Aller au contenu

Alberta ou Colombie Britannique ?


Yosaku

Messages recommandés

Bonjour à tous wink.gif

Je suis au Québec depuis plus d'un an et demi maintenant.

Comme la plupart d'entre vous j'ai vécu de très bons moments et d'autres un peu moins drôles comme celui de perdre ma job sad.gif

Il se trouve cependant que celà m'a permis de suivre une formation intensive en anglais proposée par Emploi Québec. Formation d'une durée de 5 mois à raison de 30 heures par semaines, 5 jours sur 7.

Celle-ci s'achevera dans moins de 2 mois et j'envisage après cela d'aller m'installer quelques temps en Alberta ou en Colombie Britannique pour parfaire mon anglais. Ne connaissant aucune de ces 2 provinces je me pose la question suivante:

Laquelle choisir ?

D'après ce que j'ai pu voir et d'un point de vue feeling, je serais plus porté sur l'Aberta avec comme point de chute Calgary ou Edmonton. J'ai aussi pu constater que la vie est plus chère en CB qu'en Alberta ce qui en soit n'est pas dérangeant si les salaires suivent.

Alors voià, j'aimerai profiter de votre expérience et de vos conseils et si vous connaissez le nom de personnes ou d'organismes susceptibles de me filer un p'tit coup de pouce, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une Bonne et Heureuse Année 2004 rolleyes.gif

Yosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yosako,

Je ne pense pas que les salaires suivent en Colombie-Britannique. Kroston qui a vécu un peu à Vancouver pourrait t'en parler.

Moi je vois difficilement comment s'acheter une maison de 300 000$ quand on fait 15 ou même 20$ de l'heure (30000-40000$ brut par an).

Ce que je sais, c'est que l'Alberta a le salaire moyen le plus élevé au Canada, grâce notamment à l'industrie pétrolière. Les impôts y sont aussi les plus bas, et le coût de la vie y est bas.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, touchée ! Nous sommes depuis quelques mois à travailler sur ce genre de dossier ... Nous sommes ici au Québec depuis 3 ans, et nous aimons votre vie ici. Mais nous avons vécu au Colorado pendant deux ans (1995-1997), et lorsque j'ai revu les Rocheuses en Mai dernier en sortant de Calgary allant sur Vancouver, ces souvenirs sont si violemment remontés à la surface que nous sommes en train de voir comment nous y installer !

Nous préférons le côté Alberta des Rocheuses pour deux grandes raisons : la météo (moins de pluie et de neige) et les salaires. Étant nous-mêmes immigrants de Belgique et Allemagne, nous avons beaucoup apprécié également la forte présence hollandaise, flamande, suisse, allemande en Alberta qui contraste singulièrement avec le mosaïque international d'ici. Nous avons rencontré des gens en Alberta qui nous ont accueillis bras ouverts, tant des immigrants que des "Albertains pur pétrol" tongue.gif , et il ne faut pas négliger que du côté de Calgary, il y a une forte présence francophone avec plusieurs commissions scolaires francophones.

Enfin, merci de m'avoir fait parler de l'ouest canadien ...

Bonne semaine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement