Aller au contenu

Médecin marocain souhaitant immigrer. Quelles démarches ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis un jeun medecin marocain et je souhaite immigrer a canada je vouler des informations comment puis je entamer les premieres etapes pour l'immigration et est ce que c possible de faire l'equivalence du diplome maroc a canada.

merci pour vous tous

• Habitués
Posté(e)

Pour entamer la procédure d'immigration,il faudrait savoir dans quelle catégorie tu as l'intention d'introduire ta demande.

A proprement dire, commences à éplucher le maximum d'information à partir de ce site:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

je suis un jeun medecin marocain et je souhaite immigrer a canada je vouler des informations comment puis je entamer les premieres etapes pour l'immigration et est ce que c possible de faire l'equivalence du diplome maroc a canada.

merci pour vous tous

Jammou a tout faux, il faut que tu regardes sur le site du CMQ, dans la rubrique "permis restrictif", si tu veux exercer via un parrainage d'établissement.

Si tu veux une reconnaissance de ton diplome et exercer de suite c'est impossible.

Il faut dans ce cas que tu passes 3 examens : Voir rubrique "Nouvelles", sur le site du CMQ

http://www.cmq.org/

Si tu as d'autres Questions, n'hésites pas à consulter le site de l'AQMPR

• Habitués
Posté(e)

Je parle du comment obtenir le CSQ avant d'arriver à l'étape du contact du CMQ.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Je parle du comment obtenir le CSQ avant d'arriver à l'étape du contact du CMQ.

Merci

Le chemin est différent pour les médecins !

• Habitués
Posté(e)

Si le conjoint de fait du requérant principal est médecin, comment faire?

Merci equinox.

• Habitués
Posté(e)
Si le conjoint de fait du requérant principal est médecin, comment faire?

Merci equinox.

Le chemin est le même que pour toi !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour equinox,

moi en tant que requérant principal, j'ai introduit une DCS pour éspérer avoir le CSQ mais il se trouve que ma femme qui devrait m'accompagner est medecin.Est-ce qu'elle peut emprunter la procédure de l'epmloi restrictif sans attendre mon éventuel CSQ?si oui quel sera le devenir de ma démarche?

Merci et à +.

• Habitués
Posté(e)

En fait je ne sais pas, je pense simplement que tu aurais augmenté tes chances si ta femme avait fait sa demande au RSQ pour un parrainage par un établissement, elle devenait ainsi le requérant principal !

• Habitués
Posté(e)

Merci,je dois donc attendre un petit peu et on verra.