christelle62 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,Je suis étudiante en Master 2 RH en France et j'ai trouvé un stage (toute seule sans organisme) dans mon domaine sur Montréal pour 5 mois. Mais je ne comprends rien en ce qui concerne le permis de travail...???Je lis qu'il faut une demande de visa travailleur auprès de l'ambassade canadienne (12 semaines d'attente) mais j'ai aussi lu qu'il suffisait d'avoir un permis de travail (en faisant la queue à l'ambassade du Canada)...???Que dois je faire exactement svp, c'est très urgent??? je suis perdue :-/Mes dates de stage sont: 14 avril au 29 aout...Si mon permis de travail ou visa marque ses dates là, puis je me rendre avant le 14 avril au Quebec et également repartir après le 29 aout????Aidez moi je suis perdue et c'est très urgent..MErci bcp de vos réponses... Citer
Habitués Kiki Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, alors je ne sais pas trop quel permis de travail tu dois demander, mais il me semble que ça serait un emploi de perfectionnement. Je ne sais pas si ils sont délivrés dans la journée à l'ambassade. Pour le PVT c'est non (et de toute façon pllus de place), mais pour l'emploi de perf je sais pas... Sinon tu peux tenter aussi de passer par un organisme, comme l'OFQJ qui peut t'aider dans tes démarches et t'accompagner tout du long. TU devrais leur envoyer un courriel ou même les appeler. Ya tout ce qu'il faut sur leur site Internet. Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour,je peux au moins te répondre sur les dates: mon conjoint a eu un permis de travail du 1er juillet au 1er septembre l'an dernier, et il est arrivé le 15 juin et parti le 15 septembre, ça n'a pas posé de pb; tu as le droit de justifier qques semaines pour trouver un logement et faire du tourisme. POur le reste, je ne peux pas t'aider, sorry. Citer
kammoui Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Salut, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai trouver un stage seule dans la recherche. Je peux donc t'aider pour ca. tu va sur ce lien : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.aspet il faut remplir le formulaire concernant le stage lié aux études. Au bout d'un certain temps, l'ambassade t'envoit via mail une autorisation de permis de travail que tu devras présenter à la douane. C'est la douane qui te fournira ton permis de travail. Citer
13or Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Salut, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai trouver un stage seule dans la recherche. Je peux donc t'aider pour ca. tu va sur ce lien : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.aspet il faut remplir le formulaire concernant le stage lié aux études. Au bout d'un certain temps, l'ambassade t'envoit via mail une autorisation de permis de travail que tu devras présenter à la douane. C'est la douane qui te fournira ton permis de travail.bonjour!je suis dans le même cas...enfin presquej'ai réussi a obtenir un stage au québec pour 4mois que je dois ABSOLUMENT commencer dans moins de 2 semaines,je souhaite partir le plus tot possible par conséquent.mais je ne comprends rien non plus aux démarches.J'ai lu que le permis de travail est obligatoire et qu'il peut etr remis le jour meme du dépot de dossier par contre pour le visa je n'ai pas trés bien compris.Ai je besoin d'un visa en plus du permis de travail?si je suis de nationalité française???SSSSSSVVVVVVPPPPPPPP aideeeeeeeeeez moiiiiiiii Citer
kilouu Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Salut,Je suis également exactement dans le meme cas que toi..j ai obtenu un stage de 6 mois toute seule, j ai envoyé tout mon dossier à l ambassade (avec une lettre en + expliquant mon cas urgent) la semaine dernière..Le problème est que je dois commencer à la fin du mois et ils parlent de 8 semaines de délai..comme tu dois déjà le savoir on ne peut RIEN savoir par l ambassade sur l avancée des dossiers..donc y a plus qu'à attendre.mais je me demande bien ce que je vais faire si je n ai aps de nouvelles à la fin du mois, je me suis renseignée un peu partout mais l'entreprise ne m acceptera pas sans visa de travail et il n'y a visiblement pas moyen de le faire sur place..la délégation de québec à paris m'a dit qu il etait possible d'aller a Newyork (ambassade du canada la + proche de montreal) et de faire les papiers la bas..vu que ton msg date de février comment as -tu fait pour commencer ton stage à tps??? moi c'est pareil je dois commencer dans deux semaines..merciSalut, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai trouver un stage seule dans la recherche. Je peux donc t'aider pour ca. tu va sur ce lien : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.aspet il faut remplir le formulaire concernant le stage lié aux études. Au bout d'un certain temps, l'ambassade t'envoit via mail une autorisation de permis de travail que tu devras présenter à la douane. C'est la douane qui te fournira ton permis de travail.bonjour!je suis dans le même cas...enfin presquej'ai réussi a obtenir un stage au québec pour 4mois que je dois ABSOLUMENT commencer dans moins de 2 semaines,je souhaite partir le plus tot possible par conséquent.mais je ne comprends rien non plus aux démarches.J'ai lu que le permis de travail est obligatoire et qu'il peut etr remis le jour meme du dépot de dossier par contre pour le visa je n'ai pas trés bien compris.Ai je besoin d'un visa en plus du permis de travail?si je suis de nationalité française???SSSSSSVVVVVVPPPPPPPP aideeeeeeeeeez moiiiiiiii Citer
Habitués Ally Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Je ne peux pas vous aider puisque je pars avec l OFQJ qui s occupent de toutes les démarches. Je pars le 29 Mai et je dois remplir une demande de permis de travail, faire un virement de 150$ obligatoire à l ambassade et le reste c est eux qui gérent.As tu essayé de te rendre directement à l ambassade ?En tous cas bonne chance, il t en faudra vu les délais. Citer
kilouu Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 merci pour ta réponse j ai aussi essayé de passer par l ofqj mais comme pour le visa c'etait deja bcp trop tard.. sinon c vrai que c un super plan de passer par euxon m a deconseillé de me rendre à l ambassade car ils n acceptent plus de demande en personne en ce qui concerne les programmes de mobilité, quelqu un du bureau de la délégation de québec m'a dit que le mieux était d inclure dans le dossier une lettre qui explique ma situation urgente , c'est ce que j ai fait..avant l année 2008 en effet on pouvait se rendre à l ambassade et avoir le permis le jour meme! ..pas de chance..je vais envoyer un fax a l ambassade encore.. et puis sinon je crois que je n ai plus qu'à attendre..merciJe ne peux pas vous aider puisque je pars avec l OFQJ qui s occupent de toutes les démarches. Je pars le 29 Mai et je dois remplir une demande de permis de travail, faire un virement de 150$ obligatoire à l ambassade et le reste c est eux qui gérent.As tu essayé de te rendre directement à l ambassade ?En tous cas bonne chance, il t en faudra vu les délais. Citer
Maga Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour,Je suis à peu près dans la même situation que vous. J'ai déposé, le 3 avril, mon dossier à l'ambassade pour un permis de travail pour un stage dans le cadre du programme mobilité. Mon stage devait commencer le 14 avril. J'ai du retarder mon arrivée à Toronto, lieu de mon stage. Avant d'envoyer ma demande, je me suis rendue à l'ambassade pour faire ce permis et je me suis fait refouler, elle m'a demandé si j'avais bien lu le formulaire. PAS DE DEMANDE DEPOSEE EN PERSONNE. Entre temps, j'ai envoyé 1 fax le 4 avril pour signifier l'urgence de ma situation. Et un autre fax samedi dernier pour prolonger la date de fin de stage avec lettre de l'entreprise qui m'accueillera. Ah oui j'ai envoyé aussi un message sur le site pour demander des infos et expliquer ma situation. Bien sur afin de concentrer leurs efforts sur les dossiers, ils n'accusent pas réception de nos dossiers, ni de nos messages. Je suis dans l'attente comme vous tous. Pas facile de n'avoir pas un interlocuteur humain à qui demander des infos. Demain matin, je vais me rendre à l'ambassade au service visa immigration pour poser des questions. Je n'arrive pas à attendre sans rien faire. Il y a une dame qui répond aux questions. Je regarde tous les jours sur le site de l'ambassade à l'onglet "mobilité des jeunes" pour voir si les quotas diminuent ou non pour les stages liés aux études et rien encore n'a diminué, sauf les emplois de perfectionnement. Avez-vous eu des nouvelles récemment ou non de votre permis de travail?Bon courage à tous et à toutes Citer
aurelie8500 Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 merci pour ta réponse j ai aussi essayé de passer par l ofqj mais comme pour le visa c'etait deja bcp trop tard.. sinon c vrai que c un super plan de passer par euxon m a deconseillé de me rendre à l ambassade car ils n acceptent plus de demande en personne en ce qui concerne les programmes de mobilité, quelqu un du bureau de la délégation de québec m'a dit que le mieux était d inclure dans le dossier une lettre qui explique ma situation urgente , c'est ce que j ai fait..avant l année 2008 en effet on pouvait se rendre à l ambassade et avoir le permis le jour meme! ..pas de chance..je vais envoyer un fax a l ambassade encore.. et puis sinon je crois que je n ai plus qu'à attendre..merciBizarre que tu dises que ce soit beaucoup trop tard car je suis au Canada et j'ai une amie qui en février à fait une demandepour avoir un permis de travail, il lui fallait une promesse d'embauche, et et un mois après fin mars elle a obtenu son permis de travail!Elle l'a eu par un organisme qui s'appelle le MJT (mobilité jeunes travailleurs) mais à mon avis elle s'est plantée c'est l'ofqj Citer
Messages recommandés