Aller au contenu

Le Visa du Québec est-il valable dans les provinces ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me posais la question suivante et j'aimerai que l'on m'éclaire sur ce point, un petit peu ambigüe dans ma tête à savoir :

"Si je pose une demande de résident permanent pour le québec et que je suis accepté, pourrai-je par la suite aller dans les autres provinces du Canada pour m'y installer ?"

Merci tout le monde... :unsure:

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Réponse : oui.

Mais ici on va te dire que c'est pas bien, que tu n'auras pas de "morale" et tout le baratin habituel.

Donc si tu veux faire comme tu l'as décrit, pas de problème.

• Habitués
Posté(e)
"Si je pose une demande de résident permanent pour le québec et que je suis accepté, pourrai-je par la suite aller dans les autres provinces du Canada pour m'y installer ?"
Le Québec ne délivre pas (encore) de visa, mais un CSQ (Certificat de Séléction pour le Québec). C'est le Fédéral qui lui délivre les visas. Le visa est valable partout au Canada, y compris en dehors du Québec.

Toutefois, si ton intention est de t'installer ailleurs qu'au Québec, il est plus logique de faire te demande directement au Fédéral. La procédure n'est pas plus longue, environ 12 mois, et elle te revient même moins chère, puisque tu n'auras pas à payer les frais de traitement de ta demande de CSQ.

De plus, si tu fais une demande de CSQ et mais que ton intention est de t'installer dans une autre Province que celle du Québec, tu auras 3 mois de carence en ce qui concerne l'assurance maladie.

Et au final, ton dossier à la DGQ prendra la place de quelqu'un qui lui, souhaite vraiment s'installer au Québec...

• Habitués
Posté(e)

Ecoute evangellion fais ce que bon te semble, tu peux t installer partt au ailleurs au canada sans probleme. Et la procedure pour le quebec est la plus rapide et moins chere. Tu n as aucune obligation morale de rester au quebec, bcp arrivent au quebec ensuite s en vont la ou il y a de meilleures opportunites apres quelque temps.

• Habitués
Posté(e)
Tu n as aucune obligation morale de rester au quebec

En effet tu peux être un salaud, pas de problème, c'est ton choix...et celui d'autres ici. :angry:

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Et la procedure pour le quebec est la plus rapide et moins chere.
Ce qui est absolument faux!

La durée de la procédure est environ la même, mais le coût est différent.

- En passant par le Québec, tu vas payer les frais de traitement de ta demande de CSQ, et ensuite, les frais de traitement de ta demande au Fédéral + les frais d'émission de visa.

- En passant directement par le Fédéral, tu n'auras à payer que les frais de traitement de ta demande au Fédéral + les frais d'émission de visa.

Mais au final, ça me fait clairement ch**r de payer des impôts et des taxes ici au Québec pour faciliter le passage de certains profiteurs vers le ROC et leur permettre ainsi de fourrer le système...

• Habitués
Posté(e)

En passant directement par le Fédéral, il faut pouvoir justifier de 10.000$CAD d'économies, pas en passant par le Québec.

• Habitués
Posté(e)

Et? Ca n'a aucun rapport avec le coût de revient de la procédure.

• Habitués
Posté(e)
Et? Ca n'a aucun rapport avec le coût de revient de la procédure.

Et? Et bien tout le monde ne dispose pas de cette somme, et donc certains passent par le CSQ pour aller dans le ROC, that's all...

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, donc aucun rapport en fait...

• Habitués
Posté(e)

Et bien là ... je tombe des nues !

Le Québec facilite donc les choses pour certaines catégories de personne ... et pour le remercier ... ils s'en vont ailleurs ... y'a pas à dire !!!

Et après il y en a pour cracher sur le québec ...

Ouf ... je vais aller finir ma "toast" au beurre de peanut moi tiens ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lilideslacs :

Le Québec facilite donc les choses pour certaines catégories de personne ... et pour le remercier ... ils s'en vont ailleurs ... y'a pas à dire !!!

+1

En effet Lilideslacs, il y en a plein comme ca sur le forum depuis quelques temps, c'est ahurissant. :angry:

jimmy

ps. ta toast était bonne ?

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
ps. ta toast était bonne ?

Oui mais elle a passé de travers :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et après il y en a pour cracher sur le québec ...

Ouf ... je vais aller finir ma "toast" au beurre de peanut moi tiens ...

qui est ce qui a crache sur le quebec lili? honnetemnt j en vois personne ici..comme je l ai dit dans un autre message tu peux t installer au quebec demarrer une vie et changer de province siu t en a envie? donc pour nous qui somme ici ona a est la on bouge plus! c ca?..tu c plsuieur pour ne pas dire la majorite viennent pour le canada pas pour le quebec( ils ne considerent pas quebec comme un pays mais plus comme une ville, un lieu dans le canada...

Modifié par Neo-quebecois V.08
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Neo Québécois ne me dit pas que tu n'as pas lu les nombreux messages sur ce site et ailleurs qui vont au delà du simple mécontentement ?

Je suis d'accord pour dire que le Québec n'est pas le paradis ... mais plusieurs n'y vont pas avec le dos de la cuillière, tout ça parce qu'ils ressortent amers de leurs démarches d'immigration. (Plusieurs n'ont même pas un minimum de connaissance sur le Québec ni même de préparation de base alors ... faut pas s'étonner qu'ils vivent un "échec" ... à force d'idéaliser une chose au lieu de voir la réalité).

Lorsqu'un immigrant ne se "réalise" pas pleinement il est facile d'accuser le pays d'accueuil de tous les maux.

Maintenant pour revenir au sujet.

Sachant les délais immenses que subissent les immigrants autonomes je trouve regrettable, pour ne pas dire plus, qu'un immigrant sachant que son intention est d'aller dans le ROC passe par le Québec.

D'autant que l'on parle beaucoup de quotas etc.

En agissant ainsi ... non seulement il profite du systême ... mais enlève la chance à un immigrant tout comme lui.

C'est ça que je trouve odieux !

M'enfin ... chacun fait comme il l'entend ... et vit avec sa conscience.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
En agissant ainsi ... non seulement il profite du systême ... mais enlève la chance à un immigrant tout comme lui.

C'est ça que je trouve odieux !

+1

tu c plsuieur pour ne pas dire la majorite viennent pour le canada pas pour le quebec

Fine, alors qu'ils passent par le poscessus d'immigration Canada et non pas par le CSQ qui est réservé aux gens qui aiment et veulent faire leur vie au Québec.

Hein comment ? Que dis tu ? Tu es surpris que le Québec facilitent les choses a certains et ce n'est pas pour leurs beaux yeux ?

Ben non mon pit, ce n'est pas pour leurs beaux yeux, c'est un deal entre l'immigrant et le peuple du Québec.

Si vous voulez aller dans le ROC, c'est votre choix, alors n'encombrez pas Immigration Québec....si vous le faites, vous êtes tant qu'a moi, des osties de salauds...et dans le cas des Francais de France, des osties de traitres (je parle de ceux qui passent par le CSQ en sachant d'avance qu'ils vont aller dans le ROC) :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

je suis d accord avec toi sur deux point: les gens ne preparent pas assez leur imigration avnt de venir ici...ils ne savent meme pas ou ils emttent les pieds...pour a mon avis une tres grande proportion il s agit meme de leur premier voyage a l etranger et donc premiere experience....alors comment veux tu que ca soit facile...on leur dit a tout bout de champs...tu va devenir richeb l ete tu ramene la voiture..t envois le mandat avec western union.....le gars debarque la il voit que son diplome ne st pas reconnu...il trouve pas de job..il fait le plongeur...apres ca il commence a connaitre d autres immigrant qui lui parle de l alberta et de l or noire et du cash que l on peut se faire ...qauesuqe tu veux qu il fasse ce gar pour ne pas decevoir sa famille( mere pere frere cousins....) rester chez lui. maintenat est ec que c vraoi que dans les autres provinces c plus facile..je ne pense pas ..ton diplome ne sera pas reconnu las bas aussi..et tu devras refaire les ptits boulotys..c sur que c mieux paye..mais vit on quand emme mieux???a t6 on une plus grande estime de soi ? quand est venu pour travailler en tant qu ingenieur et que l'on se trouve a faire le plongeur emme si on gagne 150 dollars par jours? desoler mais j ai deborder dans ma reponse je n ai pu m'empecher ......je le redis encore une fois reglons la situation de ceux qui sont la avant de faire envenir d autre 18% de taux de chomage chez les immigrant c encore plus qu a rabat ca!!

ptit coup de geule matinal..contre le gouvernemnt quebecois et canadien ;)

ps: demander a ce que je sois votre prochain ministre de l'immigration..je suis sur de faire du bon boulot -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'un autre côté au Gouvernement du Québec de donner le CSQ conditionnel à une obligation de vivre au québec un an ou plus.

Encore faudrait-il que le Gouvernement Canadienne accepte cela.

D'un autre côté si cet immigrant ne remplissait pas les conditions pour immigrer directement dans le ROC ... ils n'ont pas avantage à le voir débarquer chez eux non plus.

P.S. Néo-Québécois un immigrant qui, en 2008, qui ne sait pas que ces diplômes ne seront pas nécessairement reconnus au Québec et/ou Canada ... surtout ceux faisant partie des ordres professionnels ... a un gros gros problème !!! Depuis le temps qu'ici et ailleurs on le dit ... ne pas savoir ça prouve, hors de tout doute, que la personne n'a pas fait des démarches essentielles et sérieuses avant de prendre la décision d'immigrer.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
D'un autre côté au Gouvernement du Québec de donner le CSQ conditionnel à une obligation de vivre au québec un an ou plus.
Il suffirait simplement que la DGQ demande de justifier de la même somme d'argent que le Fédéral, et là, l'intérêt de passer par le Québec pour s'installer dans le ROC fonderait comme neige au soleil ;) Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)

Jimmy, pourquoi les francais seraient plus des traitres que d'autre natinnalité? si ils partaient ailleurs au canada

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement