Majdoline Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 je mappelle majdoline je suis marocaine é j'étudie dans une ecole privée française au maroc. J'aimerai bien fairemes etudes au canada et plus précisément à HEC montreal mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour y adhérer.Pouvez-vous m'aider ? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 deja, si tu es marocaine, il faut que tu es les moyens, car ca te coutera aux environs de 12 000 dollars canadiens l'année .... rien qu'en frais de scolarité (reste après le logement, la nourriture ... à payer) Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 deja, si tu es marocaine, il faut que tu es les moyens, car ca te coutera aux environs de 12 000 dollars canadiens l'année .... rien qu'en frais de scolarité (reste après le logement, la nourriture ... à payer)en plus, il te faut prouver que tumaitrise l'anglais par le biais du TOEFL, et puis quelques lettres de recommandations d'employeurs ou de professionnels...mais saches que HEC est tres selectif, il faut bosser. au quel cas, si a la premiere session, tu as une cote de moins de 3 sur 4,2, tu es exclu de l'ecole..je veux dire, avoir au moins une moyenne de 13,5 sur 20 à toutes les sessions Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 en plus, il te faut prouver que tumaitrise l'anglais par le biais du TOEFLLe TOEFL n'est pas obligatoire pour les HEC (université francophone) à ce que je sache... Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 en plus, il te faut prouver que tumaitrise l'anglais par le biais du TOEFLLe TOEFL n'est pas obligatoire pour les HEC (université francophone) à ce que je sache...dans tous les cas, il faut maitriser l'anglais, avec une preuve bien sur, pas forcement le TOEFL, car pres de 30% de cours sont dispensés en anglais...jallais oublier, il faut aussi reussir au Tagemag, ct un text de connaissance en magementet mathematique Citer
dalal Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 sltje viens tout juste d adhérer au forum,et jai vu ton message...meme si c en retard mé bon ptet ke ca vaut la peine.chui marocaine également et au hec montréal.dés que tu obtiens ton bac marocain avc une mention minimal d`assez bien,tu dois faire une année préparatoire au hec ou sinon une année de transition a luniv de montréal,ds le cas ou tas un bac francais tu passes directement a ta premiere année mais je repéte tu dois avoir une mention,et je pense que toras a prendre des cours de calcul différentiel et intégral,et matrice.une fois admise,tu vas passer 1 test en francais ,anglais et en maths,en cas d`échec tora des cours de plus a prendre. Citer
Habitués roumer Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 bonjour,si vous permettez j'ai aussi quelques questions à poser sur les études à hec je suis marocaine, ayant un diplôme en finance (bac+4) dans une école de commerce étatique. j'ai une experience d'une année et demi comme responsable de trésorerie dans une multinationale. la semaine prochaine je vais avoir mon visa de résidente permanente. et je projète à mon arrivée faire une maitrise à HEC.mes questions sont les suivantes:- est ce que mon dossier peut etre accepté à l'école (biensur après le passage du TAGEMAGE)- j'ai entendu parler de l'aide financière pour les résidents permanents: est ce une bourse ou bien un prêt à rembourser.- les résidents permanents sont ils exonnérés des frais de scolarité (1034$/trimestre), si non, la bourse couvre-t-elle tous ces frais.- je vroudrais également savoir quel est le max de devise autorisé par l'office de change marocain pour un immigrant (pour m'aider dans le financement de mes études)merci d'avance pour votre aidemeriem Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 salut RoumerTout d'abord félicitations pour la RP. Il est toujours possible de candidater pour une Maitrise mais je ne sais pas s'ils te demanderont de faire au préalable une étude comparative de tes études faites au maroc. Renseigne toi bien sur la page web ou auprès du bureau du registraire. En tant que RP, tu ne paieras que les droits universitaires payés par un canadien de souche. D'autre part tu peux aussi demander un pret étudiant financer par le gouvernement si tu remplis les critères. Ce prêt étant biensûr remboursable. Il couvre les besoins pour l'année d'étude.Bon courage pour la suite Citer
Messages recommandés