Peplum1 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,Encore moi et mes nombreuses questions :blushing: .Je voudrais savoir pour ceux qui sont allés au Canada pour faire valider leur visa et rentrés en France ensuite, comment avez-vous fait pour recuperer votre carte RP ?Dans la mesure où on ne connait personne au Canada et où on ne reste pas 4 semaines sur place quelle adresse donner et comment la recuperer.Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider.Peggy Citer
Habitués cam Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 (modifié) Il faut compter au moins 4 semaines, avec le risque de peut être devoir refaire la photo. Si j'étais Français (dispense de visa), je crois que j'aurai probablement loué un case à poste canada, de manière a retourner après 6 ou 7 semaines y jeter coupe d'il, voir même 8 semaines. Là, il ny aurait pas de risque.Mais j'ai besoin de visa pour retourner au Can si je le faisais. Or, toi pas, car tu y retourneras en visiteur cette fois là, avec ta CRP déjà ok.Voir http://www.postescanada.ca/segment-f.aspCam Modifié 8 janvier 2008 par cam Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 cam, c'est pas trop possible de retourner vérifier son courrier alors qu'il va avoir besoin de sa carte de RP pour rentrer de nouveau sur le territoire ? Citer
Peplum1 Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 J'imagine qu'il n'y a aucune possibilite de la faire envoyer a l'etranger meme en payant des frais ?Si certains ont vécu cette experience, merci pour vos temoignages. Citer
Habitués cam Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 cam, c'est pas trop possible de retourner vérifier son courrier alors qu'il va avoir besoin de sa carte de RP pour rentrer de nouveau sur le territoire ?Mais il y va en tant que Francais non?>> dispense de visa (comme visiteur cette fois-là).Soit il demande un titre de retour..Chose qui peut être refusée par l'ambassade du Canada: cf http://www.canada.org.uk/visa-info/return/f_return.htmA+ Citer
hassiba Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,Encore moi et mes nombreuses questions :blushing: .Je voudrais savoir pour ceux qui sont allés au Canada pour faire valider leur visa et rentrés en France ensuite, comment avez-vous fait pour recuperer votre carte RP ?Dans la mesure où on ne connait personne au Canada et où on ne reste pas 4 semaines sur place quelle adresse donner et comment la recuperer.Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider.PeggyJe se qu'il faut marquer son entree d'abord, puis à l'aeroport quand on vous demande l'adresse il faut donner une adresse s'un parent ou un amis(ou la carte RP sera envoyée) puis la récuperer par la suite Citer
Habitués ebsline Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Cam je vais essayer de t'eclaircir :Quand tu valides ta RP tu es RESIDENT PERMANENT du Canada tu ne peux donc plus être touriste. Par la suite dès que tu arriveras à l'aeroport le fichier signalera au douanier que tu es RP et il te demandera ta carte ou ton titre de voyage (obligatoire même pour un français RP) si tu n'as pas ta carte RP. Ce titre de voyage est payantPeplum : il est obligatoire de donner une adresse au Canada dès que tu arrives, si tu ne peux pas ils te demanderont de leur en fournir une plus tard dans un delai de 3 mois (si je me souviens bien) après ta validation de RP. A ce moment là ce sont eux qui vont garder ta carte RP jusqu'à ce que tu leur fournisses l'adresse. Ils refuseront de te l'envoyer à l'etranger. Ne pas oublier que RP signifie RESIDENT PERMANENT tu dois donc normalement être sur le territoire canadienD'ou plusieurs solutions : 1 - la plus logique tu valides ta RP lors de ton installation definitive 2 - tu valides ta RP sans donner d'adresse puis tu repars en France. Tu reviendras alors au Canada avec le titre de voyage obtenu à l'ambassade de Paris moyennant 50euros (je crois) et un dossier à remplir, attention au delai de 3 mois pour recuperer ta carte RP, sans avoir de frais supplémentaires 3 - tu valides ta RP, tu donnes l'adresse d'une personne de confiance qui (si il n'y a pas de problème de photo par exemple) t'enverra en France par Fedex ta carte RP. Il faut savoir que c'est normalement interdit d'envoyer par courrier la carte RP et que si elle est saisie aux douanes il te faudra en redemander une moyennant des frais bien sûr. Mais je connais plusieurs personnes qui ont procédé ainsi sans aucun problème... il ya risque mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.Ebsline Citer
Habitués cam Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Cam je vais essayer de t'eclaircir :Quand tu valides ta RP tu es RESIDENT PERMANENT du Canada tu ne peux donc plus être touriste. Par la suite dès que tu arriveras à l'aeroport le fichier signalera au douanier que tu es RP et il te demandera ta carte ou ton titre de voyage (obligatoire même pour un français RP) si tu n'as pas ta carte RP. Ce titre de voyage est payantPeplum : il est obligatoire de donner une adresse au Canada dès que tu arrives, si tu ne peux pas ils te demanderont de leur en fournir une plus tard dans un delai de 3 mois (si je me souviens bien) après ta validation de RP. A ce moment là ce sont eux qui vont garder ta carte RP jusqu'à ce que tu leur fournisses l'adresse. Ils refuseront de te l'envoyer à l'etranger. Ne pas oublier que RP signifie RESIDENT PERMANENT tu dois donc normalement être sur le territoire canadienD'ou plusieurs solutions : 1 - la plus logique tu valides ta RP lors de ton installation definitive 2 - tu valides ta RP sans donner d'adresse puis tu repars en France. Tu reviendras alors au Canada avec le titre de voyage obtenu à l'ambassade de Paris moyennant 50euros (je crois) et un dossier à remplir, attention au delai de 3 mois pour recuperer ta carte RP, sans avoir de frais supplémentaires 3 - tu valides ta RP, tu donnes l'adresse d'une personne de confiance qui (si il n'y a pas de problème de photo par exemple) t'enverra en France par Fedex ta carte RP. Il faut savoir que c'est normalement interdit d'envoyer par courrier la carte RP et que si elle est saisie aux douanes il te faudra en redemander une moyennant des frais bien sûr. Mais je connais plusieurs personnes qui ont procédé ainsi sans aucun problème... il ya risque mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.EbslinePeut-on donner une adresse provisoire à la douane, et la changer juste après son installation?A+ Citer
Peplum1 Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Merci beaucoup Ebsline pour ces éléments de réponses qui m'ont bien aidé.Peggy Citer
Messages recommandés