Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je tiens tout d'abord a remercier tous les fourumistes qui contribuent d'une façon règuliere aux éclaircissemnts de toutes étape de la procédure d'immigration au canada :en particulier le nommé ABOUZIYAD,vraiment c'est quelqu'un qui m'a aidé d'une façon indirecte à reussir cette démarche,via ses conseils,et ses experiences dans ce sujet . :biohazar:

Mon experience dans ce processus d'immigration au quebec est long debat,c'etait aux debut de 2001,que je mesuis adressé à un avocat à Rabat,mais,j'avais l'age de 21 ans et la rèponse etait négative,et j'ai du attendre 2ans poue se lancer dans ce defit,oui c'est un defit car j'ai subbi plusieurs difficultés pour réaliser le rêve de circuler dans le paye de l"erable,surtout que la procèdure m'a couté une bonne durée quinquinale d'attent et d'éspoire,et de vouyages multiples entre errachidia-ouarzazate et Rabat Csablanca ou siège l'avocat confortablement ,qui ne fait rien que de reçcvoir mon courrier????????

Voila sans tarder toutes les differents etape de mon processushttp://www.forum.immigrer.com/style_emoticons/default/ouafouaf.gif

http://www.forum.immigrer.com/style_emotic...lt/ouafouaf.gif

-12/02/2003 depot DCS :edestudio:

23/02/2003 accusé de réception :biohazar:

-30/03/2005 CSQ obtenu ,aprés une situation delicate le probleme des trois relevés bancaires :maxpayne:

-24/04/2005 depot de dossier federal à l'ambassade rabat :frankenstein:

-12/07/2005 accusé de reception

-21/07/2007 lettre de visit médicale :ouafouaf:

-28/08/2007 j'ai passé la VM

-21/11/2007 lettre de visa :haouais: :elendil:

-12/12/2007 enfin enfin c'est une étiquette collée dans le passeport evec une confirmation de résidence permanate hhiiiiiihhhiiii;buy l'enseignement à boumalen dades et ouarzazate let's go to montreal,

Et voila c'est tout;et je vous souhaite bonne chance dans votre procéssus d'immigration au canada,et ne vous lachez jamais c'st un bon choix malgré tout.......hamid fadili amouguer

Modifié par fadili hamid
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations ,ton dossier a eu beaucoup de retard puisque les gens avec des accusés de réception du même mois que toi ont eu leurs visas au mois d Avril mais tu l a maintenant bonne chance pour le reste du parcours :D .

Posté(e)

[ :biohazar: oui c'est vrai qui mon dossier a eu des retards plus ardeux,à cause de perte de mon courrier,on m'a convoqué à la visite médicale au mois de janvier2007,mais je n'ai pas reçu ce courrier,alors que je leur ai envoyeé un petit message leur demandant les nouvelles de mon dossier, ils etaient surpris d'avoir perdre mon courrier,et on m'a convoqué un mois plus tard pour les instructions de la viste médicale,et voila que je n'ai pas passé le VM qu 'au 28/08/2007,c'est vrai qui je suis chanceux d'avoir ce report,car je poursuis mes études à l'ENA,et je voudrais amener avec moi mon diplome.

l'essentiel c'est que le projet de 5ans est bien réussi même s'il m'a coûté beaucoups,

Merci à cyrine pour votre message,et j'espere que vous allez obtenit vous aussi votre visa prochainement inchallah

Posté(e)

[ :biohazar: oui c'est vrai que mon dossier a eu des retards plus ardeux,à cause de perte de mon courrier,on m'a convoqué à la visite médicale au mois de janvier2007,mais je n'ai pas reçu ce courrier,alors que je leur ai envoyeé un petit message leur demandant les nouvelles de mon dossier, ils etaient surpris d'avoir perdre mon courrier,et on m'a convoqué un mois plus tard pour les instructions de la viste médicale,et voila que je n'ai pas passé le VM qu 'au 28/08/2007,c'est vrai qui je suis chanceux d'avoir ce report,car je poursuis mes études à l'ENA,et je voudrais amener avec moi mon diplome.

l'essentiel c'est que le projet de 5ans est bien réussi même s'il m'a coûté beaucoups,

Merci à cyrine pour votre message,et j'espere que vous allez obtenit vous aussi votre visa prochainement inchallah

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour le visa et bonne continuatiien "tt est bien qui finit bien"

Posté(e)

bonjour hamid,

tout d'abord félicitations pour ton visa, je te souhaite aussi beacoup de bonheur et réussite à montréal (ou ailleurs au canada),

je voulais savoir c'était koi le problème des trois relevés de compte, peux-tu expliquer?

merci.

Posté(e)

bonjour à tous mes amis,

-A memid,en ce qui concerne les trois relevés banquaires,il s'agit de probleme que l'agent d'immigration a constaté un versement d'une somme de 40 000.00dh dans un seul coups,c'est vrai c'était la question de chance,car j'ai eu ce versement dans le 1er relevé,il n'ai pas bien remarqué au premier lieu,et il m'a rendu ces trois relevés,mais malheureusement ce maudit relevé lui glissé de la main tout seul, :wow1: et puis il a bien remarqué et ila trouvé ce versement de 40000dh,et voila l'enfer un tas de questions"comment tu as versé ce montant?il n'est pas le tiens?tu l'as prété de quelqu'un?tu n'as pas suffisament de fonds?.......et j'ai éssayé de me défendre,"Monsieur c'est donnation de mon frère,que j'ai aidé a reussir son installation en Belgique,et aprés il m'a aidé à reussir mon rêve de m'installer au canada.dans nod coutumes,on est obligé d'aider les autres ,en particulier nos prôches......,et enfin il m'a invité à faire une photocopie d'un carnet d'épargne que je lui ai présenter comme preuve que j'ai déja de l'argent dans mon compte avant de commencer la procèdure,et je suis allé chercher la photocopie ,mais j'étais malheireux,et je pensais que mon rêve serais au vent,un projet de 3ans d'attente...je mesuis perdu dans les éscaliers de l'hotel "hilton".....,et quand j'ai photocpié les pages recommandés,je suis revenu,j'ai frappé a la porte du bureau,aussi ilm'a demadé d'attendre à ce qu'il finissait avec un entretien,at là vraiment j'avais un coeur qui bat fort,j'ai regagné ma place dans la salle d'attente,et un moment il m'a appellé je suis venu,il a dit "Monsieur HAMID FADILI,je vous séléctionne au québec félicitation!Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,j'ai pris bien ma respiration en lui disant merci vous etes gentil merci....et a repeté que mon cas est vraiment ardeux,et qu'il a a discuté ce cas avec son collégue et ils se sont met d'accord de retenir mes explications...

Voilà en bref tou ce qui s'est passé en ce qui concerne le problème des trois relevés , et j'éspere que vous allez retenir un peu cette éxpérience,et bonne chance à tous le monde dans ce parcours. :w00t: