Aller au contenu

l immigration Marocaine au Québec.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

l immigration Marocaine au Québec

Le premier immigré Marocain date depuis 1886,maintenant ils sont plus de 120000 immigres,80./. sont installe au Québec,grace a plusieurs facteurs les marocains s adaptes facilement,le respect des autres cultures,le respect des lois Canadiennes et Quebecoise en vigueurs: leurs compétences

alors honorés vous origines....

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le premier immigré Marocain date depuis 1886,maintenant ils sont plus de 120000 immigres,80./. sont installe au Québec,grace a plusieurs facteurs les marocains s adaptes facilement,le respect des autres cultures,le respect des lois Canadiennes et Quebecoise en vigueurs: leurs compétences

moi je serait intéressé de connaitre tes sources sur le premier marocain au quebec

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je serait intéressé de connaitre le but de ce message... :w00t:

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)

L'un des plus grands comiques présentement au Québec est Rachid Badouri, fils d'immigrants marocains (berbères). Rachid est très fier de ses origines, mais il est d'abord et avant tout Québécois. Il est allé une fois au Maroc et n'a pas aimé. Son pays c'est le Québec.

Au Québec, contrairement à la France, les enfants d'immigrés ne portent pas le nom de Beurs. Ils sont québécois point à la ligne.

• Habitués
Posté(e)

Le premier immigré Marocain date depuis 1886,maintenant ils sont plus de 120000 immigres,80./. sont installe au Québec,grace a plusieurs facteurs les marocains s adaptes facilement,

Totalement faux. La communauté marocaine (maghrébine) en Occident (et au Québec)c'est une des communauté où il y a le plus de communitarisme, de ghettoïsation... :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

je suis trop fatigue pour raconter aujourdh'ui les anecdotes entendus chez un coiffeur d origines marocaines mais je reviendrais dessus..prochainements..croyez moi elle est belle l'integration!

Posté(e)
je suis trop fatigue pour raconter aujourdh'ui les anecdotes entendus chez un coiffeur d origines marocaines mais je reviendrais dessus..prochainements..croyez moi elle est belle l'integration!

Ou plutôt le manque d'intégration !

• Habitués
Posté(e)

en tout cas ton coiffeur est un modèle d'intégration vu qu'il ta comme client (a moins que tu ne vive dans le ghetto desservi par ce "barbier")

• Habitués
Posté(e)

Le premier immigré Marocain date depuis 1886,maintenant ils sont plus de 120000 immigres,80./. sont installe au Québec,grace a plusieurs facteurs les marocains s adaptes facilement,

Totalement faux. La communauté marocaine (maghrébine) en Occident (et au Québec)c'est une des communauté où il y a le plus de communitarisme, de ghettoïsation... :maxpayne:

a montreal il y a traditionnellement "la petite italie" "china town" le "miles end" "le quartier portugais"

il est ou le quartier "maghrebin" ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La quartier Petit Maghreb:

Journal de quartier

Il s'étend de Saint-Michel à Langelier grugeant une partie de l'ancien "Petite Italie".

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Journal de quartier

Il s'étend de Saint-Michel à Langelier grugeant une partie de l'ancien "Petite Italie".

merci pour l'info mais si tu demande a quelqu'un de t'indiquer la petite italie ou china town il pourra

le faire par contre si tu demande comment te rendre au "petit maghreb" je pense que tu trouvera moins facilement le renseignement a moins que tu ne tombe sur un fan du "journal de saint michel"

mais peut-être que dans quelques année cette appellation sera plus commune en tout cas ..par mon intervention je voulais montrer que les maghrébins n'ont pas la palme du communautarisme ..

Posté(e)

Journal de quartier

merci pour l'info mais si tu demande a quelqu'un de t'indiquer la petite italie ou china town il pourra

le faire par contre si tu demande comment te rendre au "petit maghreb" je pense que tu trouvera moins facilement le renseignement a moins que tu ne tombe sur un fan du "journal de saint michel"

mais peut-être que dans quelques année cette appellation sera plus commune en tout cas ..par mon intervention je voulais montrer que les maghrébins n'ont pas la palme du communautarisme ..

Les demandes d'accomodements inacceptables violant les valeurs du Québec (mixité, laïcité, égalité des droits entre les femmes et les hommes etc.) ne viennent pas de la petite Italie ou Chinatown mais de la communauté musulmane et maghrébine. Faut être aveugle à la réalité pour prétendre le contraire.

• Habitués
Posté(e)
Les demandes d'accomodements inacceptables violant les valeurs du Québec (mixité, laïcité, égalité des droits entre les femmes et les hommes etc.) ne viennent pas de la petite Italie ou Chinatown mais de la communauté musulmane et maghrébine. Faut être aveugle à la réalité pour prétendre le contraire.

Archi-faux nirvana, une grande partie des demandes d'accommodements provenaient de sectes chrétiennes (ex. témoins de Jéhovah) ou de juifs hassidiques.

• Habitués
Posté(e)

+ 1 Bencoudonc ... faut-il donc être si mal informé pour véhiculer des choses comme ça Nirvana.

• Habitués
Posté(e)

Journal de quartier

je reconnais que les italiens et les chinois ont "accomodé" leurs pizza pasta rouleauz de printemps et autre au "gout d'icitt" mais les maghrébins travaillent actuellement sur un "coucous" au bleuet et au jambon ca va ty te faire plaisir :) parlons cuisine ca va être moins tannant moi chu un fan de nicolas veux tu qu'on échange nos recettes ?? ;)

Posté(e)

Archi-faux nirvana, une grande partie des demandes d'accommodements provenaient de sectes chrétiennes (ex. témoins de Jéhovah) ou de juifs hassidiques.

Archifaux bencoudonc ! Premièrement c'est une appellation intolérante de parler de "secte" pour parler des témoins de Jéhovah, des gens pacifiques. T'as déjà vu des témoins de Jéhovahs se faire exploser au milieu d'une foule en essayant de tuer le maximim de civils en en scandant "Dieu est grand". Bien sûr que non! Les témoins de Jéhovahs sont des gens pacifiques eux. Aussi les hassidiques ne sont pas une référence au niveau de la mixité et du respect du principe d'égalité des droits entre les femmes et les hommes ! loooooooooooooool !!! Il y a une énorme différence entre demander à son employeur à avoir congé le Dimanche d'un témoins de Jéhovahs (si cela est possible) et des musulmans qui demandent à une cafétéria à ne pas servir de porc du tout, violant les droits des musulmans à manger ce qu'ils veulent. Une violation iccacceptable des droits des non-musulmans. Il y a des demandes d'accomodements qui violent le droit d'autres personnes, d'autres demandes d'accomodements non. C'est très différent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Secte: Groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

Donc oui la "religion" des "Témoins de Jéhovah" fait partie des mouvements sectaires d'autant qu'ils ne fréquentent pas les gens qui n'ont pas adhérer à leur "religion" d'ou la détressse terrible des gens qui en sortent car ils se retrouvent totalement isolés.

Il y a une différence entre "accomodement raisonnable" et "accomodement déraisonnable" ... je crois que ça ... les gens l'ont finalement compris.

Perso le mec qui ne peut pas travailler le dimanche parce que sa religion l'interdit et bien il cause problème "également" puisque nécessairement si on lui dit oui c'est un autre qui devra bosser et qui perdra son dimanche de congé.

Donc ça devient déraisonnable pour lui non ?

Oui certains "musulmans" ont demandé des accomodements mais c'est lorsque tu dis que les demandes viennent majoritairement des "musulmans" que c'est incorrect.

La commission Bouchard-Taylor a démontré que ce n'est pas les "musulmans" qui en ont demandés le plus ... au contraire.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)
+ 1 Bencoudonc ... faut-il donc être si mal informé pour véhiculer des choses comme ça Nirvana.

C'est toi qui est mal informé lilideslacs! Que pense-tu des musulmans qui demandent à ce qu'ont ne servent pas de porc du tout à la cafétéria, violant ainsi les droits des non-musulmans ? Ou à ce qu'ont ne servent pas d'alcool du tout à un endroit violant ainsi les droits des non-musulmans?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nirvana ma position demeure la même ... Ils peuvent demander ce qu'ils veulent ... si ils ont le DROIT d'obtenir ce qu'ils demandent good ...

Si ils n'ont pas le DROIT ... qu'on leur dise non et puis voila tout.

A nous d'avoir des lois plus claires et ne pas laisser tous et chacun (lire ici employeurs, etc.) avec la patate chaude dans la main.

Donc que le gouvernement fasse le nécessaire pour que les lois soient modifiées en conséquence et qu'il soit clair pour tous que telle ou telle demande est déraisonnable.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)
Nirvana ma position demeure la même ... Ils peuvent demander ce qu'ils veulent ... si ils ont le DROIT d'obtenir ce qu'ils demandent good ...

Si ils n'ont pas le DROIT ... qu'on leur dise non et puis voila tout.

A nous d'avoir des lois plus claires et ne pas laisser tous et chacun (lire ici employeurs, etc.) avec la patate chaude dans la main.

Donc que le gouvernement fasse le nécessaire pour que les lois soient modifiées en conséquence et qu'il soit clair pour tous que telle ou telle demande est déraisonnable.

C'est ce que je dis, les lois doivent être modifiés! Mais c'est pas parce que les lois sont temporarement pas assez sévère que les islamistes doivent en abuser! Je suis sûr que t'es capable de comprendre ça!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement