christelle62 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,Je suis étudiante en Master 2 RH en France et j'ai trouvé un stage (toute seule sans organisme) dans mon domaine sur Montréal pour 5 mois. Mais je ne comprends rien en ce qui concerne le permis de travail...???Je lis qu'il faut une demande de visa travailleur auprès de l'ambassade canadienne (12 semaines d'attente) mais j'ai aussi lu qu'il suffisait d'avoir un permis de travail (en faisant la queue à l'ambassade du Canada)...???Que dois je faire exactement svp, c'est très urgent??? je suis perdue :-/Mes dates de stage sont: 14 avril au 29 aout...Si mon permis de travail ou visa marque ses dates là, puis je me rendre avant le 14 avril au Quebec et également repartir après le 29 aout????Aidez moi je suis perdue et c'est très urgent..MErci bcp de vos réponses... Citer
Habitués Kiki Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, alors je ne sais pas trop quel permis de travail tu dois demander, mais il me semble que ça serait un emploi de perfectionnement. Je ne sais pas si ils sont délivrés dans la journée à l'ambassade. Pour le PVT c'est non (et de toute façon pllus de place), mais pour l'emploi de perf je sais pas... Sinon tu peux tenter aussi de passer par un organisme, comme l'OFQJ qui peut t'aider dans tes démarches et t'accompagner tout du long. TU devrais leur envoyer un courriel ou même les appeler. Ya tout ce qu'il faut sur leur site Internet. Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour,je peux au moins te répondre sur les dates: mon conjoint a eu un permis de travail du 1er juillet au 1er septembre l'an dernier, et il est arrivé le 15 juin et parti le 15 septembre, ça n'a pas posé de pb; tu as le droit de justifier qques semaines pour trouver un logement et faire du tourisme. POur le reste, je ne peux pas t'aider, sorry. Citer