Invité Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 voila je viens d'envoyer mon dossier fédéral, mais j'ai ma fille qui va passer son bac cette année, je voudrais savoir si elle obtient son bac ici est ce qu'elle peut s'inscrire directement dans une université a montreal ou doit elle refaire le bac la bas ou le cas echéant faire une année d'etudes universitaire ici pour pouvoir s'inscrire la bas facilement dans une université merci de me donner vos conseils bon journée a tous Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour! Ton message aurait plus sa place dans la section études, mais voilà un début de réponse:elle peut s'inscrire à l'Université avec un Bac français mais elle doit faire une demande d'admission et obtenir l'équivalence des diplômes de l'université choisie. En tout cas: je pense qu'il faut s'y prendre plus à l'avance que dans une inscription classique car il doivent vérifier les diplômes. Une solution alternative pourrait être de faire des études collégiales (CEGEP) avant de commencer l'univ comme le font les québécois. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Mon fils avec son BAC S, a pu s'inscrire sans difficulté à l'université du Québec. Ce diplôme est reconnu au Québec comme l'équivalence du DEC. Il faudra juste le présenter sur place pour confirmer l'inscription. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Mon fils avec son BAC S, a pu s'inscrire sans difficulté à l'université du Québec. Ce diplôme est reconnu au Québec comme l'équivalence du DEC. Il faudra juste le présenter sur place pour confirmer l'inscription.merci bcp madame mais vous parlez du bac en france mais le bac de ma fille elle va le passer ici en algerie donc je suis inqueite pour elle Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 salutje dirais en etant sur a 80% que cela ne devrait pas poser de probleme meme si c un bac algerien elle integrer directemnt l universiteya rien de plus simple que d appelr l universite ou envoyer un courriel pour etre sur.toute fois emem si elle est accepte elle devra passer un test de francais Citer
rayan Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Non, elle ne devrait pas avoir de problème pour s'inscrire à l'université avec son bac algérien. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Non, elle ne devrait pas avoir de problème pour s'inscrire à l'université avec son bac algérien.merci pour vos reponses àa soulage parceque je suis vraiment inquiete pour son avenir pour le test de français je me fais pas de soucis elle est excelente meme en anglais c bon merci bcp Citer
Messages recommandés