Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde et Bonne Année 2008,

Voilà, nous avons eu nos visa moi et ma femme, qui compte aller au Quebec un peu plus tard. Sachant que je suis le recurrent principal et je compte valider mon visa avant le délai fixé par l'ambassade. Mais pour des raisons professionnels est ce que ma femme peut dépasser la date préscrite de son visa? Si oui pour quelle durée

;)

Merci infinimment

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde et Bonne Année 2008,

Voilà, nous avons eu nos visa moi et ma femme, qui compte aller au Quebec un peu plus tard. Sachant que je suis le recurrent principal et je compte valider mon visa avant le délai fixé par l'ambassade. Mais pour des raisons professionnels est ce que ma femme peut dépasser la date préscrite de son visa? Si oui pour quelle durée

;)

Merci infinimment

Bonjour et bonne année.

La date de validité du visa est mentionnée sur la première page du courrier d'émission des visas envoyé par l'ambassade du Canada.

A la page 5 il est précisé que : "les membres de votre famille, inclus dans votre demande peuvent entrer avec vous ou après vous, toujours avant la date d'expiration indiquée sur le visa, mais ils ne peuvent pas précéder le requérant principal".

Bonne installation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour l'acquisition de ces visas et

Bonne Année 2008 à votre couple.

D'après ce que je sais, un visa émis a une durée de validité d'au moins 12 mois à compter de sa date d'émission.

Tenant compte de ce fait, vous avez assez de temps pour préparer dans l'apaisement votre voyage.

A moins que cela soit vraiment indispensable, à votre place je préparerai bien mon installation durant cette période

au lieu d'effectuer un voyage juste pour valider mon visa sachant que cela coûterai ce que je pourrai épargner

Toutefois, à chacun sa voie et à vous de voir.

Bonne chance.

Posté(e)
Toutes mes félicitations pour l'acquisition de ces visas et

Bonne Année 2008 à votre couple.

D'après ce que je sais, un visa émis a une durée de validité d'au moins 12 mois à compter de sa date d'émission.

Tenant compte de ce fait, vous avez assez de temps pour préparer dans l'apaisement votre voyage.

A moins que cela soit vraiment indispensable, à votre place je préparerai bien mon installation durant cette période

au lieu d'effectuer un voyage juste pour valider mon visa sachant que cela coûterai ce que je pourrai épargner

Toutefois, à chacun sa voie et à vous de voir.

Bonne chance.

Non non et non ! C'est 1 an à partir de la date de la visite médicale et non 1 an à partir de l'émission du visa. Et non l'épouse ne peut dépasser les 1 an à partir de la visite médicale pour faire valider son visa et ce même si elle n'est pas le requérant principale. Si elle ne fait pas valider son visa dans les temps, elle perd tout simplement sa résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

bonne précision de votre part.

ça me servira aussi