingénieur BAC+5 équivaut à une maîtrise dans le système québecois.Un de mes diplomes bac+5 a été reconnu par un Bacc (mon diplome d'ingé en école), l'autre par une maitrise (DEA universitaire)Explication : les diplômes d'ingénieur au Québec se font en 3 ou 4 ans d'université, et ce cont des baccalauréat d'université. D'où l'équivalence du bac donnée quand il s'agit d'ingénierie. Sinon, ça donne une maîtrise. Redflagun genie ici se fait en 120 credits tu dois compter 4 ans minmums pour le faire et generalement ya des stages ce qui veut dire que c presque 5 ans( dans mon cas y avait 4 mois de stages a faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés