Aller au contenu

Une attitude qui me titille


elliot

Messages recommandés

  • Habitués
Mais moi je me demande Eliot, quest ce quelle dit concretement cette nana au boulot?

Ce serait marrant que tu nous cites les trucs quelle dit !! :poilant:

Ben j'ai pas d'exemple précis en tête qui me viennent là tout de suite mais genre elle a pris une chambre d'hôtel à Paris et là, elle a découvert des moisissures dans un coin donc elle comprenait pas que l'hôtelier ne lui ai pas ciré les pompes parce qu'un deux étoiles à paris quand même, c'est Paris quoi, et pis c,est la France alors elle était abasourdie. et moi, je fais cette tête-là :wacko: quand je l'entends raconter qu'elle peut comprendre que ça arrive dans un deux étoiles aux US mais pas à Paris quand même! Mais bon, pas grave car ils avaient les moyens eux de payer une autre chambre d'hôtel et qu'il était impossible qu'ils passent la nuit alors qu'il y avait ça dans la chambre car elle aurait pu avoir une maladie grave avec ça, t'sais. Et puis, qu'elle a visité un village à côté de colmar, du jamais vu, mieux que dans un rêve. Bon je veux pas dire, oui, c'était sans doute sympa mais bon, Colmar c'est pas réputé d'être un coin de paradis sur terre non plus, faut savoir rester modeste quoi... Et qu'avant de partir, ils sont allé faire un tour genre place d'Italie et que c'était sublimissime ouahhhhh :blink: je sais pas elle m'aurait dit place vendôme ou palais royal, je peux comprendre mais bon... Bref, elle veut faire genre et elle apporte un snobisme dans mes propos qui me déplaisent, voilà quoi... Et pis là je parle même pas du gros rouge et du pâté qu'elle a mangé, euh je veux dire du fantastique foie gras et du vin qu'on lui a servi. Bref.

Hahahaha!

Je te gage qu'elle est dans la cinquantaine. Je crois comprendre que c'était la mode avant de parler de Paris comme une grande capitale culturelle, de parler des français comme LA référence en terme de gout et de raffinement. Tellement que le retour du balancier fut "Les maudits français". Maintenant, nous sommes au neutre et c'est mieux ainsi.

Moi on m'a toujours dit: "Tu vas pas à Paris pour la chambre" et ça veut tout dire. Je serais étonné que tu puisse lui dire quelque chose qui va changer son avis. J'imagine que ça arrive dans tous les coins du monde. Je suis content de me faire bien accueillir en France grâce à mon accent ("Ah, ces québécois! Vous avez la pêche vous! Que vous êtes sympathique!") mais je suis parfaitement conscient que d'ici dix ans ça peux changer du tout au tout et que nous, les "sympathique Québécois", nous devenons ces "maudits québécois superficiels qui vous traitent comme votre amis mais c'est de la frime")

Tout est meilleur dans la modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est le syndrome de Stendhal, ou le syndrome du voyageur, ça. :poilant:

Si elle va voir des oeuvres d'arts oui , non c'est un syndrome de "la tête qui gonfle" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça me fait penser à ma soeur qui trippait devant les colonnes de Burenne... :maxpayne:

Aahahah :lol: ça me rappelle la première fois ou j'ai vu une tonne de touristes entassé autour. J'ai regardé le collègue avec qui je sortais de déjeuner et je lui ai dit : "pourquoi ils sont tous là en train d'admirer ces horreurs" ahhahahh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hahahaha!

Je te gage qu'elle est dans la cinquantaine. Je crois comprendre que c'était la mode avant de parler de Paris comme une grande capitale culturelle, de parler des français comme LA référence en terme de gout et de raffinement. Tellement que le retour du balancier fut "Les maudits français". Maintenant, nous sommes au neutre et c'est mieux ainsi.

Moi on m'a toujours dit: "Tu vas pas à Paris pour la chambre" et ça veut tout dire. Je serais étonné que tu puisse lui dire quelque chose qui va changer son avis. J'imagine que ça arrive dans tous les coins du monde. Je suis content de me faire bien accueillir en France grâce à mon accent ("Ah, ces québécois! Vous avez la pêche vous! Que vous êtes sympathique!") mais je suis parfaitement conscient que d'ici dix ans ça peux changer du tout au tout et que nous, les "sympathique Québécois", nous devenons ces "maudits québécois superficiels qui vous traitent comme votre amis mais c'est de la frime")

Tout est meilleur dans la modération!

Oui oui, la cinquantaine :innocent: et ce que tu dis "Paris comme une grande capitale culturelle, de parler des français comme LA référence en terme de gout et de raffinement", c'est exactement ça! sauf que ses exemples sont miteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà!

une de mes collègues est rentrée de voyage de France; Bon, on sait tous au bureau qu'elle connait la France comme sa poche pour y avoir été 4 fois dont cette fois, 8 jours à Colmar sans voiture.... Ouaahhh!!! Donc elle adore, elle connait super bien et elle raconte ça avec ses petits airs supérieurs (ben oui, pour se sentir frenchy, elle doit avoir besoin de ça, hein); hummm j'adore. Bon, pour le moment, je l'écoute déblatérer ses conneries (oui, forcément, après une semaine à Colmar, elle connait pas vraiment la France, hein?). Et puis, elle raconte une fois, deux fois dix fois les mêmes conneries, j'suis vraiment tannée. Bref, chu pu capab.

Perso, pour le moment, je ne dis rien. Sauf quand j'en peux plus et qu'elle en sort une énorme... mais je lui dis gentiment. Je trouve que cette personne véhicule une mauvaise image de mes racines et ça me gène.

Bref, j'aime les gens naturels qui assument ce qu'ils sont et d'où ils viennent et elle me sort par les narines... J'ai peur que la cocotte minute explose... :help:

ça vous est déjà arrivé? comment avez-vous réagi?

Merci pour vos avis...

Ca m'est arrive plus d'une fois. Je me souviens meme avoir entendu des conversations des plus folles ds un vol paris-Montreal. Je n'ai pu m'empecher de me meler a la conversation.... Ils se sont sentis tt petit. C'etait du genre les francais sont sales, mal eleves, vulgaires et compagnie... Arrose de nous AU QUEBEC.... et bla bla

Il faut prendre tt ca au deuxieme degre, la critique et l'hypocrisie n'a pas d'identite, elle touche tt les especes humaines. Le tt est de savoir gentiment remettre les pendules a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca m'est arrive plus d'une fois. Je me souviens meme avoir entendu des conversations des plus folles ds un vol paris-Montreal. Je n'ai pu m'empecher de me meler a la conversation.... Ils se sont sentis tt petit. C'etait du genre les francais sont sales, mal eleves, vulgaires et compagnie... Arrose de nous AU QUEBEC.... et bla bla

Il faut prendre tt ca au deuxieme degre, la critique et l'hypocrisie n'a pas d'identite, elle touche tt les especes humaines. Le tt est de savoir gentiment remettre les pendules a l'heure.

Oui ça sent la jalousie et un profond complexe d'infériorité tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elliot, dis-toi bien qu'il faut de tout pour faire un monde. Prends du recul par rapport à cette personne et joue sur l'humour et la dérision, le tout agrémenté d'un beau sourire. Dans ces cas-là, ça passe mieux et c'est dit. Mais bon franchement, y'a pire dans la vie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elliot, dis-toi bien qu'il faut de tout pour faire un monde. Prends du recul par rapport à cette personne et joue sur l'humour et la dérision, le tout agrémenté d'un beau sourire. Dans ces cas-là, ça passe mieux et c'est dit. Mais bon franchement, y'a pire dans la vie, non ?

Oui bien sûr, ya pire. C'est juste agaçant par rapport aux autres et je trouve que ça entretient une image fausse des français" Au-delà de ça, c'est une personne très gentille qui a juste un petit complexe de supériorité mal placé, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message me rappelle un phénomène que les Africains appellent le phénomène "Quand j'étais". Ce sont des étudiants africains partis en Europe grâce à une bourse d'études qui ont inventé la chose. À leur retour, certains d'entre eux commençaient invariablement leurs phrases par "Quand j'étais en ... (France, Belgique ou n'importe quel autre pays)" puis suivait une litanie pour expliquer combien c'était merveilleux là-bas ... Bien sûr, le but était de montrer qu'en comparaison, ceux qui n'ont pas vécu ça sont de pauvres minables. Oh! la! la! J'ai eu un prof du type "Quand j'étais" au secondaire. L'année scolaire la plus longue de ma vie :lol:

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La soeur d'une copine vivait aux USA pour ses etudes. Elle est rentree au Camer passer les vacances et n'arretait pas de dire "chez nous la-bas, chez nous la-bas on fait ci ou ca blah blah blah". Son pere etait agace et un jour quand elle racontait ses histoires, il l'a gronde: "eh toi...... tu es d'ici. Tu es nee ici. arrete de nous tuer avec tes "chez nous-la bas". Oh la la la honte... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur d'une copine vivait aux USA pour ses etudes. Elle est rentree au Camer passer les vacances et n'arretait pas de dire "chez nous la-bas, chez nous la-bas on fait ci ou ca blah blah blah". Son pere etait agace et un jour quand elle racontait ses histoires, il l'a gronde: "eh toi...... tu es d'ici. Tu es nee ici. arrete de nous tuer avec tes "chez nous-la bas". Oh la la la honte... :P

lol, ça je crois que c'est une attitude propre aux africains que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle dit quoi ta collegue? c une quebecoise?

Oui, elle est québécoise; mais pas n'importe qui : une québécoise qui se sent française :maxpayne:

Ce sont les pires...

Est-ce qu'elle revient avec l'accent durant ses looooongues vacances d'une semaine ? :P

En fait lorsque j'ai été confrontée à des Français qui connaissaient mieux le Québec que moi (ai même déjà eu une engueulade à propos d'un français qui me disait ce qu'était l'accent Québécois :hein: ) je ne me suis jamais gênée pour leur dire qu'ils étaient à côté de la plaque! Et de leur demander directement combien de temps avaient-ils VÉCU au Québec (pas simplement les vacances) pour en arriver à ces conclusions. En général ça les calmait...

Mais d'après ce que j'en comprend ta bonne femme elle ensence la France n'est-ce pas? Elle ne semble pas en parler en mal? Je trouve cela moins pire que quelqu'un qui véhiculerait des inepties généralisées. Après tout tu n'y peux pas grand chose! Autant la laisser dans son trip! Tout ce que tu peux faire lorsqu'elle véhicule des niaiseries c'est de lui donner un contre-exemple ou ton expérience de Française ayant vécu en France!

C'est drôle les gens qui parlaient "trop en bien" du Québec me mettaient tout aussi mal à l'aise que ceux qui en parlaient "trop en mal"... De part et d'autre ces gens vivent sur une planète qui n'est pas la réalité...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La soeur d'une copine vivait aux USA pour ses etudes. Elle est rentree au Camer passer les vacances et n'arretait pas de dire "chez nous la-bas, chez nous la-bas on fait ci ou ca blah blah blah". Son pere etait agace et un jour quand elle racontait ses histoires, il l'a gronde: "eh toi...... tu es d'ici. Tu es nee ici. arrete de nous tuer avec tes "chez nous-la bas". Oh la la la honte... :P

Je ne sais pas mais il me semble que plusieurs personnes allant vivre à l'extérieur passent par cette phase (pas tous, mais plusieurs et je me compte là-dedans).

C'est comme une façon de s'approprier ce qui nous est étranger j'imagine...

J'étais passée par diverses étapes lorsque j'ai commencé à vivre en France: d'abord la surprise: tout est beau, tout est parfait, tout est génial, on découvre on gobe tout ce que les gens ont à nous faire découvrir! Après un temps je voulais sentir que j'appartenais à ce pays. Je me rendais compte que vis à vis des Français j'étais la Québécoise, alors je jouais la Française vis à vis des Québécois. C'est difficile à expliquer, je ne suis pas psy, mais je pense que j'avais besoin d'avoir une appartenance avec la France et je ne la trouvais pas auprès des Français qui ne voyaient en moi qu'une Québécoise! En plus après un an en France j'avais dû rentrer au Québec pour 8 mois avant d'y retourner! Je ne pensais qu'à la France et je vivais et mangeais pour y retourner! Tout au Québec était nul selon moi!

Puis quelques mois après mon retour sont venues les déceptions. La balloune qui pète suite à l'idéalisation! Et là j'ai fait un 180° Tout était tout le contraire de ce que j'avais vécu avant! (je vais vous épargner les conneries que je proférais contre la France et les Français à l'époque :blushing: :P )

Puis après la tempête et ce temps pour intégrer le bien comme le mauvais de la France, je me suis calmée et j'ai appris à aimer mes deux pays et à reconnaître ce qu'il y avait de bien au Québec.

C'est un processus pas évident. Ce fut mon cheminement. Tous ne passent pas les mêmes phases, mais il semble que la phase de l'ensencement du pays "étranger" arrive fréquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement