lotof Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Attention j'ai fais une grosse boulette avec le lien, le bon lien est le suivant:http://www.immigrer.com/faq/sujet/Carte-de...ectriciens.htmlSi un modérateur pouvait au plus vite l'éditer car je n'en ai pas les droits. Je lui ai envoyé un mail en urgenceCe sont 2 grosses boulettes plutôt! PTDRSalut à tous, j'avais une question dans le même sens, ayant un BTS commerce International et 4 ans d'expérience en commercial et marketing (dont 2 en tant que gérant de société), je me demandais si c'est mieux de faire des équivalences (je crois que j'ai droit à un DEC avec mon BTS, mais c maigre pour moi car je cible des jobs avec des niveaux de compétences supérieures) OU BIEN de terminer mes études au Québec (pour y faire un baccalauréat canadien) ? La 2ème question logique que l'on se pose c'est si je rentre en france après avoir étudié & travaillé au Québec, mon diplôme québécois il vaudra quoi ? Sera -t il valorisé & à quel niveau (BAC+3, BAC +4, Bac +5?)Merci à tous pour vos réponses :elendil: Citer
Habitués elliot Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Salut à tous, j'avais une question dans le même sens, ayant un BTS commerce International et 4 ans d'expérience en commercial et marketing (dont 2 en tant que gérant de société), je me demandais si c'est mieux de faire des équivalences (je crois que j'ai droit à un DEC avec mon BTS, mais c maigre pour moi car je cible des jobs avec des niveaux de compétences supérieures) OU BIEN de terminer mes études au Québec (pour y faire un baccalauréat canadien) ? La 2ème question logique que l'on se pose c'est si je rentre en france après avoir étudié & travaillé au Québec, mon diplôme québécois il vaudra quoi ? Sera -t il valorisé & à quel niveau (BAC+3, BAC +4, Bac +5?)Merci à tous pour vos réponses :elendil:Pqs de réponse... je voulais juste applaudir ta modestie qui fera de toi une personne vite intégrée Citer
lotof Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Pqs de réponse... je voulais juste applaudir ta modestie qui fera de toi une personne vite intégrée Bonjour à toi, Tu as vu de la modestie dans mon message ?Vu que vos remarques sont très pertinentes au dessus, je me permets d'intervenir (modestement ) pour poser une ou deux question qui me permettront d'arriver au Québec avec une partie de mes interrogations déjà élucidées par les experts manhattan Immigrer.com et poser des questions plus pointues au Québecois directement concernés par mes démarches d'etudes et emplois.En tout cas je trouve ce forum bien utile@ pluches.LoToF SooN in QuéBeC...inc. Citer
PampaGTT Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 (modifié) Ce serait quand meme le top pour toi si en revenant en France, un bac canadien vaut 3 années de plus en France ! Esperons que ca fonctionne aussi dans ce sens...Me concernant, je pense que je vais pencher en faveur de l'expérience que je prendrais en France plutôt que de faire une licence pro qui risque de ne pas me servir, en France en tout cas à cause de la précision dans le domaine comme évoqué auparavant.La suite dans plusieurs années.... Modifié 8 janvier 2008 par PampaGTT Citer
Habitués bauer Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Ce serait quand meme le top pour toi si en revenant en France, un bac canadien vaut 3 années de plus en France ! Esperons que ca fonctionne aussi dans ce sens...Moi je pense que les diplômes sont reconnus par qui veut bien les reconnaitre, qu'ils soient canadien ou français. Tout dépend de l'employeur, car si au Québec, on se retrouve face à un français qui a fait toutes ses études en france et qui a très bien réussi au Canada, forcement il y aura une reconnaisse de sa part de tes acquis théoriques... et pareil pour canadien établit en France... à moins de vouloir faire partie d'un ordre professionnel, et donc exercer une profession règlementée je ne comprends pas cette fixation que vous faites tous sur la reconnaissance de vos diplômes, il me semble que la valeur ajoutée d'un immigrant se résume à : compétence et personnalité.à mon avis évitez de calculer avec des bac+X car rien que ce terme ne veut rien dire au québec... Citer
lotof Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Ce serait quand meme le top pour toi si en revenant en France, un bac canadien vaut 3 années de plus en France ! Esperons que ca fonctionne aussi dans ce sens...Moi je pense que les diplômes sont reconnus par qui veut bien les reconnaitre, qu'ils soient canadien ou français. Tout dépend de l'employeur, car si au Québec, on se retrouve face à un français qui a fait toutes ses études en france et qui a très bien réussi au Canada, forcement il y aura une reconnaisse de sa part de tes acquis théoriques... et pareil pour canadien établit en France... à moins de vouloir faire partie d'un ordre professionnel, et donc exercer une profession règlementée je ne comprends pas cette fixation que vous faites tous sur la reconnaissance de vos diplômes, il me semble que la valeur ajoutée d'un immigrant se résume à : compétence et personnalité.à mon avis évitez de calculer avec des bac+X car rien que ce terme ne veut rien dire au québec...D'accord avec toi Bauer, c juste que l'on est tous formaté au système français et que (peut être) nous devrions revoir notre mode de penser si l'on veut immigrer prochainement. Que de questions .... Citer
Messages recommandés