Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les amis je commence à m'impatienter!

les autres nationnalités, pour la plupart, ont reçu leur AR, mais pas nous algériens!

Que se passe t'il?

pour certains les délais sont passés de 3 à 4 mois ("celio31" dans le tableau des stats)

Moi personellement je viens d'envoyer un mail à l'ambassade de Paris, c'est notre droit de le faire si les délais de traitement sont dépassés, c'est eux qui le disent sur leur site : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ontactim-fr.asp

je compte sur vous pour le faire aussi!

Allez à vos claviers...

On atttttttttttttttttaque :elendil:

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

les autres nationnalités, pour la plupart, ont reçu leur AR, mais pas nous algériens!

Que se passe t'il?

pour certains les délais sont passés de 3 à 4 mois ("celio31" dans le tableau des stats)

Moi personellement je viens d'envoyer un mail à l'ambassade de Paris, c'est notre droit de le faire si les délais de traitement sont dépassés, c'est eux qui le disent sur leur site : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ontactim-fr.asp

Allez à vos claviers...

salut

encore un peu de patience ,je pense que les choses se debloqueront à partir de la deuxieme quinzaine de janvier , fetes de fin d'année .....etc

je pense que ca ne servira à rien de ler ecrire tout de suite

bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci canatia

ce retard me fausse complètements mes calcules.

c'est vrai "li yahssab wahdou, t'chitlou"!

Posté(e)

Que se passe t'il?

Allez à vos claviers...

quel audace, sabahhoc!!! , à votre place je devrai prendre une décision de me patienter au lieu d'ecrire meme si c de votre droit.

vous avez lu dans le site amb, que les demandes d'infos sont un peu nuisibles??? mais en tout ca j'espere que ca soit la bonne voie pour vous!!

tiens nous au courant de la suite

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

coudechance, vous m'étonnez

J'en reviens pas! on dirait que j'ai commis un crime! je n'ai fait qu'écrire.

Ma vie est entre parenthèse à cause de ce projet (que j'ai choisie, bien sur en connaissance de cause) je n'ai insulté personnes, et je n'ai repproché rien à personnes, je n'ai fait que les questionner sur l'état d'avancement de mon dossier dont les délais sont dépassés, peut être qu'ils ne l'ont jamais reçus, que sais-je? après tout ils accusent pas réception du courrier postal, non? s'il y'a un changements dans les délais qui ne sont plus de trois mois, qu'ils nous le disent, au moins qu'on le sache, et qu'on se résigne à ça!

Et c'est sans problèmes, je vous tiendrais tous au courant s'il y'a du nouveau!

Bonne chance à tous!

Posté(e)
coudechance, vous m'étonnez

J'en reviens pas! on dirait que j'ai commis un crime! je n'ai fait qu'écrire.

Ma vie est entre parenthèse à cause de ce projet (que j'ai choisie, bien sur en connaissance de cause) je n'ai insulté personnes, et je n'ai repproché rien à personnes, je n'ai fait que les questionner sur l'état d'avancement de mon dossier dont les délais sont dépassés, peut être qu'ils ne l'ont jamais reçus, que sais-je? après tout ils accusent pas réception du courrier postal, non? s'il y'a un changements dans les délais qui ne sont plus de trois mois, qu'ils nous le disent, au moins qu'on le sache, et qu'on se résigne à ça!

Et c'est sans problèmes, je vous tiendrais tous au courant s'il y'a du nouveau!

Bonne chance à tous!

je suis entierement d'accord avec vous , c'est de notre droit de se renseigner à n'importe quel moment , je voulais dire que actuelement et selon ce qu'ils disent , que les demandes d'infos les embetes c'est tout!!! le comment et le pourquoi des choses je ne sais pas! ce sont eux qui peuvent accelerer ou non selon les conditions de travail...EHH OUI qu'est ce qu'on peut faire.

j'espere que le fait d'ecrire met un peu la pression pour activer .

tenez vous bien, on a rien que la patience.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est ce que je voulais, un tout petit peu de pression ("choufou lina ya aabad rabi!" :sorry: )

Si non, je n'ai pas autre chose qu'attendre et patienter, ça c'est sûre! mais quand ça dure depuis 2003 :cray:

Enfin! j'espère que 2008, sera l'année du départ!

Modifié par sabahhoc
Posté(e)
C'est ce que je voulais, un tout petit peu de pression ("choufou lina ya aabad rabi!" :sorry: )

Si non, je n'ai pas autre chose qu'attendre et patienter, ça c'est sûre! mais quand ça dure depuis 2003 :cray:

Enfin! j'espère que 2008, sera l'année du départ!

;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr

Rana el hawa sawa

on est tous comme toi sabahhoc, j'attend pour attendre,et quand j'attend bien je dois attendre encore mieux que la 1ere fois, et si je fais un défi pour mieux attendre alors je trouve que je n'ai pas bien attendu,alors je préfère attendre qu'à attendre, le résultat "rani ghir bechweya".

je meurs a petit feu

bonne chance,goulou "amineeeee"

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous ;)

Jai lus quelque messages, afin de réconforté quelque un(e) je vous dit que bientôt les ar de septembre 2007 arriveront car les ivm arrive aussi juillet /août /septembre 2007

Lambassade accuse réception des dossiers envoyés par les postes algériennes uniquement la preuve (cest mon dossier) :B)

Ecrire a eux cest le plus simple doit absolu, oui, mais leurs réponses sont tellement raide, ils vont te rappelé leurs logique, dattendre 3 mois .et vus que bcp de à traité etc. :angry: .Voila mes calcules 03maxi +quelque jours (de retard) + 17 jours (retard bien de chez mous ; la poste) en tout 4 mois 2/3 semaines, taura ton ar :D

Nb ; Mes calcules bizarrement sont tjr juste !!!!!! :)

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Rectifications ;attendre 03 mois min ou lieu de 03 maxi désoler

• Habitués
Posté(e)
Rectifications ;attendre 03 mois min ou lieu de 03 maxi désoler

d'habitue je recois un courrier du canada, en 21 jour. je ne sais pas qu'est ce qui ce passe maintenant, pourtant la france est plus proche :huh:

• Habitués
Posté(e)

Comme promis voilà ce que l'ambassade me répond:

"Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récent courrier.

Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 3 à 4 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris"

Que penser?????

ça me frustre!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Donc les délais de 4 mois au lieu de 3 sont confirmés. Il faudra rajouter les retrads de notre chère poste, comme mentionner plus haut par d'autres, et nous arriverons à facilement à 5 mois!

Patience, patience, patience.....................!

• Habitués
Posté(e)
Donc les délais de 4 mois au lieu de 3 sont confirmés. Il faudra rajouter les retrads de notre chère poste, comme mentionner plus haut par d'autres, et nous arriverons à facilement à 5 mois!

du moment ou vous recevez cette information , normalement vous etes soulagé , moi aussi je suis comme vous. mais maintenant on sait ce qui arrive vraiment ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut sabah et tout le monde

ne vous en faite pas pour la poste,ça met moins de 15 jours;moi on a ouvert mon dossier a l'ambassade le 26/10 et j'ai

reçu l'AR le 07/11 à la maison. pour rappel dossier envoyé par DHL le 23/07. ça m'a fait 03 mois et 15 jours,

le retard a commencé deja en juillet. maintenant ce sont les ivms qui se font desirées. deja 2 mois et rien reçu.

l'ambassade ne tarde pas seulement pour les algeriens,chaque dossier est unique: il ya des algeriens,des tunisiens à

qui ils ont acceleré et des français par exemple qui reçoivent leurs ivms au bout de 3 mois et 12 jours(c'est long)

ils tardent pour les maghrebins qui vivent a l'etranger surtout. pour vous c'est pour bientot,j'en suis sure. bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous, assegas amegasse 2958 ;)

Je suis désoler de lire ce message de la part de lambassade du canada à paris !!!!!

Comme dhabitude, encore leurs réponse sont tellement laide /frustré.. et encore

Je les déjà dis, que leurs réponses sont comme ça !!! :angry:

Bon bref ; voila mes conseillers et ma logique des choses :D

1-je crois que lambassade a bcp de travail, car je connais pas mal de candidat qui ont fait la procédure fédérale pendants toute lannée 2007 et à partire de la ils arrivent plus

2-tu doit être très content(e) car ton dossier est bien fait, si ils tardent comme ça alors taura ton ar , si ,ce nes pas le cas(ton dossier et mal fait ),ils te retourneront déjà en 01mois( le premier mois) :fool: ,imaginer dattendre 01ou02 mois, et ont te retourne ton dossier pour une erreur de photos (ça déjà arrivée à une candidate) :cray:

3-pas de panique tout monde est passé par ce stresse, je comprend, mous aussi en attend la ivm qui narrive jamais (Et enfin ta raison le takemara les ivm ce font désiré donc les retards sont pour tout le monde :unknw: ) peut être cette semaine, qui sait, daprès les stats rien avance mais il existe des gents qui ont reçu leurs ar et ivm(français) alors un peut de passionce :good:

4-tu auras ton ar avec un drôle de questionnaire intitulé : aidez mous a vous comprendre

Alors tu répond , et ne oublie pas à leurs faire comprendre bien comme il faut !!!!! :spiteful:

Pour mon ar jai attendus 3 mois et 19 jours ,,, :crazy:

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous, assegas amegasse 2958 ;)

Je suis désoler de lire ce message de la part de lambassade du canada à paris !!!!!

Comme dhabitude, encore leurs réponse sont tellement laide /frustré.. et encore

Je les déjà dis, que leurs réponses sont comme ça !!! :angry:

Bon bref ; voila mes conseillers et ma logique des choses :D

1-je crois que lambassade a bcp de travail, car je connais pas mal de candidat qui ont fait la procédure fédérale pendants toute lannée 2007 et à partire de la ils arrivent plus

2-tu doit être très content(e) car ton dossier est bien fait, si ils tardent comme ça alors taura ton ar , si ,ce nes pas le cas(ton dossier et mal fait ),ils te retourneront déjà en 01mois( le premier mois) :fool: ,imaginer dattendre 01ou02 mois, et ont te retourne ton dossier pour une erreur de photos (ça déjà arrivée à une candidate) :cray:

3-pas de panique tout monde est passé par ce stresse, je comprend, mous aussi en attend la ivm qui narrive jamais (Et enfin ta raison le takemara les ivm ce font désiré donc les retards sont pour tout le monde :unknw: ) peut être cette semaine, qui sait, daprès les stats rien avance mais il existe des gents qui ont reçu leurs ar et ivm(français) alors un peut de passionce :good:

4-tu auras ton ar avec un drôle de questionnaire intitulé : aidez mous a vous comprendre

Alors tu répond , et ne oublie pas à leurs faire comprendre bien comme il faut !!!!! :spiteful:

Pour mon ar jai attendus 3 mois et 19 jours ,,, :crazy:

dadigo , tu es trés branché . on dirait tu travailles à l'ambassade hihi ( je plaisante) :D

• Habitués
Posté(e)

Patience, patience une bonne nouvelle, un ami français vient davoir sont ar (4 mois et 08 jours et 4h), vérifié vos boites lettre s ,

tu peut dire ça ,exactement ou persque !! qui sait ,blabala

• Habitués
Posté(e)
Patience, patience une bonne nouvelle, un ami français vient davoir sont ar (4 mois et 08 jours et 4h), vérifié vos boites lettre s ,

tu peut dire ça ,exactement ou persque !! qui sait ,blabala

c'est pas indiqué dans les stats <_<