sara-caterine Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec trois jeunes garçons en âge scolaire. Nous sommes en attente du CSQ. Nous aimerions savoir si l'Ambassade prend ce paramètre en ligne de compte ? Nous aimerions évidemment arriver avant la rentrée scolaire.Si vous avez des infos dans ce sens, nous sommes impatients de vous lire, cordialementSara-Caterine Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec trois jeunes garçons en âge scolaire. Nous sommes en attente du CSQ. Nous aimerions savoir si l'Ambassade prend ce paramètre en ligne de compte ? Nous aimerions évidemment arriver avant la rentrée scolaire.Si vous avez des infos dans ce sens, nous sommes impatients de vous lire, cordialementSara-Caterinehello nous avons immigré de France avec nos quatres enfants et rassure toi les enfants s adaptent tres vite ici surtout que les enseignants et autres personnes de l enseignement savent prendre en main les enfants immigrants afin que ceux ci soient le plus rapidement intégrés, pour ce qui est de l ambassade je ne pense reellement pas que les agents se basent sur le fait ou non d avoir des enfants a scolariser afin de donner les visas dans les temps pour la rentrée scolaire.d ou es tu d israel? ma maman habite HADERA avec mes freres et soeurs, beau pays parait il...bye et bon courage, Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec trois jeunes garçons en âge scolaire. Nous sommes en attente du CSQ. Nous aimerions savoir si l'Ambassade prend ce paramètre en ligne de compte ? Nous aimerions évidemment arriver avant la rentrée scolaire.Si vous avez des infos dans ce sens, nous sommes impatients de vous lire, cordialementSara-CaterineNon Sara, l'ambassade ne prend pas en ligne de compte ce paramètre. Les dossiers sont traités de la même façon, premier arrivé premier servi (en général). Par contre, la rentrée scolaire, c'est la dernière semaine d'août. D'ici là tu auras peut-être tes visas. Sinon il n'y a pas de quoi paniquer. Si tes enfants sont francophones, ils seront intégrés dans la classe de leur niveau aussitôt et ça ira bien. Les enseignants savent quoi faire avec les tout nouveaux. P.S.: Tu peux écrire une lettre à l'intention de l'agent qui traite votre dossier pour expliquer votre préoccupation (qui, à mon avis, en est une d'une grande valeur). Ou un courriel. Tu ne perds rien et qui sait? Des fois ils sont compréhensifs face aux cas spéciaux. Sinon tant pis! Citer
sara-caterine Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Merci pour ta réponse Cyber Cow !!Nous vivons à Natanyah, à 25 KM de Tel Aviv, en effet Hadera n'est pas très loin d'ici non plus.Tu ne connais pas Israël ? En effet c'est un beau pays avec des coins merveilleux d'autres un peu moins. Nous sommes ici depuis cinq ans. Je ne m'en fait pas pour les enfants qui s'adaptent tellement facilement.Mon mari a repris des études de psy avec la fac de Montréal, il a des opportunités de travail dans sa branche ,beaucoup plus intéressantes au Québec qu'ici. Nous avons beaucoup travaillé sur l'idée de bouger une seconde fois. Avant nous étions sur Nice et Monaco. La vie ici n'est pas facile tous les jours surtout pour les Européens, la vie sociale, culturelle, politique est aux antipodes de nos valeurs !! Vaste débat !Nous avons hâte d'immigrer, les enfants pensent qu'ils vont au Pôle Nord !!!et vous où habitez vous ? Habitués du froid ???CordialementSara-Caterine Citer
sara-caterine Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour Angela, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, en effet je vais suivre tes conseils, nous n'avons rien à perdre.Juste que nous sommes déjà en liste d'attente pour deux écoles. Nous devons déjà versé des frais d'inscription non remboursables pour l'une d'elle. Nous n'avons de toute façon guère le choix. Mes enfants parlent le français parfaitement, l'ainé (Six ans) par contre ne l'écrit pas encore. Nous allons monter un petit groupe de huit petits ici à la maison avec une institutrice pour l'apprentissage de la lecture. J'ai essayé seule avec les miens avec la méthode Bosher mais avec maman c'est plus dure. Mais je ne suis guère inquiète pour eux. Ils s'expriment à la perfection dans la langue de Molière. Enfin on mets un point d'honneur à bien s'exprimer en bon français à la maison, l'hébreu est appris à l"école depuis leur plus jeune âge. C"est moins facile pour les adultes !!! Tu es à Montréal depuis combien de temps maintenant ? Bonne semainecordialementSara-Caterine Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour Sara,Puis-je demander comment tu as réussi de mettre tes enfants sur une liste d'attente pour deux écoles à Montréal? Nous avons essayer avant d'avoir nos visas, et c'était presque impossible (et c'était pour une école privée) car nous ne pouvions pas dire quand nous serions à Montréal. Nous avons recu nos visas en octobre dernier, et nous avons décidé de partir seulement en juillet 2008, afin de laisser notre fille ainée finir l'année scolaire et rentrer en aout à Montréal avec tout le monde. Citer
sara-caterine Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, Et bien tu as trouvé la réponse, nous nous sommes rapprochés de la communauté juive de Montréal, via Internet. Très importante, il y a un vaste choix pour que chacun puisse se retrouver par rapport à ses valeurs. Très pratiquant, traditionnaliste, conservateur, libéral...Mon mari va au Printemps pour un voyage d'études, il visitera les écoles. Sois dit en passant c'est extrêment cher. Environ 6 000 US dollars pour l'année, avec possibilité d'aide ! La bonne blague ! Sacré budget en conséquence surtout que nous avons trois jeunes garçons !! Il faut aussi trouver le logement non loin des écoles je présume ! Surtout par temps de grosse neige, cela s'impose non ? Les enfants eux sont ravis, ils pensent qu'ils vont habiter au Pole Nord pas loin du Père Noël !!!Bonne JournéeSara-Caterine Citer
Habitués vero68 Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 j'ai immigré avec 4 enfants. Non, l'ambassade n'a pas tenu compte du fait qu'ils pouvaient manquer la rentrée scolaire.aussi je me suis arrangée pour déménager pour le 2ème trimestre, histoire de mettre un peu de cohérence dans leur parcours à eux, et je les ai inscris par facilité au collège stanislas, enseignement franco-québécois, qui validait leur parcours sans poser de question, sans test préalable et sans matière à rattraper.Coût par enfants : 75 piasses d'inscription + 100 par trimestre, pas le bout du monde..... Philippe, 16 ans en mai, pourra continuer ses études au cégep en août....bonne chance dans vos démarchesvero, de québec Citer
Messages recommandés