Aller au contenu

Les délais de traitement pour les français

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ma question est fort simple mais me tracasse. elle concerne les délais de traitement du visa canadien.Le délai de traitement commence t'il quand ils reçoivent le dossier ou quand ils envoie l'accusée de réception? Je sais c'est idiot comme question mais ai besoin de savoir. Autre question la visite médicale à lieu pendant le délai de traitement ou après? Si c'est après, c'est au bout de combien e temps?

Je demande ces questions histoire de pouvoir annoncer quand j'arrive à ma fiancée(note: dossier envoyé pour le québec en février 2007, ai je encore des chances d'arriver en 2008(logiquement oui selon moi) ou pas?

Merci de vos futures réponse

Modifié par david68
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le délai commence à la réception du dossier. Dans le cas d'une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié, la visite médicale est une des derniere étape et fais partie du délai. Tu peux voir quelques délais ici http://delais.immigrer.com/

Si tu as envoyé ta demande de CSQ en février 2007 et que tu n'as absolu rien recu, il faudrait communiqer avec le BIQ car 10 mois c'est long pour un francais.

Ta profession est-elle considérée comme travailleur qualifié ?

Pour ta fiancée, tu ne peux pas savoir la date avant de recevoir la réponse, mais tu peux envisager d'y aller en vacances.

Posté(e)

Je parle du dossier canadien, ai déjà terminé avec le Québec et la j'ai envoyer ma demande fin septembre début octobre pour le canada, donc dès qu'il le recoivent ils commencent le traitement de mon dossier donc au pire en juillet aout?

Posté(e)
Je parle du dossier canadien, ai déjà terminé avec le Québec et la j'ai envoyer ma demande fin septembre début octobre pour le canada, donc dès qu'il le recoivent ils commencent le traitement de mon dossier donc au pire en juillet aout?

La visite médicale et l'enquête sécuritaire se passent pendant le traitement du dossier. Tu devrai recevoir sous peu ta convocation pour la visite médicale. Il se peut qu'en recevant tes IVM on te demande d'attendre 3 mois avant de pouvoir passer ta VM, c'est parce qu'il y a des ralentissements au niveau du traitement. Je pense que tu pourras être dans les bras de ta chérie pour l'été.

Ceci dit, ne fais rien ( genre lettre de démission, rupture de bail ...) avant d'avoir ton visa entre les mains car on ne sait jamais.

Posté(e)

petite question c'est quoi l'enquete sécuritaire?(dsl la fonction edit ne fonctionne pas)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Excuse, je n'avais pas vu qu'il s'agissait du fédéral ni qu'il s'agissait d'un dépot en septembre-octobre.

un ami qui a déposé son dossier le 20 septembre a recu son AR hier le 2 janvier. Ca ne devrait pas trop tarder ! Sur sa lettre, on lui indiquait un délai total de 5 à 9 mois. Il semble que l'attente pour l'AR soit inclus dans ce délai.

L'enquete sécuritaire est une étude de tes antécédents judiciaires et autres liens avec la police et la justice, dans l'ensemble des pays que tu as visité. Elle débute au moment de l'envoi des instructions pour la visite médicale.

Surveille ta boite aux lettres !

Modifié par __romain__
Posté(e)

Merci pour vos réponses ça me fait chaud au coeur^^