Majdoline Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 je mappelle majdoline je suis marocaine é j'étudie dans une ecole privée française au maroc. J'aimerai bien fairemes etudes au canada et plus précisément à HEC montreal mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour y adhérer.Pouvez-vous m'aider ? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 deja, si tu es marocaine, il faut que tu es les moyens, car ca te coutera aux environs de 12 000 dollars canadiens l'année .... rien qu'en frais de scolarité (reste après le logement, la nourriture ... à payer) Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 deja, si tu es marocaine, il faut que tu es les moyens, car ca te coutera aux environs de 12 000 dollars canadiens l'année .... rien qu'en frais de scolarité (reste après le logement, la nourriture ... à payer)en plus, il te faut prouver que tumaitrise l'anglais par le biais du TOEFL, et puis quelques lettres de recommandations d'employeurs ou de professionnels...mais saches que HEC est tres selectif, il faut bosser. au quel cas, si a la premiere session, tu as une cote de moins de 3 sur 4,2, tu es exclu de l'ecole..je veux dire, avoir au moins une moyenne de 13,5 sur 20 à toutes les sessions Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 en plus, il te faut prouver que tumaitrise l'anglais par le biais du TOEFLLe TOEFL n'est pas obligatoire pour les HEC (université francophone) à ce que je sache... Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 en plus, il te faut prouver que tumaitrise l'anglais par le biais du TOEFLLe TOEFL n'est pas obligatoire pour les HEC (université francophone) à ce que je sache...dans tous les cas, il faut maitriser l'anglais, avec une preuve bien sur, pas forcement le TOEFL, car pres de 30% de cours sont dispensés en anglais...jallais oublier, il faut aussi reussir au Tagemag, ct un text de connaissance en magementet mathematique Citer